Jsm FF01's ! civic EK9 + EG6
- Jsm
- Membre
Jsm FF01's ! civic EK9 + EG6
Allez je vous présente mon châssis tamiya FF01 que j'ai acheté il ya peu !!
je l'ai déjà présenté dans mes modèles mais je refais dans cette section pour une présentation plus détaillé de la bête !
Donc ayant acheté un châssis M03 ici même et ayant adoré le pilotage de la traction et puis surtout en voyant les superbes FF01 du forum je me suis mis a en chercher un !
Et puis je suis tombé sur une annonce sur un célèbre site de vente (lebonc..n :lol: ) pour un châssis "compétition FF02".
je regarde et je tombe sur un châssis FF01 j'appelle de suite et hélas quelqu'un est déja dessus ...
une semaine après je reçois un texto du vendeur qui me dit qu'il n'a pas eu de news des autres acheteurs potentiels et qu'il est près a me laisser ... ni une ni deux je conclue l'affaire !!
et voila ce que je reçois pour un prix plus qu'intérressant
Alors on a un châssis FF01 avec un mabushi 540 classique, des cardans homocinétiques, des portes fusées alu, un radiateur moteur alu ! petit plus le châssis est tout monté sur roulements !
alors pour la suite : démontage complet de la bête pour tout nettoyer regraisser les roulements etc...
donc premier chose il y a bien les roulements presque partout seule la direction est encore sur bagues mais ça va etre changé par des roulements !ensuite en démontant je trouve quelque chose de bizarre coté diff ... je démonte et la surprise un diff à bille
ps : en arrière plan ma petite M03
photo du démontage :
Allez on remonte tout et on installe le récepteur tamiya :
Et la au même moment le facteur sonne a la porte !!! il me remets un colis, j'ouvre ...
et hop des pièces pour la FF01 !!!
trop content je ne peux résister et je monte les pièces fraichement arrivé !!!
Voila le résultat
il me manque encore un vario TEU 101 BK ( section recherches .) et l'électronique sera prête
les pneus devrait arriver aussi d'ici peu et enfin une carro pour finir l'ensemble !!!
je n'ai pas encore trouvé mon bohneur coté carro mais je cherche ...
voila pour mon FF01 : en espérant qu'elle vous plaise !
@ bientôt pour d'autre news
MAJ 01.06
Voila la carro du FF01 ! une petite civic Type R EK9 de chez abc hobby !
la voici posée sur le chassis
Voila pour ma carrosserie !!!
ps : je suis en cours de décapage pour changement de couleur
allez @ bientôt pour d'autres news :salut:
MAJ 04.06
Passage au shop aujourd'hui et j'ai récup les support servo
les roulements de la direction courant de semaine prochaine
donc allez j'ai donc mis en place toute l'électronique de la voiture !! :top:
je n'ai pas eu le temps hélas de la tester ... mais je ferai ça la semaine prochaine
quand à la carro, ça avance tranquillement, la partie avant est quasi finie de décaper
allez @ bientot :salut:
MAJ 15.06
Décapage de carro terminé complet samedi !!!
la carro toute transparente
et maintenant le résultat final
donc peinture rouge fine et une couche de blanc métal en dessous le rouge
au final un rouge légèrement métallisé au soleil
au passage, teintage des feux arrières en rouge foncé et aileron en imit carbone
Et petit test rapide ce week end de la machine un petit régal à piloter cet engin
le temps ne se prète pas trop a faire rouler mes bestiaux en ce moment :cry:
mais je la testeré mieux ce week end au shop qui dispose maintenant d'une piste moquette
je l'ai déjà présenté dans mes modèles mais je refais dans cette section pour une présentation plus détaillé de la bête !
Donc ayant acheté un châssis M03 ici même et ayant adoré le pilotage de la traction et puis surtout en voyant les superbes FF01 du forum je me suis mis a en chercher un !
