renseignement moteur, rapport et frein moteur
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur
quand tu compare 47.8 et 16.7 c'est le rapport total du moteur à la roue?
si oui avec un réducteur x3 tu te retrouvera dans la meme situation normalement.
si oui avec un réducteur x3 tu te retrouvera dans la meme situation normalement.
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur
Salut, oui c'"est du moteur a la roue (rapport pignon couronne + cascade interne)....
Donc si je comprend bien, c'est dingue ce que je me suis toujours perdu avec ces rapports..: avec une unité 3:1, pour avoir le rapport final c'est 3 X 16.7 = 50.1
C'est bon monsieur le professeur ????? :lol:
Pour calculer le besoin de cette gur (gear unit reduction pour faire simple), il vaut mieux que je prenne le rapport le plus court que le slash peut avoir et comme cela, apres en jouant sur le couple pignon couronne d'origine je pourrait le raccourcir si besoin est (avec la couronne de 90, plus court: 16.7, plus long: 10.2)
Donc si on dit que le 3:1 va bien, qu'elle moteur prendre.....je commande deja sa et je fais des tests avec les moteurs que j'ai a la maison (mabushi et si je n'ai pas encore vendu mon scx avec le 55T)?????
et merci pour l'aide
A+
Donc si je comprend bien, c'est dingue ce que je me suis toujours perdu avec ces rapports..: avec une unité 3:1, pour avoir le rapport final c'est 3 X 16.7 = 50.1
C'est bon monsieur le professeur ????? :lol:
Pour calculer le besoin de cette gur (gear unit reduction pour faire simple), il vaut mieux que je prenne le rapport le plus court que le slash peut avoir et comme cela, apres en jouant sur le couple pignon couronne d'origine je pourrait le raccourcir si besoin est (avec la couronne de 90, plus court: 16.7, plus long: 10.2)
Donc si on dit que le 3:1 va bien, qu'elle moteur prendre.....je commande deja sa et je fais des tests avec les moteurs que j'ai a la maison (mabushi et si je n'ai pas encore vendu mon scx avec le 55T)?????
et merci pour l'aide
A+
FF01 Power
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur
je suis très loin d'etre fortiche sur ces questions mais je pense pas dire de connerie içi présentement! ... et en effet mieux vaut choisir le moteur dans un 2eme temps!Madbearz a écrit :Salut, oui c'"est du moteur a la roue (rapport pignon couronne + cascade interne)....
Donc si je comprend bien, c'est dingue ce que je me suis toujours perdu avec ces rapports..: avec une unité 3:1, pour avoir le rapport final c'est 3 X 16.7 = 50.1
C'est bon monsieur le professeur ????? :lol:
Pour calculer le besoin de cette gur (gear unit reduction pour faire simple), il vaut mieux que je prenne le rapport le plus court que le slash peut avoir et comme cela, apres en jouant sur le couple pignon couronne d'origine je pourrait le raccourcir si besoin est (avec la couronne de 90, plus court: 16.7, plus long: 10.2)
Donc si on dit que le 3:1 va bien, qu'elle moteur prendre.....je commande deja sa et je fais des tests avec les moteurs que j'ai a la maison (mabushi et si je n'ai pas encore vendu mon scx avec le 55T)?????
et merci pour l'aide
A+
eventuellement prend une x4 comme cela ta transmission de base travaillera avec + de dts => moins d'usures et moins de bruits.... et tu te retrouvera certainement en milieux de rapports de ta trans tu poura donc raccourcir ou allonger!......et plus de frein moteur avec plus "gros" réducteur
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur
Salut, un pignon de 21 sur la couronne de 90 me donne 11.66, X 4 = 46.64
Pitite derniere question, ce rapport convenait tres bien a un scx10, roue en 1.9, moteur 55T, et plus leger que ma bestiole. BHS a ecrit que les grandes roues augmente le rapport..
donc on aurait pas a prendre plutot la 3:1
rapport mini et max
avec la 3:1 30.6 a 50.1
avec la 4:1 40.8 a 66.8
si tu veux je veux pas faire de con...rie car il faudra que j'en commande deux de ces unités, autant un moteur ce revendra bien au cas ou, autant sa je suis pas sur
A+
Pitite derniere question, ce rapport convenait tres bien a un scx10, roue en 1.9, moteur 55T, et plus leger que ma bestiole. BHS a ecrit que les grandes roues augmente le rapport..
donc on aurait pas a prendre plutot la 3:1
rapport mini et max
avec la 3:1 30.6 a 50.1
avec la 4:1 40.8 a 66.8
si tu veux je veux pas faire de con...rie car il faudra que j'en commande deux de ces unités, autant un moteur ce revendra bien au cas ou, autant sa je suis pas sur
A+
FF01 Power
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur
NOP c'est le contraire! en 2,2" tu va plus vite qu'en 1,9"
EDIT: le réducteur HPI fait 7 et des brouette eventuellement
EDIT2: ben que quelqu'un de calé confirme si tu veut etre sûr
EDIT3:
http://www.rccaraction.com/ME2/Sites/di ... E5A3C25B85
EDIT: le réducteur HPI fait 7 et des brouette eventuellement
EDIT2: ben que quelqu'un de calé confirme si tu veut etre sûr
EDIT3:
http://www.rccaraction.com/ME2/Sites/di ... E5A3C25B85
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur
bonjour ,je pense que le plus simple est de calculer la valeurs de deplacement par tour/moteur,soit:
pi x diam des roues diviser par ton rapport.
exemple pour une roue de 100mm de diam et un rapport de 30:1 on a:
3.14x100/30=314/30=10.46mm par tour moteur.
pour des roues de 200mm on a:
3.14x200/30=628/30=20.93 par tour moteur,tu tires donc plus long.
laurent
pi x diam des roues diviser par ton rapport.
exemple pour une roue de 100mm de diam et un rapport de 30:1 on a:
3.14x100/30=314/30=10.46mm par tour moteur.
pour des roues de 200mm on a:
3.14x200/30=628/30=20.93 par tour moteur,tu tires donc plus long.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur
Ok, donc roue plus grosse il faudrais donc un rapport plus court, aller chercher les 55 ou 60????
Tu peux expliquer le HPI 7 (hpi fait un 7:1????)
Et merci pour le lien....mais on m'a expliqué....beaucoup et longtemps.... mais sa rentre pas... :Zzz:
A+
Tu peux expliquer le HPI 7 (hpi fait un 7:1????)
Et merci pour le lien....mais on m'a expliqué....beaucoup et longtemps.... mais sa rentre pas... :Zzz:
A+
FF01 Power
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur
oui à pas cher en option pour wheely king!... pas dur à trouver sur leur site et ebayMadbearz a écrit : Tu peux expliquer le HPI 7 (hpi fait un 7:1????)
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur
si tu as le diametre des roues de ton scx 10 ainsi que le rapport utiliser ,donne les on va te trouver une equivalence
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur
Salut, alors le scx10 c'est 112 de diametre, et le rapport 47.8
et le monstre aura des pneus de 137 mm de diametre
A+ et merci
et le monstre aura des pneus de 137 mm de diametre
A+ et merci
FF01 Power