Quel moteur pour mon Boomerang ?

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par sailtofar »

Bonjour à tous ,

J'ai enfin démarré le montage de mon boomerang et je reste un peu perplexe devant le choix du moteur :o

En retournant un peu mon atelier , j'ai retrouvé ceci :

TEU-101BK
TEU-104BK

Sport-tuned
Dirt-tuned
GT-tuned

Si quelqu'un a une petite idée sur la question , il ne doit surtout pas hésiter à m'en faire part ;)

D'avance merci

Laurent :)
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par Alpine A110 »

Salut,
Sur les 3 moteurs cités, je connais seulement le sport tuned, un moteur sympa niveau perf et conso d'énergie!
Si tu cherche un peu plus pêchu tu as le BZ qui est pas mal comme 23 tours et adapté pour les buggy

@+
NIco
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par Alfaccc »

bonjour,sport tuned le moins puissant,quand au gt et dirt en theorie un pour la piste (le gt)l'autre pour le tt(le dirt),mais je dirait en simplifiant a mort le gt piste longue(plus de t/min et moins de couple)le dirt piste courte(l'inverse)si je ne m'abuse ce sont des 25tours qu'un teu 101 fait tourner sans trops de souci(rapport adapter et trans bien libre)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
kevinou
Membre
Messages : 97
Inscription : 18 mai 2009, 21:01

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par kevinou »

monte un BZ !!

j'ai ça sur mon hotshot et c'est super simpa !!
par contre le TEU-101BK met en securité ça chauffe dur !!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par Black Hole Sun »

Avec un TEU-101BK (ou un 104, c'est pareil), Sport Tuned ou Dirt Tuned comme te l'a indiqué Alfaccc.
Oublie le BZ, c'est un très mauvais choix avec les varios que tu as. Pour un BZ, c'est TEU-302BK sinon c'est surchauffe et coupure.
Image
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par sailtofar »

Bonjour à tous ,

Merci pour vos précieux conseils :)
Ce sera donc un Sport-Tuned , je me garde le dirt-tuned pour un autre projet :D

Laurent
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par sailtofar »

Bonsoir ,

Solide déterrage de post , j'ai un petit problème à vous soumettre .

J'ai monté sur ma boom un combo ezrun 9T 4300 kv avec le vario 35A . Le moteur est monté avec le petit pignon . Après essai , je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle avance mieux qu'avec le dirt tuned (voire le sport tuned) . Les accélérations ne sont pas décoiffantes non plus .

Le moins rigolo dans l'histoire , c'est qu'en roulant , j'ai de fréquentes "coupures" . On dirait que l'esc se met en sécurité .

Ce qui m'enrage le plus , c'est que j'ai un montage similaire en 13T sur mon super blackfoot qui marche du tonnerre (pour un béotien comme moi bien sûr :lol: )

Quelqu'un aurait une explication ?

J'envisage de tester le 13T sur la bommerang .

Merci d'avance

Laurent
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
Tune-r
Membre
Messages : 209
Inscription : 20 mars 2008, 13:59

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par Tune-r »

maintenant va se poser la question de ce qui alimente tous ça ? lipo ? vieux ni-mh ? :D
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par Alpine A110 »

Salut,
Pour moi ça vient du contro 35A :x En mettant le même moteur avec un contro de 60A j'arrive à avoir des coupures au bout de 20 minutes et sur mon TA03 c'était à chaque accélération :o
Ensuite j'ai testé le 13T avec le même contro et là aucun soucis et j’utilise des nimh!!!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par Ph3nyx »

attention les gars il faut lire la notice , le combo 9T avec le 35A c'est seulement pour faire du onroad , si c'est pour du offroad faut passer en 60A sinon vous allez tout cramer.
Image
Répondre