Et puis je suis tombé sur une annonce sur un célèbre site de vente (lebonc..n :lol: ) pour un châssis "compétition FF02".
je regarde et je tombe sur un châssis FF01 j'appelle de suite et hélas quelqu'un est déja dessus ...
une semaine après je reçois un texto du vendeur qui me dit qu'il n'a pas eu de news des autres acheteurs potentiels et qu'il est près a me laisser ... ni une ni deux je conclue l'affaire !!
et voila ce que je reçois pour un prix plus qu'intérressant
Alors on a un châssis FF01 avec un mabushi 540 classique, des cardans homocinétiques, des portes fusées alu, un radiateur moteur alu ! petit plus le châssis est tout monté sur roulements !
alors pour la suite : démontage complet de la bête pour tout nettoyer regraisser les roulements etc...
donc premier chose il y a bien les roulements presque partout seule la direction est encore sur bagues mais ça va etre changé par des roulements !ensuite en démontant je trouve quelque chose de bizarre coté diff ... je démonte et la surprise un diff à bille
ps : en arrière plan ma petite M03
photo du démontage :
Allez on remonte tout et on installe le récepteur tamiya :
Et la au même moment le facteur sonne a la porte !!! il me remets un colis, j'ouvre ...
et hop des pièces pour la FF01 !!!
trop content je ne peux résister et je monte les pièces fraichement arrivé !!!
Voila le résultat
il me manque encore un vario TEU 101 BK ( section recherches .) et l'électronique sera prête
les pneus devrait arriver aussi d'ici peu et enfin une carro pour finir l'ensemble !!!
je n'ai pas encore trouvé mon bohneur coté carro mais je cherche ...
voila pour mon FF01 : en espérant qu'elle vous plaise !
@ bientôt pour d'autre news
MAJ 01.06
Voila la carro du FF01 ! une petite civic Type R EK9 de chez abc hobby !
la voici posée sur le chassis
Voila pour ma carrosserie !!!
ps : je suis en cours de décapage pour changement de couleur
allez @ bientôt pour d'autres news :salut:
MAJ 04.06
Passage au shop aujourd'hui et j'ai récup les support servo
les roulements de la direction courant de semaine prochaine
donc allez j'ai donc mis en place toute l'électronique de la voiture !! :top:
je n'ai pas eu le temps hélas de la tester ... mais je ferai ça la semaine prochaine
quand à la carro, ça avance tranquillement, la partie avant est quasi finie de décaper
MAJ 15.06
Décapage de carro terminé complet samedi !!!
la carro toute transparente
et maintenant le résultat final
donc peinture rouge fine et une couche de blanc métal en dessous le rouge
au final un rouge légèrement métallisé au soleil
au passage, teintage des feux arrières en rouge foncé et aileron en imit carbone
Et petit test rapide ce week end de la machine un petit régal à piloter cet engin
le temps ne se prète pas trop a faire rouler mes bestiaux en ce moment :cry:
mais je la testeré mieux ce week end au shop qui dispose maintenant d'une piste moquette
Dernière modification par Jsm le 21 nov. 2010, 22:32, modifié 6 fois.
- Garrison
- Membre
Re: Tamiya FF01 ! enfin !
Très bel acquisition de ta part.
Un FF01 avec presque toutes les options, que du bon :top:
Sinon pour le diff a bille il est d'origine sur le FF01
Tu cherche quel style de carrosserie sinon? (si c'est dans les originales de ce chassis attend un peu les rééditions arrivent)
Un FF01 avec presque toutes les options, que du bon :top:
Sinon pour le diff a bille il est d'origine sur le FF01
Tu cherche quel style de carrosserie sinon? (si c'est dans les originales de ce chassis attend un peu les rééditions arrivent)
Saru mo ki kara ochiru
- Jsm
- Membre
ok pour le diff à billes ! je croyais qu'il était en option :oops:
oui presque toutes les options c'est pour ça que j'ai craqué de suite ! :lol:
pour la carro : du jap en traction et préférence pour honda
les rééditions je les attends de pieds ferme ! surtout pour la civic EG pour faire la meme que ma 1/1
je pense me prendre la beams integra ! je kifferais la accord wagon de chez abc mais je la trouve pas ... juste chez rcmart mais en rupture de stock :sad:
une question : quels amortos sont compatibles avec ce chassis ??? de préférence du tamiya option
je pensais aux tamiya trf 53571 : sont-ils appropriés ?
