Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
- kuruma
- Membre
- Messages : 1171
- Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Je réagit sur ce que tu as dit Alfaccc.
Je n'ai pas d'apriori sur les Italiennes (j'en conduit une tous les jours) .
Les japonais ont souvent mentis sur leur chiffres. Au japon, au delà de 280ch, les voitures sont énormément taxées.
De plus, à la suite d'un consortium, les grands du Japon (Mitsubishi, Honda, Nissan, Toyota, Mazda) s'étaient mis d'accord pour respecter cette "norme".
Il fût un temps ou toutes les sportives Jap développaient 280 ch (R33, R34, Evo V, VI, Supra, NSX-R, FD, ...)
Or beaucoup de modèles annoncés à 280 ch avaient en réalité plus de 300 ch!
Exemple: les R33 GTR annoncés à 280 ch, aucun modèle passé au banc (de série) ne faisait 280 ch. En moyenne ces dernières faisaient plus de 320 ch.
Je cite la R33 mais les autres modèles cités étaient également "hors la loi". Seule la NSX-R respectait le mieux les chiffres publiés.
Coté moteur, les Japonais ont toujours été hyper bon.
En terme de production et de fiabilité le "made in Japan" à toujours été au top, le made in Germany étant du pipi de chat à coté (je parle de production en général et pas "uniquement" automobile).
Beaucoup d'outils techniques en qualité et production ont été piqués aux Japonais (ishikawa, Toyotisme, ...). Ils ont été au top industriellement parlant et ce sont très vite développés.
Aujourd'hui quasiment plus rien n'est produit directement au Japon (main d'Å“uvre cher).
Les Italiens ne sont pas mauvais coté motorisation. Il ont fait, et font toujours des moteurs pointus.
Mais il faut avoués que la fiabilité n'a jamais été leur point fort
Personnellement j'ai toujours été admiratif de TOYOTA et HONDA qui ont toujours fait des moteurs qui ne demandent qu'à monter dans la zone rouge.
Des moteurs très volontaires et qui restent extrêmement endurants. Il n'est pas rare de voir des Civic arsouiller sur circuit avec plus de 300 000 bornes au compteurs
Je n'ai pas d'apriori sur les Italiennes (j'en conduit une tous les jours) .
Les japonais ont souvent mentis sur leur chiffres. Au japon, au delà de 280ch, les voitures sont énormément taxées.
De plus, à la suite d'un consortium, les grands du Japon (Mitsubishi, Honda, Nissan, Toyota, Mazda) s'étaient mis d'accord pour respecter cette "norme".
Il fût un temps ou toutes les sportives Jap développaient 280 ch (R33, R34, Evo V, VI, Supra, NSX-R, FD, ...)
Or beaucoup de modèles annoncés à 280 ch avaient en réalité plus de 300 ch!
Exemple: les R33 GTR annoncés à 280 ch, aucun modèle passé au banc (de série) ne faisait 280 ch. En moyenne ces dernières faisaient plus de 320 ch.
Je cite la R33 mais les autres modèles cités étaient également "hors la loi". Seule la NSX-R respectait le mieux les chiffres publiés.
Coté moteur, les Japonais ont toujours été hyper bon.
En terme de production et de fiabilité le "made in Japan" à toujours été au top, le made in Germany étant du pipi de chat à coté (je parle de production en général et pas "uniquement" automobile).
Beaucoup d'outils techniques en qualité et production ont été piqués aux Japonais (ishikawa, Toyotisme, ...). Ils ont été au top industriellement parlant et ce sont très vite développés.
Aujourd'hui quasiment plus rien n'est produit directement au Japon (main d'Å“uvre cher).
Les Italiens ne sont pas mauvais coté motorisation. Il ont fait, et font toujours des moteurs pointus.
Mais il faut avoués que la fiabilité n'a jamais été leur point fort
Personnellement j'ai toujours été admiratif de TOYOTA et HONDA qui ont toujours fait des moteurs qui ne demandent qu'à monter dans la zone rouge.
Des moteurs très volontaires et qui restent extrêmement endurants. Il n'est pas rare de voir des Civic arsouiller sur circuit avec plus de 300 000 bornes au compteurs
Dernière modification par kuruma le 29 avr. 2010, 18:49, modifié 2 fois.
