Un rève, vieux de 30 ans...
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Re: Un rève, vieux de 30 ans...
Bonjour,
Effectivement pour les pneus, mais à vrai dire j'ai juste remis les roues pour la photo ainsi que la carrosserie... Les plus perspicasses constateront qu'il manque d'ailleur le clips de la carrosserie.
A ce propos, un info qui peut-être interressante, l'un des chassis récupéré pour construire ce Sand vient d'un Ford Ranger et j'ai découvert que le support de carrosserie avant avait juste la bonne longeur pour le Sand si l'on choisi comme moi de ne pas utiliser le save-servo original... C'est donc plus propre et plus joli...
A bon entendeur,
Effectivement pour les pneus, mais à vrai dire j'ai juste remis les roues pour la photo ainsi que la carrosserie... Les plus perspicasses constateront qu'il manque d'ailleur le clips de la carrosserie.
A ce propos, un info qui peut-être interressante, l'un des chassis récupéré pour construire ce Sand vient d'un Ford Ranger et j'ai découvert que le support de carrosserie avant avait juste la bonne longeur pour le Sand si l'on choisi comme moi de ne pas utiliser le save-servo original... C'est donc plus propre et plus joli...
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Re: Un rève, vieux de 30 ans...
Tout simplement magnifique en tout point !!! Bravo.... :top:
Et avec passion, comme l'a déjà dit BHS...
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On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
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Re: Un rève, vieux de 30 ans...
Les pièces sont peinte ou anodisée?
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Re: Un rève, vieux de 30 ans...
Les pièces sont peinte ou anodisée?
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Re: Un rève, vieux de 30 ans...
Page 1 :koni41 a écrit :Les pièces sont peintes ou anodisées?
Replay a écrit : Pour les pièces en métal, j'aurais préféré les anodiser mais il semble que cela ne soit pas possible alors je me suis tourné vers la peinture, c'est simplement du bleu métallisé que j'ai utilisé... J'ai mis auparavant un peu de primer quand même mais le plus gros travail a été de 'nettoyer' les pièces de toutes les bavures de moulage........
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Re: Un rève, vieux de 30 ans...
a ba oué... gramme...
Sinon pour l'anodisation c'est pas si compliqué! ==>http://www.freeride-vtt.fr/anodisation1.html
Parce que la peinture (par expérience sur des pièces alu sur moto) ça adhère pas des masses sur un truc qui a tendance à a voir du mouvement, même avec de l'apprêt.
Sinon pour l'anodisation c'est pas si compliqué! ==>http://www.freeride-vtt.fr/anodisation1.html
Parce que la peinture (par expérience sur des pièces alu sur moto) ça adhère pas des masses sur un truc qui a tendance à a voir du mouvement, même avec de l'apprêt.
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Re: Un rève, vieux de 30 ans...
Bonsoir,koni41 a écrit :a ba oué... gramme...
C'est quoi comme dialecte ? ça ressemble un peu au créole des caraïbes, que je maitrise un peu (origine oblige), mais là je dois bien avouer; être sec
P.S : Sauf erreur, ce n'est pas de l'aluminium.
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Re: Un rève, vieux de 30 ans...
en fait c'est "gram" pas "gramme"
voir ici ==> http://fr.video.yahoo.com/watch/146934/551767
La majorité des pièces du sand scorcher sont en alu.
voir ici ==> http://fr.video.yahoo.com/watch/146934/551767
La majorité des pièces du sand scorcher sont en alu.
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Re: Un rève, vieux de 30 ans...
Bonjour,
Les pièces en métal du Sand et des autres SRB ne sont pas en Alu, c'est du Zamac, un méllange de Zinc et Alu et dès lors, il est très peu probable que l'anodisation fonctionne.
Je n'ai pas fait de test mais je me suis renseigné. Il y a toutefois quelque pièces en alu, ce sont les tubes de la suspension avant, la plaque de renfort que l'on met sous le chassis, le support de carrosserie avant et l'arceau arrière.
D'autre part, j'ai recherché sur le net d'autre SRB qui seraient anodisé et je n'en ait pas trouvé donc j'ai choisi de peindre les pièces car j'ai supposé que d'autre que moi on essayé sans succès.
