Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
- Madbearz
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
Salut, et mon truc tu as regardé???
Car ton starter fonctionne a l'envers.....
A+
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- Hagar
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
Oups. J'ai oublié de te répondre. Pardon MadBearz.
Oui, j'ai regardé. C'est vrai que j'ai eu un gros doute en lisant ton message. Mais il n'y a pas d'erreur possible : J'ai bien remonté les périphériques et commandes diverses telles que je les ai trouvées en replaçant le carbu.
Je confirme que l'enclenchement du starter provoque la fermeture du papillon d'admission d'air en amont du boisseau.
Et j'ai aussi vérifié dans la notice Honda que le starter sur ON correspond bien à la position "tirée" de la tirette. J'aurai pu me planter sur ce léger détail, il est vrai... :lol:
Oui, j'ai regardé. C'est vrai que j'ai eu un gros doute en lisant ton message. Mais il n'y a pas d'erreur possible : J'ai bien remonté les périphériques et commandes diverses telles que je les ai trouvées en replaçant le carbu.
Je confirme que l'enclenchement du starter provoque la fermeture du papillon d'admission d'air en amont du boisseau.
Et j'ai aussi vérifié dans la notice Honda que le starter sur ON correspond bien à la position "tirée" de la tirette. J'aurai pu me planter sur ce léger détail, il est vrai... :lol:
- Madbearz
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
Ok, ben tres bizarre alors....
quand tu la demarre au starter, elle tourne au ralenti, genre 1200 tr..(ralenti normal) ou elle tourne plus haut????
A+
quand tu la demarre au starter, elle tourne au ralenti, genre 1200 tr..(ralenti normal) ou elle tourne plus haut????
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- Hagar
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
Pas de compte-tour mais à l'oreille, ça tourne à un régime digne d'un ralenti normal.
- Madbearz
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
Salut, tu vois j'insiste, desolé mais il n'y a rien de logique......
C'est pas normal qu'avec le starter en fonction tu es un ralenti normal.......impossible.....
Moi je dis fonce chez honda.....
A+
C'est pas normal qu'avec le starter en fonction tu es un ralenti normal.......impossible.....
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
bonjour,si avec le starter ton ralenti est "normal"(autour de1000t/mn)c'est que tu est trop pauvre,il faut enrichir(reglage aiguille,vis de richesse).
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- Madbearz
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
Salut, ouais mais alfa, c'est pas logique.....
si en enlevant son starter (donc en apprauvissant), le moteur prend des tours.......
Y a pas de logique dans ce truc.....
On enrichis avec le starter, il prend des tours.....c'est pour cette raison que je pensais que son starter fonctionnais a l'envers......
C'est quand meme assez rare un moteur qui tourne rond a un regime si bas avec le volet de starter fermé...(j'ai pas dis impossible, mais le coeur y est), la plupart des becanes, et en particulier les 4 temps de faible cylindré (comme ma scorpa), ne tourne pas avec le starter a fond, sa les fait calé.....
Qu'en penses tu?
A+
si en enlevant son starter (donc en apprauvissant), le moteur prend des tours.......
Y a pas de logique dans ce truc.....
On enrichis avec le starter, il prend des tours.....c'est pour cette raison que je pensais que son starter fonctionnais a l'envers......
C'est quand meme assez rare un moteur qui tourne rond a un regime si bas avec le volet de starter fermé...(j'ai pas dis impossible, mais le coeur y est), la plupart des becanes, et en particulier les 4 temps de faible cylindré (comme ma scorpa), ne tourne pas avec le starter a fond, sa les fait calé.....
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
si c'est logique,par rapport au reglage optimal un moteur accelere legerement quand tu l'appauvris puis il coupe quand il est vraiment trop pauvre,en tous cas c'est vrai sur un deux temps apres c'est vrai que le quatre temps de petite cylindrée c'est pas trops mon truc.
moi je remonterai l'aiguille d'un cran pour voir et si ce n'est pas mieux et bien comme tu le dit depuis le debut:bonjour mr honda. :lol:
laurent
moi je remonterai l'aiguille d'un cran pour voir et si ce n'est pas mieux et bien comme tu le dit depuis le debut:bonjour mr honda. :lol:
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- Madbearz
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
Salut, je suis d'accord sur le principe. Sa fait partie du reglage (enfin de l'approximation) d'un carbu sans machine de CO, en auto.....
Mais sur une moto de cette cylindré, j'ai jamais vu....surtout que logiquement il n'a pas touché au reste.....elle tournais, a dormi et maintenant elle fait sa....donc vu qu'il n'a pas touché les vis de reglages sauf le ralenti????????
A part encore une merde dans le carbu....
Hagar, passe a la maison, je me ferais un plaisir de t'aider :top: :lol:
Surtout que le 4 temps, je me suis bien pris la tete pour arrivé a faire tourner ma petite scorpa comme il faut (moteur YAM YBR)....
Je pense que le plus sage, car on a beau dire mais par post c'est pas facile le diag, Honda est la solution.....
si tu le peux mais nous une video pour voir (si tu as la facilité pour travailler avec des videos)
A+
Mais sur une moto de cette cylindré, j'ai jamais vu....surtout que logiquement il n'a pas touché au reste.....elle tournais, a dormi et maintenant elle fait sa....donc vu qu'il n'a pas touché les vis de reglages sauf le ralenti????????
A part encore une merde dans le carbu....
Hagar, passe a la maison, je me ferais un plaisir de t'aider :top: :lol:
Surtout que le 4 temps, je me suis bien pris la tete pour arrivé a faire tourner ma petite scorpa comme il faut (moteur YAM YBR)....
Je pense que le plus sage, car on a beau dire mais par post c'est pas facile le diag, Honda est la solution.....
si tu le peux mais nous une video pour voir (si tu as la facilité pour travailler avec des videos)
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- Hagar
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
J'ai passé une demi après-midi à travailler sur ce fichu carbu.
Donc dépose, et visite de la cuve et de tous les trucs bizarres qui s'y cachent.
J'ai trouvé le gicleur de ralenti bouché. Sûr que ça n'aide pas à avoir un ralenti bien stable.
J'ai aussi enlevé la vis de richesse puisque je n'y avais pas touché avant. Elle était ouverte à 1 tour 3/4, soit la valeur standard qu'on m'a donnée sur le site des Honda 125 XL. Un peu de saletés mais rien de bouché dans ce circuit-là . Bon! Maintenant, il est propre. La vis est remise à 1 tour 3/4, comme je l'ai trouvée.
Le soir : Repose du carbu et du bazar qu'il a fallu enlever pour le passer dans la cadre. J'ai replié le chantier sans démarrer : Marre...
Je vais faire un essai ce matin. On verra bien.
Donc dépose, et visite de la cuve et de tous les trucs bizarres qui s'y cachent.
J'ai trouvé le gicleur de ralenti bouché. Sûr que ça n'aide pas à avoir un ralenti bien stable.
J'ai aussi enlevé la vis de richesse puisque je n'y avais pas touché avant. Elle était ouverte à 1 tour 3/4, soit la valeur standard qu'on m'a donnée sur le site des Honda 125 XL. Un peu de saletés mais rien de bouché dans ce circuit-là . Bon! Maintenant, il est propre. La vis est remise à 1 tour 3/4, comme je l'ai trouvée.
Le soir : Repose du carbu et du bazar qu'il a fallu enlever pour le passer dans la cadre. J'ai replié le chantier sans démarrer : Marre...
Je vais faire un essai ce matin. On verra bien.