TA04 TRF
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: TA04 TRF
Jolie trouvaille et effectivement rare :top:
Je trouve que les TA04 n'ont pas trop la côte, j'avais acheté mon pro pour une bouchée de pain (soit une baguette à 0,90€, combien peut on faire de bouchées de pain dans une baguette ? :lol: )
En fait je pense qu'ils sont concurencés par les TRF 414.
edit : pour la question de la roue libre avant ou centrale, disons qu'avec une roue libre avant tes roues sont indépendantes à la déccélération ce qui peut provoquer des instabilités difficilement gérables alors que la centrale agit sur les deux roues en même temps.
Je trouve que les TA04 n'ont pas trop la côte, j'avais acheté mon pro pour une bouchée de pain (soit une baguette à 0,90€, combien peut on faire de bouchées de pain dans une baguette ? :lol: )
En fait je pense qu'ils sont concurencés par les TRF 414.
edit : pour la question de la roue libre avant ou centrale, disons qu'avec une roue libre avant tes roues sont indépendantes à la déccélération ce qui peut provoquer des instabilités difficilement gérables alors que la centrale agit sur les deux roues en même temps.
Dernière modification par marcolino le 20 mai 2010, 18:50, modifié 1 fois.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- playmo
- Membre
- Messages : 682
- Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
- Localisation : lyon 69
Re: TA04 TRF
je pense aussi qu il font parti d une gamme qui est " obsolette" du fait du ta05 et pas encore vintage car pas encore assez vieux pour certain , et comme tu dis le trf 414 doit contribuer a lui fair du tord !
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
- matt891
- Membre
- Messages : 1239
- Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
- Localisation : Bordeaux "ancien du 89"
Re: TA04 TRF
La roue libre central et avant complique le pilotage "selon moi" je la possède sur mon TRF 415 et je peut te dire qu'a Bonneville sur la piste moquette la voiture était difficilement contrôlable :/ pourtant je n'avais rien bu, mais elle partait facilement en crabe "façon de parler" et au freinage bizarre aussi... après c'est une affaire de goût et surtout de maitriseGarrison a écrit :Au fait quelqu'un pourrait m'expliquer l'avantage d'avoir une roue libre centrale ET une roue libre avant?
Merci d'avance
En tout félicitation pour cette belle prise :top:
-
- Membre
- Messages : 182
- Inscription : 12 déc. 2008, 20:35
Re: TA04 TRF
Belle trouvaille :top: , j'aimerais avoir la même à la maison.
Chut c'est très bien ainsi, et que ça reste comme ça tant que j'ai pas trouvé le mien :roll:marcolino a écrit :Jolie trouvaille et effectivement rare :top:
Je trouve que les TA04 n'ont pas trop la côte, j'avais acheté mon pro pour une bouchée de pain (soit une baguette à 0,90€, combien peut on faire de bouchées de pain dans une baguette ? :lol: )
En fait je pense qu'ils sont concurencés par les TRF 414.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- Garrison
- Membre
- Messages : 1601
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Re: TA04 TRF
Oki ben moi j'aime bien avoir une roue libre avant, mais c'est du a mon pilotage...
Par contre ca répond que moyennement a ma question, car sur ce chassis les DEUX sont présentes, donc ca fait un peu double emploi non?
Par contre ca répond que moyennement a ma question, car sur ce chassis les DEUX sont présentes, donc ca fait un peu double emploi non?
Saru mo ki kara ochiru
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: TA04 TRF
salut,relis mon post ou mieux regarde sur overrc tu auras ta reponse et meme+
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Garrison
- Membre
- Messages : 1601
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Re: TA04 TRF
Ok donc en fait ca combine les avantages des deux.
J'ai toujours pensé qu'avec une roue libre centrale c'etait diff ou spool a l'avant, j'avais jamais pensé a y mettre une roue libre.
Merci pour ta réponse...
P.S: les nouvelles photos plus tard dans la soirée
J'ai toujours pensé qu'avec une roue libre centrale c'etait diff ou spool a l'avant, j'avais jamais pensé a y mettre une roue libre.
Merci pour ta réponse...
P.S: les nouvelles photos plus tard dans la soirée
Saru mo ki kara ochiru
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: TA04 TRF
tu as prevu quelle carro?
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Garrison
- Membre
- Messages : 1601
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Re: TA04 TRF
Une nismo 380Z, mais avec ma main en vrac je peux pas encore peindre... J'ai deja galéré pour bricoler :lol:
Saru mo ki kara ochiru
- Garrison
- Membre
- Messages : 1601
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Re: TA04 TRF
Donc les photos a l'arrache de la voiture avec le kit suspension reversible
Sur la dernière photo on voit bien le carrossage énorme, mais je ne peux pas vérifier pour le moment si les biellettes sont assez longues ou pas, je n'arrive pas a les desserrer des 2 cotés, donc si je le fais une fois monté avec la clé Tam, ya un coté qui va se déboiter très rapidement
Edit: d'ailleurs j'ai un souci, je ne peux pas attacher les barres anti-roulis avant, pensez vous qu'en mettant une chappe ouverte, et en ramenant la "butée" plus vers l'intérieur (meme beaucoup plus) ca travaillera toujours bien comme il faut?
Sur la dernière photo on voit bien le carrossage énorme, mais je ne peux pas vérifier pour le moment si les biellettes sont assez longues ou pas, je n'arrive pas a les desserrer des 2 cotés, donc si je le fais une fois monté avec la clé Tam, ya un coté qui va se déboiter très rapidement
Edit: d'ailleurs j'ai un souci, je ne peux pas attacher les barres anti-roulis avant, pensez vous qu'en mettant une chappe ouverte, et en ramenant la "butée" plus vers l'intérieur (meme beaucoup plus) ca travaillera toujours bien comme il faut?
Saru mo ki kara ochiru