Salut à tous,
Je vous présente la restoration de mon MADCAP, je l'ai acheté dans un lot mais ce petit buggy était dans un triste état :sad: donc on relève les manches et c'est parti !!
Tout d'abord , je démonte l'ensemble, je vérifie le diff , tout est OK , je le regraisse ainsi que l'ensemble de la transmission .
Je monte tout cela avec des roulements neufs à la place des bagues en plastique et j'ai également acheté une plaque moteur alu .
J'ai monté des amortisseurs hydraulique ( type Astute ) à la place de ceux montés à l'origine ainsi que des bielettes à pas inversées provenant d'un Dyna Storm avec des chappes et rotules en 5 mm.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver une carrosserie donc j'ai pris une repro. TBG , l'aileron est celui d'origine et la déco. est perso
Et pour finir, je monte un p'tit Sport Tuned pour motoriser tout ça !
Voici quelques photos :
Mon Tamiya MADCAP
-
- Membre
- Roadrunner
- Membre
Re: Mon Tamiya MADCAP
+1 - joli buggy et qui roule super bien en plus, ce qui ne gâche rien...
profites en pour rouler maintenant que les beaux jours arrivent.
:salut:
profites en pour rouler maintenant que les beaux jours arrivent.
:salut:
- Jsm
- Membre
Héhé !!! encore un petit madcap de restauré !!
il est beau en gris et rouge comme ça !!!
Bonne idée pour le support moteur alu
un conseil : jete un oeil dans le sujet dédié au madcap/saint dragon tu trouveras le lien pour la pièce A1 en alu. une option indispensable pour fiabiliser la transmission très sensible à cet endroit :top:
bonne continuation avec ton madcap :top: :salut:
un conseil : jete un oeil dans le sujet dédié au madcap/saint dragon tu trouveras le lien pour la pièce A1 en alu. une option indispensable pour fiabiliser la transmission très sensible à cet endroit :top:
-
superbe ce petit chassie
en tout cas superbe etat prend en soin
en tout cas superbe etat prend en soin
-
- Membre
Super chouette.
Les roulements, les ammortos, les bielletes: c'est une mécanique de vrai buggy ambitieux.
Ta carro est dans un super état, et jolie en plus.
Bravo.
remarque: le green machine du début était bien dans le ton également.
Les roulements, les ammortos, les bielletes: c'est une mécanique de vrai buggy ambitieux.
Bravo.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- fab69
- Membre
Merci pour ton commentaireJsm a écrit :Héhé !!! encore un petit madcap de restauré !!
Oui , j'avais vu cette belle pièce en alu en option , mais quand j'ai vu le prix cela m'a tout de suite calmé
Bien dommage mais si j'utilise mon buggy pourquoi pas plus tard .
- fab69
- Membre
peuge73 a écrit :Super chouette.
Bravo.
C'est vrai qu'au départ je penchais pour le green machine mais je me suis décidé à rester dans le Tamiya pour l'ensemble de cette resto.
Merci pour ta remarque sur la carro , c'est une repro. , j'aime beaucoup la couleur Tamiya "gun " celle utilisée, pour les autocollants c'est une création perso.
C'est vrai qu'il a de l'allure maintenant ce petit buggy !!