Merci et @ bientot :salut:
oui presque toutes les options c'est pour ça que j'ai craqué de suite ! :lol:
pour la carro : du jap en traction et préférence pour honda
les rééditions je les attends de pieds ferme ! surtout pour la civic EG pour faire la meme que ma 1/1
je pense me prendre la beams integra ! je kifferais la accord wagon de chez abc mais je la trouve pas ... juste chez rcmart mais en rupture de stock :sad:
une question : quels amortos sont compatibles avec ce chassis ??? de préférence du tamiya option
je pensais aux tamiya trf 53571 : sont-ils appropriés ?
Merci et @ bientot :salut:
- Garrison
- Membre
Il vaut mieux prendre les 53280, les autres ont un axes plus court, donc ca va réduire ta garde au sol.
Je pense que cette petite Civic est en effet une belle carrosserie pour ce chassis, sinon pour la Beams Integra, avec un peu de modifs, certains la font ressembler a la Civic actuelle jap' (voir post sur le FF03)
Je pense que cette petite Civic est en effet une belle carrosserie pour ce chassis, sinon pour la Beams Integra, avec un peu de modifs, certains la font ressembler a la Civic actuelle jap' (voir post sur le FF03)
Saru mo ki kara ochiru
- Jsm
- Membre
ok pour les amortos !!! les prix sont violents aussi :lol: je vais attendre un peu 8-)
pour la carro si je prend la beams integra, elle restera en integra mais version route
il me tarde surtout de trouver un vario Tamiya TEU101BK et de recevoir mes pneus pour faire un petit test de ce chassis !
pour la carro si je prend la beams integra, elle restera en integra mais version route
il me tarde surtout de trouver un vario Tamiya TEU101BK et de recevoir mes pneus pour faire un petit test de ce chassis !
- Garrison
- Membre
Euh ils doivent etre au meme prix normalement les amortisseurs, voire peut etre meme moins cher que les 53571, vendus plus cher que les TRF (42102) généralement
Saru mo ki kara ochiru
- Jsm
- Membre
bon bin je vais mieux chercher alors ! les seuls que j'ai trouvé sont dans les 45-50 € livrés contre 34€ pour les 53571
je vais appprofondir ma recherche
merci @ toi en tout cas !!!
:salut:
je vais appprofondir ma recherche
merci @ toi en tout cas !!!
- dourak91
- Membre
Sympa le chassis carbone! :top:
Pour ce qui est d' une carrosserie , je peux te proposer une carro d' Accord d'origine HPI à un tarif très raisonnable mais ils' agit de d'une carro en 200mm de largeur.
Et elle a déjà vécu mais comme j' ai commandé une carro de Lancer Evo VII+stickers et qu' elle habillait mon TA03F , je te la cède volontiers pour une misère.
N' hésite pas le Mp même si c' est pas une vente , voyant tes recherches sur ce type de carro , je propose un deal...Normal ! :smoke:
J' espère que les modos vont pas me descendre!!!! :lol:
Et en définitive , une carro ça se restaure pas trop mal!
Sympa le chassis carbone! :top:
Pour ce qui est d' une carrosserie , je peux te proposer une carro d' Accord d'origine HPI à un tarif très raisonnable mais ils' agit de d'une carro en 200mm de largeur.
Et elle a déjà vécu mais comme j' ai commandé une carro de Lancer Evo VII+stickers et qu' elle habillait mon TA03F , je te la cède volontiers pour une misère.
N' hésite pas le Mp même si c' est pas une vente , voyant tes recherches sur ce type de carro , je propose un deal...Normal ! :smoke:
J' espère que les modos vont pas me descendre!!!! :lol:
Et en définitive , une carro ça se restaure pas trop mal!
"La Bretagne, ça vous gagne"
- Garrison
- Membre
Effectivement, au temps pour moi, il y a eu un effort sur les prix ces derniers temps, ils ont baissés de prix.
On se retrouve avec un peu plus de 40 les 53280, et 36 pour les 53571 ou 42102.
On se retrouve avec un peu plus de 40 les 53280, et 36 pour les 53571 ou 42102.
Saru mo ki kara ochiru
- Madbearz
- Membre
Salut si sa t'interesse, je vais avoir sa a vendre (la carro)....c'est un FF01 dessous
A+
A+
FF01 Power