TA01 mercedes benz 190 E evo
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TA01 mercedes benz 190 E evo
Bonjour,
Je possède une TA01 et j'ai plusieurs questions a vous posé :
- toute la pignonerie existe t' elle en alu ?
- quelle pièce prendre pour l'optimiser ?
- et elle assé costaud pour passer en brushless ?
merci d'avance
Je possède une TA01 et j'ai plusieurs questions a vous posé :
- toute la pignonerie existe t' elle en alu ?
- quelle pièce prendre pour l'optimiser ?
- et elle assé costaud pour passer en brushless ?
merci d'avance
Re: TA01 mercedes benz 190 E evo
Salut,
Tu possèdes une des première version du TA01.
A ma connaissance il n'y a pas de set pignons alu complèts. A mon sens s'il est en bon état, je vois pas l'intéret d'en faire un missile sol-sol qui se fraquassera sur un trottoir à cause d'une motorisation sur mutiplié.
La carrosserie comme beaucoup de Tamiya est magnifique et le coté "maquette" doit primer sur le côté vitessse. Ces autos se font rare et si tu cherche plus à rouler avec une auto rapide, mieux vaut chercher une auto plus récente
Tu possèdes une des première version du TA01.
A ma connaissance il n'y a pas de set pignons alu complèts. A mon sens s'il est en bon état, je vois pas l'intéret d'en faire un missile sol-sol qui se fraquassera sur un trottoir à cause d'une motorisation sur mutiplié.
La carrosserie comme beaucoup de Tamiya est magnifique et le coté "maquette" doit primer sur le côté vitessse. Ces autos se font rare et si tu cherche plus à rouler avec une auto rapide, mieux vaut chercher une auto plus récente
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Re: TA01 mercedes benz 190 E evo
ok mais juste pour la bouster un peut parceque avec le 25 tour d'origine elle vas pas bien vite (j'avoue que j'y suis aller un peut fort avec le brushless ) mais un 12t brushed par exemple mais sinon il y a quoi comme pièce pour l'optionné parce que en tamiya je ne m'y connais pas grand chose
merci
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Re: TA01 mercedes benz 190 E evo
mais sinon vous me conseiller quoi comme chassi pour un brushless ?
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Re: TA01 mercedes benz 190 E evo
Salut ,
Je pense qu'avant de monter un gros moulin , il faut avoir les doigts qui suivent sinon c'est la casse assurée
Pour la TA01; comme le dis TNG ; il n'y a pas de pignonnerie complète en alu ; tu as juste le pignon de renvoi intermédiaire en alu sur la Mercedes ainsi qu'une partie de la courrone.
Le mieux si tu arrives à trouver c'est de prendre la couronne et le pignon de renvoi en plastique (dispo sur les TA02) afin d'éviter que l'alu s'use trop vite (pate abrasive)..
Enfin tous les chassis peuvent plus ou moins recevoir des motorisations brushless mais si tu as peux d'expérience de conduite , je ne saurais te conseiller de commencer par un moteur plus doux ( genre 19 à 23T )
A + Peyters
Je pense qu'avant de monter un gros moulin , il faut avoir les doigts qui suivent sinon c'est la casse assurée
Pour la TA01; comme le dis TNG ; il n'y a pas de pignonnerie complète en alu ; tu as juste le pignon de renvoi intermédiaire en alu sur la Mercedes ainsi qu'une partie de la courrone.
Le mieux si tu arrives à trouver c'est de prendre la couronne et le pignon de renvoi en plastique (dispo sur les TA02) afin d'éviter que l'alu s'use trop vite (pate abrasive)..
Enfin tous les chassis peuvent plus ou moins recevoir des motorisations brushless mais si tu as peux d'expérience de conduite , je ne saurais te conseiller de commencer par un moteur plus doux ( genre 19 à 23T )
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Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
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Re: TA01 mercedes benz 190 E evo
OK merci mais comme pièce de châssis pou l'amélioré il y a quoi ?
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Re: TA01 mercedes benz 190 E evo
Comme dit précédement, si la carrosserie de la Mercedes est en bonne état conserve la pour l'étagére, sinon tu peut toujours en refaire une elle se trouve encore pour avoir la voiture en état d'origine. Après pour rouler une carrosserie plus récente ou la réédition de la R32 peut faire l'affaire.
