J'hésite...

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
test3be
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 avr. 2010, 17:03
Localisation : Court-Saint-Etienne, Brabant Wallon, Belgique
Contact :

J'hésite...

Message par test3be »

Bonjour,

Ce WE j'ai eu le plaisir d'essayer le Blackfoot de Laurent (sailtofar), ce fut un vrai bonheur à piloter.
Je voudrais me payer un grosses roues mais j'hésite entre deux, le baclkfoot extreme ou le WW2.
Le Wild Willy 2 me plaît beaucoup plus que le sur le plan esthétique mais je me demande si je peux attendre la même chose au niveau stabilité que le blackfoot?

Merci pour vos avis

Benjamin
Dernière modification par test3be le 10 mai 2010, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: J'hésite...

Message par CyberFox »

Salut,

Juste au cas où, j'ai un Kyosho Big Brute à vendre :ange:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: J'hésite...

Message par Black Hole Sun »

Le WW2, c'est par conception instable, c'est fait pour du wheeling et pour se marrer avec.
Le Blackfoot Xtreme, c'est très stable, assez lourdet nettement plus "classique" comme pilotage. Du fait du poids, je te recommande d'y mettre un moteur SuperStockBZ (dont tu inversera le sens de rotation) avec le pignon de 18 dents.
Image
test3be
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 avr. 2010, 17:03
Localisation : Court-Saint-Etienne, Brabant Wallon, Belgique
Contact :

Re: J'hésite...

Message par test3be »

Black Hole Sun a écrit :Le WW2, c'est par conception instable, c'est fait pour du wheeling et pour se marrer avec.
Le Blackfoot Xtreme, c'est très stable, assez lourdet nettement plus "classique" comme pilotage. Du fait du poids, je te recommande d'y mettre un moteur SuperStockBZ (dont tu inversera le sens de rotation) avec le pignon de 18 dents.
Merci pour l'info. Et au fait, que faudrait-il utiliser comme amortisseurs?
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: J'hésite...

Message par Black Hole Sun »

Les amortisseurs hydrauliques pour le BFX sont les 50519

M'enfin Paul, tu ne sais donc pas que Tam a inventé la suspension par lévitation ?
Image
test3be
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 avr. 2010, 17:03
Localisation : Court-Saint-Etienne, Brabant Wallon, Belgique
Contact :

Re: J'hésite...

Message par test3be »

Black Hole Sun a écrit :Les amortisseurs hydrauliques pour le BFX sont les 50519

M'enfin Paul, tu ne sais donc pas que Tam a inventé la suspension par lévitation ?
Ok j'ai pas été assez précis, désolé :)

Sinon, en cherchant un peu je suis tombé sur ceci : http://www.fusionhobbies.com/Dampers-Springs-s/61.htm, les Ansmann... Mieux? moins bien?

Désolé mais je sais assembler une voiture sans difficulté mais je connais tres mal ce type de modélisme :|
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: J'hésite...

Message par Black Hole Sun »

Les ansmann, ça n'ira pas : il faut que tu arrives à des amortisseurs de 67mm de long.
Pour ça, il faut jouer sur les embases et je ne crois pas que les Ansmann soient fournis avec.
Image
test3be
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 avr. 2010, 17:03
Localisation : Court-Saint-Etienne, Brabant Wallon, Belgique
Contact :

Re: J'hésite...

Message par test3be »

Black Hole Sun a écrit :Les ansmann, ça n'ira pas : il faut que tu arrives à des amortisseurs de 67mm de long.
Pour ça, il faut jouer sur les embases et je ne crois pas que les Ansmann soient fournis avec.
Merci. As tu éventuellement une autre suggestion?
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: J'hésite...

Message par Black Hole Sun »

test3be a écrit :
Black Hole Sun a écrit :Les ansmann, ça n'ira pas : il faut que tu arrives à des amortisseurs de 67mm de long.
Pour ça, il faut jouer sur les embases et je ne crois pas que les Ansmann soient fournis avec.
Merci. As tu éventuellement une autre suggestion?
heu ?
Tu as besoin d'amortisseurs de 67mm de long. Donc, soit tu prends les 50519 et tu pourras les mettre à la bonne longueur grâce aux différentes chapes qui sont livrées avec, soit tu trouves des amortisseurs de 70mm et tu devras soit les compresser légèrement au montage, soit changer les chapes d'origine pour retrouver la bonne longueur. Mais le problème sera de trouver des chapes compatibles : il faut des chapes longues pour que l'olive échappe au triangle donc tu ne pourras pas réduire la longueur par ce moyen.
Une autre possibilité est de placer des cales dans le corps d'amortisseur de manière à réduire son débattement ... et donc sa longueur au repos. Mais en partant d'amortisseurs de 75mm comme les ansmann, tu va devoir pratiquement "amputer" 1cm à l'intérieur du corps de l'amortisseur : j'ai peur qu'il ne reste plus grand chose à l'arrivée pour assurer la suspension :/
Image
test3be
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 avr. 2010, 17:03
Localisation : Court-Saint-Etienne, Brabant Wallon, Belgique
Contact :

Re: J'hésite...

Message par test3be »

Lonestar a écrit :d'ou j'en deduis que le BFX n'a que des ressorts et pas d'amortisseurs :D

Je veux pas casser l'ambiance, mais si c'est la "stabilite" que tu recherches (quoi que j'aie du mal a etre impressionne par la "stabilite" d'un Blackfoot), sans forcement avoir un BFX ou un WW2, il y a autre chose que ces deux modeles sur le marche... le tout sans avoir besoin d'acheter des amortos (et des roulements... et un sauve servo... et... et... ;) ) en plus. Il n'y a pas que Tamiya qui fasse des grosses roues ;)

Paul
Mouais, je devrai pe reconsidérer la question :) Désolé mais je ne connais pas grand chose en voiture, à part Tamiya :p
Répondre