cache peinture

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
noctiluque
Messages : 12
Inscription : 28 mars 2010, 09:31
Localisation : annecy

cache peinture

Message par noctiluque »

bonjour a tous :salut:

une petite question qui peut paraitre stupide mais j'aimerais bien votre avis
comment faite vous vos caches pour la peinture , venylia ,scotch,divers papier encolé avec une bombe de colle genre post it ,ou autre toutes les idées sont les bienvenues

amicalement jean pierre
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: cache peinture

Message par Madbearz »

Salut, malheureusement il n'y a pas de miracle.

Pour les caches direct, ceux qui sont directement en contact avec peinture et carrosserie, qui donne la forme de ta deco, il n'y a que le scotch tamiya qui soit vraiment nickel. Les scotchs de carro auto ne sont pas assez precis pour notre petite echelle

Apres pour cacher en grand, sopalin avec du scotch de carrosserie.....

Pour un projet j'aurais aimé trouvé des caches autocollant carrement en rouleau, mais je ne trouve rien....

UN membre a fait une demonstration du cache parma il me semble qui est a passé au peinceau...

A+
FF01 Power
test3be
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 avr. 2010, 17:03
Localisation : Court-Saint-Etienne, Brabant Wallon, Belgique
Contact :

Re: cache peinture

Message par test3be »

Madbearz a écrit :Salut, malheureusement il n'y a pas de miracle.

Pour un projet j'aurais aimé trouvé des caches autocollant carrement en rouleau, mais je ne trouve rien....
J'ai du Frisket, un film plastique autocollant à faible adhérence vendu en rouleau. C'est destiné à la peinture à l'aérographe... C'est peut-être ce que tu recherche?

http://www.jerrysartarama.com/discount- ... n=shopping
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: cache peinture

Message par Madbearz »

Salut, tu pourrais me montrer en photo......cela se decoupe facilement (ciseau, cutter), enfin dis moi tout ..........

super sympa

A+
FF01 Power
test3be
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 avr. 2010, 17:03
Localisation : Court-Saint-Etienne, Brabant Wallon, Belgique
Contact :

Re: cache peinture

Message par test3be »

Madbearz a écrit :Salut, tu pourrais me montrer en photo......cela se decoupe facilement (ciseau, cutter), enfin dis moi tout ..........

super sympa

A+
Je vais probablement utiliser ça pour certains masquages de mon sand scrorcher qui est en cours de peinture. J'essaierai de faire quelques photos.
Sinon, oui ça se coupe facilement. Personnellement j'utilise un scalpel avec une lame neuve pour les découpes délicates, c'est me must!
mais je ne suis pas un pro de la peinture loin de là...
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: cache peinture

Message par alain térieur »

salut

j'utilise du ruban de masquage vendu en centre auto en 20mm de large,si besoin je le découpe en bandes de la largeur désirée (mini 1mm) et ça marche nickel !
pour bien le faire adhérer,je passe dessus une baguette de balsa ou de bois tendre peu importe.
pour la découpe je le colle sur une vitre et je le coupe avec une règle en alu et une lame de rasoir.
a+
noctiluque
Messages : 12
Inscription : 28 mars 2010, 09:31
Localisation : annecy

Re: cache peinture

Message par noctiluque »

bonjour a tous

un grand merci pour vos reponses rapides , comme je me doutais il ny a pas de produit miracle , donc aparrament condamné a utilisé les cahe tamiya pour
les decos compliqué ,par contre il faut que je teste le Frisket qui en plus a mon avis doit etre repositionable

encore merci a tous amicalement jean pierre
Répondre