Papa, tu peux me faire une voiture pour mes Barbies?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Papa, tu peux me faire une voiture pour mes Barbies?

Message par Black Hole Sun »

La carro de Willy risque de poser problème car elle est étroite pour caser le couple de poupées.
Par ailleurs, j'imagine que tu n'es pas autorisé à charcuter les poupées pour les caser dans une carro (notamment au niveau des jambes) : donc toute autre carro qu'une Barbie va poser problème à ce niveau.

Je dirais donc que la solution la plus envisageable est celle de poser une des 2 carros sur un châssis RC. Et pour cela, la 1ère (la voiture) me semble la plus appropriée dans le sens où elle te permettra d'utiliser un châssis de buggy. L'engin sera finalement plus stable que si tu utilises la carro Barbie Jeep (les poupées seront dans les 2 cas en hauteur et elles pèsent leur poids : donc ça joue beaucoup sur le centre de gravité et donc sur la stabilité).

Pour moi, ce serait donc la carro "voiture" sur un châssis buggy avec soit un 380, soit un 540 + accus en 6V : ça me semble le plus facilement réalisable pour autant que tu trouves un châssis avec le bon empattement.
Pour le débattement, tu pourras facilement le limiter en insérant des câles sur le piston dans le corps des amortisseurs pour que les roues ne touchent pas la carro. Et ça abaissera d'autant le centre de gravité. Pour les roues, prévois une version street avec des pneus lisses ou des roues pistes si ça passe avec l'échelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Papa, tu peux me faire une voiture pour mes Barbies?

Message par Tony Truand »

Les poupées Barbie ont cet inconvénient d'avoir de très longues jambes. Quand Mattel avait sorti la Ford Mustang pour sa poupée, les concepteurs de ce jouet en ont fait un cabriolet transformable en limousine :

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisir ... et.fr.html

Fallait au moins ça pour caser les guiboles des passagers. Bref, la contrainte majeure se situera pour la place aux jambes des poupées de ta fille.
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 931
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Papa, tu peux me faire une voiture pour mes Barbies?

Message par Neb »

C'est vrai qu'elles ont de longues jambes ces Barbies et comme tu dis BHS si je coupe les jambes c'est la crise de larme assurée!
Je pense que la première voiture Barbie (photo p1 à coté du Buggy) se prête effectivement mieux à la transformation. Par contre elle renferme de l'électronique (elle parle, cligne des yeux etc) et fonctionne encore parfaitement. Je demanderai à ma fille si elle y tient.
J'ai juste peur que les passages de roues soient trop hauts une fois la carro installée sur le châssis
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Papa, tu peux me faire une voiture pour mes Barbies?

Message par Black Hole Sun »

Tout dépendra de la hauteur des tours d'amortisseurs : il faut qu'elles soient le plus bas possible.
Ensuite, tu pourras jouer sur la garde au sol via les amortisseurs pour rapprocher les roues des arches
Image
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Papa, tu peux me faire une voiture pour mes Barbies?

Message par koni41 »

Ma soeur a eu cette mustang limousine pendant un moment. Je ne sais pas si elle l'a encore mais je peux me renseigner si ça t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 931
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Papa, tu peux me faire une voiture pour mes Barbies?

Message par Neb »

Si ça peut m'éviter d'éventrer celle de ma fille, pourquoi pas :ange:
Merci
Répondre