Est-ce que ça parait insencé ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tj97
Membre

Est-ce que ça parait insencé ?

Message par tj97 »

Bonsoir

J'ai un Bruiser sur étagère qui n'a jamais roulé, tout d'origine mise à part la visserie en BTR (mais j'ai celle d'origine au chaud), avec un intérieur et un pilote d'époque (pas une release), quelques pièces d'avance (pneus, jantes, . . . ). Mais je me pose des questions sur le fait de le garder, because l'étagère n'est pas dans mes objectifs. Tout ce que j'ai roule, va se rapper sur le caillou, en bref je m'amuse. Mais là, j'avoue que cela me ferait mal au ventre.

Je pense qu'une vente au prix d'un tel engin ne va pas aboutir, rien ne se vend en ce moment. Et je ne voudrais pas le voir partir aux US ou d'un autre pays avaleur de belles choses.

A votre avis, est-ce qu'un échange par exemple contre deux voitures style crawler ou trial (SCX10, AX10, Trail Finder, etc . . ) parait une chose possible ? Ou est-ce que je me fourre la doigt . . disons dans l'oeil. Ou est-ce la connerie de l'année à ne pas faire ? (Bien que l'aspect collection me laisse un peu froid).

Voici les photos de la bête
Image
Image

Merci

Didier
Dernière modification par tj97 le 26 avr. 2010, 19:27, modifié 1 fois.
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Est-ce que ça parait insencé ?

Message par lemecanodejante »

c'est pas trop le moment c'est sûr!... encore plus si tu refuse de le vendre à l'inter' :D

si toi tu n'est pas collectionneur, le collectionneur n'aura certainement pas 2 scaler runner :P
tj97
Membre

Message par tj97 »

Mais le collectionneur en a déjà peut-être un et il suffit d'en acquérir un deuxième. Ou de définir une différence monétaire à apporter en plus, ce qui est des fois moins dur que de dépenser l'intégralité du prix demandé.

Didier
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Difficile de te répondre car chacun a une approche personnelle de cette passion qu'on partage.
Perso, ça a été conçu pour rouler, donc ça roule (sinon ça s'appelle une maquette statique). Suivant le bestiau, il est bien évident que le manche des gaz n'est pas utilisé de la même manière, mais le plaisir que je trouve dans la RC, c'est de "mécaniquer" sur les modèles et de les faire rouler.

Maintenant, tout dépend de ton approche de la RC : il n'y a que toi pour savoir réellement ce que tu veux et ce que tu aimes. Visiblement, ce modèle ne correspond pas à ce que tu aimes le plus, et par ailleurs, ça t'embêterait de l'abîmer alors que tu es bien conscient qu'il serait plus adapté à l'approche RC d'autres personnes.
La vente, tu l'as bien dit, c'est pas le moment. L'échange, pourquoi pas : du moment que ça te permet d'assouvir ta passion sans regret, alors fais-le. On se fait assez ch*** dans la vie pour avoir le droit de trouver un refuge dans une passion qui nous correspond. Ou la vente si ça te permet de dégager du budget pour ce qui te fait envie. Ou le stockage sur l'étagère en attendant de meilleurs jours pour une transaction à la vente ou à l'échange.
Image
tj97
Membre

Message par tj97 »

Comme tu l'as compris, il ne correspond pas trop à mon approche de la RC. Je l'ai sans doute acheté sur un coup de tête, après avoir vendu sur la Baie toute une serie de miniatures Dinky Toys à une époque (pas si lointaine) où les gens se les arrachaient littéralement.
Mes plaisirs dans la RC, c'est la construction (pas simplement assembler un kit, mais vraiment fabriquer) et rouler avec mes productions. Avoir de belles bêtes de franchissement en trial, avec de jolis débattement mais en restant toujours dans le domaine du résonnable. Et naturellement mécaniser dessus pour les entretenir et les réparer.
Et dans le domaine de la piste, faire des voitures que tout le monde ne va pas avoir : A110 Gr4 et voir d'autres versions, et des idées que je ne vais pas tarder à mettre en pratique, mais là secret.

Je me dis simplement qu'un échange contre deux voitures ou une voiture et une contrepartie monétaire permettrait peut-être à un passionné de s'en offrir un.
C'est une reflexion, pas une petite annonce.

Didier
Dernière modification par tj97 le 26 avr. 2010, 21:26, modifié 1 fois.
voiiou
Membre

Message par voiiou »

:salut: et pourquoi pas un supersize? ;)
tj97
Membre

Message par tj97 »

voiiou a écrit ::salut: et pourquoi pas un supersize? ;)
Je ne connais pas, qu'est-ce donc ?

Didier
Humungus
Membre

Message par Humungus »

Hello,

ah l'achat compulsif !!!

tu n'es sûrement pas le seul dans ce cas, c'est sympa de nous faire partager ton sentiment ...

perso., je suis du même avis que bhs, une fois monté, l'engin doit rouler ... après, il faut doser ...

en tout cas, quelle belle bête !

j'espère que tu vas trouver une solution !

@+
Image
yvon
Membre

Message par yvon »

tj97 a écrit : Je me dis simplement qu'un échange contre deux voitures ou trois voitures ou 4 voitures... permettrait peut-être à un passionné de s'en offrir un.
C'est une reflexion, pas une petite annonce.

Didier
:salut:

Domage, je te prendrais bien au mot là dessus, celà correspond à ma phylosophie: je n'ai pas de quoi investir, mais échanger est mon fer de lance.

Surtout qu'elle me fait de l'euil ta jolie :love: bête....
Si je te promet de ne rouler que dans le gazon????

8-)

Ticket 1
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
voiiou
Membre

Message par voiiou »

:salut: tu as un mp si il t'interesse :hehe:
Répondre