Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
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Madbearz
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125

Message par Madbearz »

Salut,
les conduits dont je parle, si jamais il y a matiere blanche, rien ne l'enlevera......

Meme au ultrason parfois cela ne part pas, il faut utilisé du fil laiton ou autre metal pas trop dure pour ne pas marqué consuit ou gicleur.

Le nett frein est bien pour un nettoyage de "surface", mais sans se produit un simple coup de souflette suffis (le nett frein enleve surtout les graisses)......

Mais si tu as honda dans le coin....profite en

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Hagar
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125

Message par Hagar »

Madbearz a écrit :
les conduits dont je parle, si jamais il y a matiere blanche, rien ne l'enlevera......

Meme au ultrason parfois cela ne part pas
Parle pas de malheur! :roll:

Tiens tiens, Poulpi : Toi aussi tu en pinces pour les anciennes. Je vais visiter ton lien tout de suite. T'as intérêt à y avoir mis de belles photos et plein de bons tuyaux pour les bleus dans mon genre. Je lorgne aussi sur les vieilles Alfa pour tenir compagnie à ma Seven. Mais il y a aussi d'autres alternatives chez Lotus...
Mais ceci est un autre sujet.

Demain : "B'jour M'sieur Honda! Dis, tu peux mettre mon carbu dans ta vaisselle à laver s'te plait?" :P
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Madbearz
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125

Message par Madbearz »

Salut,

t'as deja essayer en augmentant le ralenti????

Tu la reglé a chaud??? tu la tiens au starter jusqu'a quellle soit chaude et apres tu regle....si la avec la vis de ralenti bien serré cela ne change toujours rien.......cela serait sympa qu'il tty mette dans le lave vaisselle (si il en on un)

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Hagar
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125

Message par Hagar »

Alors ce qui se passe :

_Je démarre au starter et je laisse monter en température. Là, pas de problème. Ralenti stable, on dirait que tout va bien.
_Ensuite, je referme le starter doucement : le ralenti augmente en même temps que je pousse la tirette, puis passé un certain point, il retombe.
_A partir de là, il faut tenir le ralenti à la poignée de gaz et rien que ça, c'est vraiment pas gagné : Soit je tourne trop et le régime monte vite et trop haut, soit je tourne pas assez et le régime retombe jusquà caler. Entre les deux, pas de stabilité. Impossible de trouver le temps de régler la vis de ralenti.

Comment se fait-il qu'il soit impossible de trouver une méthode générique de réglage d'un carbu sur le net? Surtout pour un moteur comme celui-ci : Avec un carbu simple corps pour les 2 cylindres. Je crois qu'il ne doit pas exister beaucoup plus simple, comme moteur 4 temps...
Je suis sûr qu'il y a deux fois rien à faire mais quoi? :|
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Madbearz
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125

Message par Madbearz »

Salut, comme on t'a expliqué plus haut....

il n'y a pas de methode ou truc pour reglé un carbu,n les deux seuls reglages sont la hauteur de cuve et la vis de richesse, ces deux valeurs (sur une moto d"origine) se regle a la valeur que donne le constructeur, un point c'est tout. Il te donne aussi le regime de ralenti a respecté. et avec tout sa, ton moteur doit tourner (sinon, c'est qu'il y a un soucis)

Apres sur un moteur vieux, ou debridé, tu joues avec la richesse ou directement les gicleurs.....

Deja pour moi, tu ecris que tu enleve le starter et que le regime monte, puis arrivé a la fin le moteur redescent....

Ce que tu decris c'est la mise en place du starter.....sur un moteur chaud, si tu mets le starter il va commencé a monté en tours puis s'ecroulé jusqu'a calé...

Es tu sur du sens de ton starter?????? controle la postion de ta manette au guidon (je suppose) par rapport a ton carbu (en visuel, deplacement du volet, fermé, ouvert)......

A mon avis ta solution est la.....

car dans ta phrase ralenti stable on dirait que tout va bien: a mon avis tu es simplement sur le ralenti.....

Avec ces temperatures, un moteur n'a pas forcement besoin du starter pour demarré....

A voir et confirmer

A+ mister
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Lianli
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125

Message par Lianli »

Bonsoir Hagar.

Réalises-tu ton réglage avec filtre à air monté ?

Tes flotteurs sont en plastique dirait-on, sont-ils étanches ? La vis de rappel et sa barre de maintien fonctionnent-ils ?

Y a t-il une perte d'essence par la vis du fond de cuve ?

C'est bien un Keihin ? Quel diamétre stp ?

Cdlmt

Lianli
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Alfaccc
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125

Message par Alfaccc »

bonsoir,il ya un tuto de reglage carbu sur le forum honda 125 xl

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
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Hagar
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125

Message par Hagar »

Lianli a écrit :Bonsoir Hagar.

Réalises-tu ton réglage avec filtre à air monté ?

Tes flotteurs sont en plastique dirait-on, sont-ils étanches ? La vis de rappel et sa barre de maintien fonctionnent-ils ?

Y a t-il une perte d'essence par la vis du fond de cuve ?

C'est bien un Keihin ? Quel diamétre stp ?

Cdlmt

Lianli
_Filtre à air en place. J'ai testé en aspirant à la bouche : Aucune résistance.
_Les flotteurs sont en plastique. Ils flottent (ben oui! :D j'ai même testé ça) mais je ne les ai pas immergés pour voir s'il y a une fuite d'air.
_La vis de rappel? Tu parles du micro-doigt monté sur ressort qui dépasse du cul du pointeau poussé par les flotteurs peut-être. Ce truc-là fonctionne.
_Pas de fuite par le trop-plein (vérifié aussi).
_Oui, c'est bien un Keihin. Par contre, le diamètre, je ne sais pas.

Un tuto? Je vais voir ça. Merci du tuyau. :top:
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Hagar
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125

Message par Hagar »

AAAAHHH! :D

J'ai commencé à potasser le site honda-125xl.com et ça me semble bien plus sérieux que les fables que j'ai trouvées avec gougueule. On dirait bien que le carburateur de ces 125 là est le même que celui de ma CM125. En tous cas, même marque et même constitution.

Un bon tuyau, ça! Merci Alfacc. :top:
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Lianli
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Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125

Message par Lianli »

Re Hagar.

La bague de maintien pipe/carbu ne fuit pas ? (pas de prise d'air)

Sinon pour le reste à voir si les flotteus sont étanches (mais ils sont l'air propresur la photo)

+++
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