Après pour ce qui est du chassis en lui même on m'avais conseillé de pas mettre au dessus de 15 ou 14 tours brushed, j'avais un 10 tours sous la mains ça passe plutôt bien, mais la voiture à été revus en conséquence, pour ma part c'est la limite que je dépasserais pas. Par contre, dans cette configuration elle me bouffe très vite les batteries comparé à mon brushless 13 tours monté sur un autre chassis, je vais le testé dans le TA et s'il se comporte bien reprendrais un pour le TA.
Pour ce qui est d'optimisé le TA :
- Des roulements (à monté en priorité si c'est pas le cas)
- différentiel à bille avant et arrière ou roue libre avant et bille à l'arrière (à voir en fonction tu type de conduite)
- Les couronnes speed gear 66t et 69 t
- Cardan central gros diamétre
- Les axes carbonne pour les pignons intermédiaire
- Des cardan homocinétique
- Les king pins (gain de poid)
Sinon pour un chassis piste chez tamiya pour mette un brushless tb 03 cardan ou ta 05 courroie, mais bon si c'est juste pour du loisir, autant remonté la ta01 au petit oignon avec une carrosserie qui ne crain rien et augmenté progressivement la motorisation.
Après pour ce qui est du chassis en lui même on m'avais conseillé de pas mettre au dessus de 15 ou 14 tours brushed, j'avais un 10 tours sous la mains ça passe plutôt bien, mais la voiture à été revus en conséquence, pour ma part c'est la limite que je dépasserais pas. Par contre, dans cette configuration elle me bouffe très vite les batteries comparé à mon brushless 13 tours monté sur un autre chassis, je vais le testé dans le TA et s'il se comporte bien reprendrais un pour le TA.
Pour ce qui est d'optimisé le TA :
- Des roulements (à monté en priorité si c'est pas le cas)
- différentiel à bille avant et arrière ou roue libre avant et bille à l'arrière (à voir en fonction tu type de conduite)
- Les couronnes speed gear 66t et 69 t
- Cardan central gros diamétre
- Les axes carbonne pour les pignons intermédiaire
- Des cardan homocinétique
- Les king pins (gain de poid)
Sinon pour un chassis piste chez tamiya pour mette un brushless tb 03 cardan ou ta 05 courroie, mais bon si c'est juste pour du loisir, autant remonté la ta01 au petit oignon avec une carrosserie qui ne crain rien et augmenté progressivement la motorisation.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
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Re: TA01 mercedes benz 190 E evo
non moi la carrosserie elle et a changer mais comme vario vous me conseiller quoi ?
et quesque c'est une roue libre ?
merci
et quesque c'est une roue libre ?
merci
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Re: TA01 mercedes benz 190 E evo
Pour ce qui est du vario ça vas dépendre de ce que tu veux mettre comme moteur car certain on des limites de tours, et du type de moteur brushed ou brushless.
La roue libre, en fait ça résume bien ce que c'est mais ça ne dit pas clairement ce que ça fait. En fait, quand tu vas accélérer ta voiture vas continuer à ce comporté comme une quatre roue motrice. Par contre, dès que tu est en marche arrière les roues avant ne sont plus en prise, ce qui as pour but de donner un petit effet frein à mains au châssis. En fait, c'est utile pour bien se placé dans les courbes si on arrive à fond que l'on freine à mort et que l'on repart à fond, ça favorise le survirage.
La roue libre, en fait ça résume bien ce que c'est mais ça ne dit pas clairement ce que ça fait. En fait, quand tu vas accélérer ta voiture vas continuer à ce comporté comme une quatre roue motrice. Par contre, dès que tu est en marche arrière les roues avant ne sont plus en prise, ce qui as pour but de donner un petit effet frein à mains au châssis. En fait, c'est utile pour bien se placé dans les courbes si on arrive à fond que l'on freine à mort et que l'on repart à fond, ça favorise le survirage.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- peyters
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Re: TA01 mercedes benz 190 E evo
Techniquement on peut mettre ce que l'on veut dans un TA01 , mais visiblement la limite moteur convenable à ne pas dépasser sous peine de détruire la machine est : 8,5T en brushless.
A + Peyters
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