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5771
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
ben et Subaru ? Ils ne te plaisent pas les moteurs à plat de chez Subaru ? :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- kuruma
- Membre
- Messages : 1171
- Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Arffff,
J'ai effectivement oublié Subaru, le concurrent de toujours de Mitsubishi
Mais subaru à toujours été un cran en dessous en terme de volume de production
J'ai effectivement oublié Subaru, le concurrent de toujours de Mitsubishi
Mais subaru à toujours été un cran en dessous en terme de volume de production
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
bonjour,les japonaises non importees me laissent completement indifferent,je suis d' accord avec toi sur les honda,mais en ce qui concerne la fiabiliter mon nissan tino et quasiment tous les tino 1l8 16s est la voiture la moins fiable que j'ai possedé(moteur hs a 120000km,cause cylindre glacés suite a default de fabrication et bien entendu 0 prise en charge)renseigne toi et tu verras que ce default con cerne au moins trois annees de production.
quand aux italiennes pour moi alfa a arreter de faire de vrai alfas depuis l'arret de la 75(je ne concois une alfa que propulsion avec un double arbre ou mieux un v6 alfa)maintenant en ce qui concernent les voleurs de chevaux made in japan,quand nissan ou toyota me disent que leur gti fait 129 ou 131ch(nissan sunny gti,toyota corolla gti 16)et qu'elle sont incapables de realiser les temps d'accel d'une modeste ford escort xr3i,je dit qu'on les pendent!(les voleurs de chevaux hein pas les japonais)compare toi meme avec une civic 1.6i16 de 125ch tu verras c'est edifiant.
desoler pour le pave
laurent
quand aux italiennes pour moi alfa a arreter de faire de vrai alfas depuis l'arret de la 75(je ne concois une alfa que propulsion avec un double arbre ou mieux un v6 alfa)maintenant en ce qui concernent les voleurs de chevaux made in japan,quand nissan ou toyota me disent que leur gti fait 129 ou 131ch(nissan sunny gti,toyota corolla gti 16)et qu'elle sont incapables de realiser les temps d'accel d'une modeste ford escort xr3i,je dit qu'on les pendent!(les voleurs de chevaux hein pas les japonais)compare toi meme avec une civic 1.6i16 de 125ch tu verras c'est edifiant.
desoler pour le pave
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1634
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
En même temps, ne connaissant pas ta Nissan Tino, est-ce que le moteur serait d'origine Renault ? Par le passé, on a déjà vu des erreurs de conception sur les premiers DCi dont les conséquences auraient pu être catastrophiques.
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
tino essence 1.8 16v moteur nissan qr18,3 litres huiles aux mille plus que la contenance du carter(2,8),je dit cela simplement pour dire que memes les japonais ont leurs rates,pour moi des voitures que j'ai posseder la meilleur et de loin niveau fiabilite et tenu des pieces usures etait la volvo.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5771
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
C'est aussi l'intérêt, rouler dans une voiture qu'on ne croise pas à tous les coins de rue 8-)kuruma a écrit :Mais subaru à toujours été un cran en dessous en terme de volume de production
Volvo, la seule marque dont tous les modèles récents sont fournis d'office avec un mouchard qui ne demande qu'à être activé :censure:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
.comme ton telephone portable mais qui lui est actif.
en plus la mienne aurait a ce jour 20 ans alors
en plus la mienne aurait a ce jour 20 ans alors
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5771
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Je n'ai pas de tel portable :smoke:
Une Volvo de 20 ans ? Une 850 ? Ca c'était quelque chose, effectivement :top:
Une Volvo de 20 ans ? Une 850 ? Ca c'était quelque chose, effectivement :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
bonjour,je suis pas le seul a etre allergique a ses petites betes finalement.
en fait la volvo apres verif c' est 18 ans le moi prochain(je me la rappelais plus vieille),pour le modele futer le renard cybernetique :top:
en fait la volvo apres verif c' est 18 ans le moi prochain(je me la rappelais plus vieille),pour le modele futer le renard cybernetique :top:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera