renseignement moteur, rapport et frein moteur
- Madbearz
- Membre
renseignement moteur, rapport et frein moteur
Salut, a tous
pour mon projet de scale au 1/6eme, j'ai fais des tests pour savoir quel moteur monté.
Alors pour le test, montage des grosses roues Rc4WD sur mon slash, moteur 55 tours, pignon de 14, couronne de 86...
Résultat: j'ai quasi pas de frein moteur..Et le moteur a l'air de chauffer. La vitesse de pointe est quasi trop elevé.....sa me fait un rapport de 16.7
Qu'est ce que vous pouvez me conseillé????? Avez vous des retours. Moteur pas adapté, rapport encore trop long (ce qui le ferais chauffé sa c'est quasi sur)...
Pour exemple sur le scx10, avec le 55 tours il tire un rapport de 47.8....
ATTENTION DANS VOS CALCULS, si vous en faites, sur les deux cellules que j'ai commandé je suis en couronne de 90 et non comme mon slash en couronne de 86
en tout cas comme il etait equipé cela allais plutot pas mal pour le franchissement pour un 2WD en plus.....mais des spool vont arrivé pour bloqué les diffs
Merci
PS: je vais essayé avec un 540 mabushi, pignon le plus petit que je peux mettre et couronne de 90
pour mon projet de scale au 1/6eme, j'ai fais des tests pour savoir quel moteur monté.
Alors pour le test, montage des grosses roues Rc4WD sur mon slash, moteur 55 tours, pignon de 14, couronne de 86...
Résultat: j'ai quasi pas de frein moteur..Et le moteur a l'air de chauffer. La vitesse de pointe est quasi trop elevé.....sa me fait un rapport de 16.7
Qu'est ce que vous pouvez me conseillé????? Avez vous des retours. Moteur pas adapté, rapport encore trop long (ce qui le ferais chauffé sa c'est quasi sur)...
Pour exemple sur le scx10, avec le 55 tours il tire un rapport de 47.8....
ATTENTION DANS VOS CALCULS, si vous en faites, sur les deux cellules que j'ai commandé je suis en couronne de 90 et non comme mon slash en couronne de 86
en tout cas comme il etait equipé cela allais plutot pas mal pour le franchissement pour un 2WD en plus.....mais des spool vont arrivé pour bloqué les diffs
Merci
PS: je vais essayé avec un 540 mabushi, pignon le plus petit que je peux mettre et couronne de 90
FF01 Power
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur
Le fait d'augmenter la taille des roues influe sur le rapport final (en l'augmentant).
Mais malgré ça, si tu ne peux plus descendre en pignon moteur, il va falloir que tu augmentes sérieusement le nombre de dents de la couronne.
Mais malgré ça, si tu ne peux plus descendre en pignon moteur, il va falloir que tu augmentes sérieusement le nombre de dents de la couronne.
- Madbearz
- Membre
Salut, bon ben le resultat avec le 540 donne ce que je pensais, vu la bonne qualité de mon vario, sa va bien en trial et le moulin ne chauffe pas.....mais ce qui est normale c'est plus du frein moteur :lol: c'est de l'acceleration a donf.... :lol: :lol:
BHS, je peux pas descendre en dessous de 15 dents pour le pignon, voir 14, et la couronne ne peut pas excedé les 90 dents......chuis mal la.....
Je n'y avais pas pensé avant de commandé les cellules.....
De passer a un moteur 65, 75 ou 85 tours ne m'avancera a rien??????
A+
BHS, je peux pas descendre en dessous de 15 dents pour le pignon, voir 14, et la couronne ne peut pas excedé les 90 dents......chuis mal la.....
Je n'y avais pas pensé avant de commandé les cellules.....
De passer a un moteur 65, 75 ou 85 tours ne m'avancera a rien??????
A+
FF01 Power
- Black Hole Sun
- Membre du mois
pour un moteur avec plus de tours, tu vas tirer beaucoup trop long donc il va chauffer
si tu ne peux pas descendre en pignon moteur ni monter en couronne, tu es effectivement mal. Il ne te reste plus qu'Ã lui mettre des roues de tracteur pour artificiellement racourcir le rapport
si tu ne peux pas descendre en pignon moteur ni monter en couronne, tu es effectivement mal. Il ne te reste plus qu'Ã lui mettre des roues de tracteur pour artificiellement racourcir le rapport
- spitfire
- Membre
Ou peut etre Alors monter un reducteur in line sur le moteur qui permettra de raccoucir le rapport en amont de la couronneBlack Hole Sun a écrit :p Il ne te reste plus qu'Ã lui mettre des roues de tracteur pour artificiellement racourcir le rapport
- Madbearz
- Membre
Salut, t'es en train de le plaire spitfire........
Faux creuser cette idée.....
A+
A+
FF01 Power
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Madbearz a écrit :Salut, t'es en train de me plaire spitfire........
A+
une déclaration ... là comme ça ... en direct
Comme c'est bôôôôô
Si vous faîtes des petits, vous nous tenez au courant hein ?
- La femme de Madbearz
Qu'est-ce que c'est cette histoire :x
Nounours, ça va chauffer ce soir à la maison
Nounours, ça va chauffer ce soir à la maison
Viens mon nounours, j'ai fait un gâteau
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Désolé, ça doit être le clown que j'ai mangé à midi qui passe mal
- Madbearz
- Membre
Salut, aaaa si elle vous lisait..........ben sa la ferais bien rire :lol: :lol: :lol:
Bon ben jy creusé (avec l'accent silvouplét)...
Alors si on prend par exemple le rapport le plus court que je peux lui collé : 16.32.....
Si je rajoute devant le moteur un reducteur 2:1 sa me fait quoi comme rapport finale???? et avec les autres dispo chez rc4WD, 1:2 ou 3:1 ou 4:1
Et apres quoi lui collé comme moteur resté sur un 55T ou un mabushi, je sais qu'il faudra faire des essais, mais pour commandé il faut que je sache....
Pour la vitesse de pointe pas trop elevé, et ce que je veux avant tout c'est que dans une descente a 45° sans accelerer il ne bouge pas d'un poil quoi (comme nos scx10 avec un 55T et un rapport de 47)
Pour que vous visualisiez, je suis en 2.2 (137mm de diametre)...
A+
Bon ben jy creusé (avec l'accent silvouplét)...
Alors si on prend par exemple le rapport le plus court que je peux lui collé : 16.32.....
Si je rajoute devant le moteur un reducteur 2:1 sa me fait quoi comme rapport finale???? et avec les autres dispo chez rc4WD, 1:2 ou 3:1 ou 4:1
Et apres quoi lui collé comme moteur resté sur un 55T ou un mabushi, je sais qu'il faudra faire des essais, mais pour commandé il faut que je sache....
Pour la vitesse de pointe pas trop elevé, et ce que je veux avant tout c'est que dans une descente a 45° sans accelerer il ne bouge pas d'un poil quoi (comme nos scx10 avec un 55T et un rapport de 47)
Pour que vous visualisiez, je suis en 2.2 (137mm de diametre)...
A+
FF01 Power