Phishing Impots
- orangemeca
- Gentil membre
Phishing Impots
Hello,
Carrèment hors RC, encore un cas de phishing :
CDFD : On le dit souvent ici, toujours faire attention aux hoax, cela dit; ils sont souvent riches en fautes "d'auretograffe" et non nominatifs, donc facilement identifiables, mais bon
Bonjour,
D'après les dernier calcule relative à votre activitè financière nous avons dèceler une erreur de notre part concernant
les derniers factures d'impôt,de ce fait vous aller être indemniser de la somme non négociable de 262,24 € .
Pour mieux géré les demande de remboursement nous avons mis à la disposition des Contribuables un
formulaire électronique prévu à cet effet.
Pour soumettre votre demande de remboursement veuillez vous diriger sure la page de remboursement en cliquant ici <http://xxxxxxxxxxxxxxxxxx .
et fournir les informations nécessaire.
Noter bien que la procédure de remboursement peut nécessiter un délais de 10 jours ouvrables.
Veiller acceptez nos plus humble excuse pour le dérangement occasionne
Merci de votre coopération.
---
© Ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat
Case ID VRBXU2 5/3/2010
Carrèment hors RC, encore un cas de phishing :
CDFD : On le dit souvent ici, toujours faire attention aux hoax, cela dit; ils sont souvent riches en fautes "d'auretograffe" et non nominatifs, donc facilement identifiables, mais bon
Bonjour,
D'après les dernier calcule relative à votre activitè financière nous avons dèceler une erreur de notre part concernant
les derniers factures d'impôt,de ce fait vous aller être indemniser de la somme non négociable de 262,24 € .
Pour mieux géré les demande de remboursement nous avons mis à la disposition des Contribuables un
formulaire électronique prévu à cet effet.
Pour soumettre votre demande de remboursement veuillez vous diriger sure la page de remboursement en cliquant ici <http://xxxxxxxxxxxxxxxxxx .
et fournir les informations nécessaire.
Noter bien que la procédure de remboursement peut nécessiter un délais de 10 jours ouvrables.
Veiller acceptez nos plus humble excuse pour le dérangement occasionne
Merci de votre coopération.
---
© Ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat
Case ID VRBXU2 5/3/2010
- christian 77
- Membre
Re: Phishing Impots
Effectivement
Mais je conné des gens qui écrives comme ça donc se rendrons même pas compte, et se ferons pigeonné, Merci pour eus
Mais je conné des gens qui écrives comme ça donc se rendrons même pas compte, et se ferons pigeonné, Merci pour eus
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Madbearz
- Membre
Salut, y en a plein qui traine
j'en recois des super bien fait de la caisse d'epargne....et d'orange...quasi pas une faute, l'adresse mail est presque parfaite......
Donc pour faire simple, quand on vous annonce que vous avez "gagnez" 300 ou plus, ou la muavaise nouvelle du genre on va vous envoyé les huissiers, ne repondé jamais par mail......aller sur votre site pour verifier (style paypal), ou deplacé directement dans le commerce cité
A+
j'en recois des super bien fait de la caisse d'epargne....et d'orange...quasi pas une faute, l'adresse mail est presque parfaite......
Donc pour faire simple, quand on vous annonce que vous avez "gagnez" 300 ou plus, ou la muavaise nouvelle du genre on va vous envoyé les huissiers, ne repondé jamais par mail......aller sur votre site pour verifier (style paypal), ou deplacé directement dans le commerce cité
A+
FF01 Power
- olivier30900
- Membre
Je l'ai eu aussi ce matin, gonflé de se faire passer pour les impôts ...
@+
@+
- MAKi
- Membre
- Micronaute
- Membre
les impôts? nous donner de l'argent??? y'a longtemps que je crois plus au père Noël....
MN
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- tom4
- Membre
genre toichristian 77 a écrit :Effectivement
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Humungus
- Membre
Hello,
merci Orangemeca pour ce renseignement !
... c'est vrai que les fautes d' "aurethographe" permettent de nous aiguiller mais attention au piège !
merci,
@+
merci Orangemeca pour ce renseignement !
... c'est vrai que les fautes d' "aurethographe" permettent de nous aiguiller mais attention au piège !
merci,
@+
- orangemeca
- Gentil membre
Tom,tom4 a écrit :genre toichristian 77 a écrit :Effectivement
tom4
Je pense que c'était du second degré, non ? et que notre ami à volontairement forcer la dose
En conclusion, si le doute vous habite; si j'ose m'exprimer ainsi.
S'il y a quelque chose d'étrange et que ça sent le roussi
Qui vas-tu appeler : hoaxbuster