J'ai parcourru tout les sites qui traîte d'anodisation, je sais que c'est assez simple mais vraisemblablement cela ne marche qu'avec certain type d'alu.
De l'avis d'un professionnel, il est rare que cela fonctionne avec des pièces moulées donc j'en ai conclus que j'ai fait le bon choix.
Pour faire adhérer la peinture, je les ai au préalable peint avec un primer de carrossier, la peinture tient très bien sur les fusées avant et les triangles arrières mais moyen sur les carters. En fait elle se décolle aux endroit ou l'on met les vis... Cela reste relativement peu visible et je prévoit l'une ou l'autre retouches... Avant de peindre, je dois avouer que j'ai sablé les pièces et je les ai laissé dans un bain de thinner cellulosique pour les débarraser de toute matières graces...
Comme de toute façon, il est peu probable que la voiture roule beaucoup, je pense que cela restera très joli et après tout c'est un peu le but recherché...
Pour rouler vraiment, j'ai d'autres voitures plus appropriée... Genre un Durga et certainement bientot un TRF 201...
Encore une chose, pour ceux qui se sont cassé la tête à trouver l'origine de l'aileron, il vient de la BMW Z4 M coupé de mon fils qui à literalement explosé la carrosserie... Ceci dit, maintenant il sait conduire...
Donc au bilan, je crois avoir réussi une belle réalisation, c'est un travail qui m'a beaucoup plu et divertit, ma femme va encore râler de voir une auto dans son salon et mes invités seront impressionnés du résultat... Que du bonheur...
Il me reste juste à installer le servo de direction et rendez-vous à la côte Belge pour les essai dans les dunes...
Les pièces en métal du Sand et des autres SRB ne sont pas en Alu, c'est du Zamac, un méllange de Zinc et Alu et dès lors, il est très peu probable que l'anodisation fonctionne.
Je n'ai pas fait de test mais je me suis renseigné. Il y a toutefois quelque pièces en alu, ce sont les tubes de la suspension avant, la plaque de renfort que l'on met sous le chassis, le support de carrosserie avant et l'arceau arrière.
D'autre part, j'ai recherché sur le net d'autre SRB qui seraient anodisé et je n'en ait pas trouvé donc j'ai choisi de peindre les pièces car j'ai supposé que d'autre que moi on essayé sans succès.
J'ai parcourru tout les sites qui traîte d'anodisation, je sais que c'est assez simple mais vraisemblablement cela ne marche qu'avec certain type d'alu.
De l'avis d'un professionnel, il est rare que cela fonctionne avec des pièces moulées donc j'en ai conclus que j'ai fait le bon choix.
Pour faire adhérer la peinture, je les ai au préalable peint avec un primer de carrossier, la peinture tient très bien sur les fusées avant et les triangles arrières mais moyen sur les carters. En fait elle se décolle aux endroit ou l'on met les vis... Cela reste relativement peu visible et je prévoit l'une ou l'autre retouches... Avant de peindre, je dois avouer que j'ai sablé les pièces et je les ai laissé dans un bain de thinner cellulosique pour les débarraser de toute matières graces...
Comme de toute façon, il est peu probable que la voiture roule beaucoup, je pense que cela restera très joli et après tout c'est un peu le but recherché...
Pour rouler vraiment, j'ai d'autres voitures plus appropriée... Genre un Durga et certainement bientot un TRF 201...
Encore une chose, pour ceux qui se sont cassé la tête à trouver l'origine de l'aileron, il vient de la BMW Z4 M coupé de mon fils qui à literalement explosé la carrosserie... Ceci dit, maintenant il sait conduire...
Donc au bilan, je crois avoir réussi une belle réalisation, c'est un travail qui m'a beaucoup plu et divertit, ma femme va encore râler de voir une auto dans son salon et mes invités seront impressionnés du résultat... Que du bonheur...
Il me reste juste à installer le servo de direction et rendez-vous à la côte Belge pour les essai dans les dunes...
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Re: Un rève, vieux de 30 ans...
Exact c'est exact, je n'ai pas osé insisté auprès de notre ami Koni41.Replay a écrit :.....Les pièces en métal du Sand et des autres SRB ne sont pas en Alu, c'est du Zamac, un mélange de Zinc et Alu...