58122 : Blitzer Beetle

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
peyters
Membre

58122 : Blitzer Beetle

Message par peyters »

Salut tout le monde !

Voici un autre projet que nous avons terminé le week end dernier avec Combo Tour ; il s'agit d'un Blitzer Beetle quasi full options.
En effet, à l'origine je suis parti d'un Blitzer Beetle standard presque neuf récupéré sur le bon coin pour une somme tout à fait correcte : 70 euros
La carrosserie était livrée vierge mais en mauvais état donc je me suis redirigé vers du neuf , mais.... les prix s'enflamment vite sur le marché... :censure:

Heureusement notre cher Kriss de M3M (m3tam) en avait une complète NIB dans sa malle à trésors...(Un grand merci à lui au passage) :top:

Bref , l'idée était de faire une carrosserie box art mais avec un chassis full options dessous ; afin d'avoir quelque chose qui change de l'ordinaire.
Voici le descriptif des deux éléments qui composent le modèle :

Pour le chassis :

Il a été entièrement passé sur roulements à bille ; a été équipé d'axe à circlips pour gagner un peu en poids.
Nous avons adapté les amortisseurs alu du DF03 MS pour le look et l'efficacité.
Une gear cover en alu a été posé pour remplacer le cache en plastique d'origine (trop fragile)
Des écrous de roues en alu ont également été apposé encore une fois pour le look.

Reste encore : des hexagones de roues en alu et les cardans homocinétiques du Top Force à poser pour finaliser le tout 8-)

Pour l'éléctronique :

Rien de bien extraordinaire : Novak Explorer Sport auquel un branchement en " Y " a été fait pour recevoir les leds.
Niveau moteur, le but recherché était le whelling donc je lui ai collé un Technigold pour la peche et la vitesse amplement suffisante pour ce modèle..

Pour la carrosserie :

Comme cité plus haut , nous l'avons équipé de leds de 3mm car les fixations ne permettent pas de mettre de plus gros diamètre...
L'arrière n'en as pas reçu car le rendu esthétique n'était pas convenable.
Puis la carrosserie a été réalisé avec une teinte bleue nuit marquée par quelques reflets vert.
Les gouttes ont quand à elles été réalisées à la peinture car les stickers d'origine souffre d'un dégradé de pigments affreux à mon gout.;
Enfin, un pot d'échappement (fait maison) en laiton a été posé au niveau du carter arrière pour donner une petite touche de réalisme.

Manque encore : Barry Volkson Junior et une bonne couche de vernis pour faire briller tout ça..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A + Peyters
Dernière modification par peyters le 24 mai 2010, 17:26, modifié 1 fois.
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
peyters
Membre

Re: 58122 : Blitzer Beetle (Semi pro chassis kit)

Message par peyters »

Salut Paul ,

Merci bien :)
Par contre les amortisseurs sont bien adaptés à la caisse car j'ai fais un test à Bonneville avec un Acto Rose et ça tient étonnamment bien dans les courbes meme en le brutalisant..

A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
kekedu768

Message par kekedu768 »

met le dans une vitrine et dit lui bonne nuit tout les soirs
trop beau pour rouler
peyters
Membre

Message par peyters »

Salut kekedu768 !

J'aurai pu effectivement :)
Mais je pars du principe qu'un modèle R/C c'est fait pour rouler donc il roulera.

Rassures toi il évoluera dans un terrain qui ne craint pas.

A + Peyters
tom4
Membre

Message par tom4 »

alors, ca wheel ?

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
peyters
Membre

Re: 58122 : Blitzer Beetle

Message par peyters »

Salut Tom4 ,

Je vais bientot faire une vidéo de présentation du modèle ; mais je confirme bien qu'il wheel's au démarrage et ce sur une petite distance..

Comme quoi meme en tapant dans des vieux moteurs on arrive encore à faire des miracles.. ;)

A + Peyters
kekedu768

Message par kekedu768 »

moi justement je suis comme toi mais on ma incendier xd
donc ba mon petit traxxas reste sous étagère mais sa arrive comme hier de sortir une petite planche en bois et lui faire deux trois saut xd :D
peyters
Membre

Message par peyters »

Incendier ???

J'ai envie de te dire que c'est ta voiture et que c'est toi qui décides de l'utilisation que tu veux en faire..
Si tu te sens de rouler avec : roules !
Et si tu ne te sens pas : gardes la sur une étagère.

Mais bon , on en reviens toujours au meme débat : faut il ou non rouler avec un modèle rare et hors de prix ..... :Zzz:

A + Peyters
Big-D
Membre

Message par Big-D »

Salut Peyters

Je viens d'acheter un thunder stadium (même châssis que ton blitzer), je voulais savoir se que tu avais monté comme moteur et comme amorto?

en tous cas ton blitzer est bien sympa.

d'avance merci.

++
So sexy
Grasshopper WIP, M03 mini cooper Monté carlo, FF01
peyters
Membre

Message par peyters »

Salut Big-D !

A vrai dire, j'ai fais un montage bien particulier sur la Blitzer Beetle car je voulais avoir un chassis full option " d'époque " si je puis dire...
Je souhaitais également que l'engin fasse des wheelings que je puisse controler... :roll:

Donc je dirais que si tu souhaites avoir un engin comme d'époque voici ce que tu peux mettre comme options :

Amortisseurs alu Tamiya ou 3racing.
Moteur brushed Technigold ou Acto Power 4x2 (ils ont beaucoup de couple donc idéal pour faire des wheelings)
Enfin j'ai associé un vario Novak car ils délivre beaucoup d'Ampère ce qui est parfait pour que le moteur délivre tout la peche dès le démarrage..

Par contre, si tu veux te faire un véhicule plus pour le bash : amortisseur alu + moteur brushless 17 ou 16T pour que cela ne soit pas trop violent pour la transmission.
Enfin les cardans homocinétiques 3racing ou Tamiya pour éviter la casse...

Voilà je pense que c'est à peu près tout..

A + Peyters
Répondre