Après tout ça, (et une enchère assez basse en Allemagne), j’ai reçu aujourd’hui ce qui semble être un Lazer ZXR gold !, du jamais vu !
Au premier regard, la garde au sol et l’empattement sont déments, et la courroie est hyper exposée alors que sur la Custom Spécial elle est fermée quasiment hermétique !
Inutile de dire que le premier démontage a été fait à peine arrivée, comme d’habitude, il y a de bonnes et de mauvaises surprises, et bien sur beaucoup de questions !, voici tout ce que j’ai noté en vrac pendant le démontage :

- pouvez vous me confirmer que les amortos golds avant sont plus longs que sur les Optimas, alors que les arrières ont la même longueur ?
- Il y avait d’origine un moteur Le Mans Stock 05, j’ai aussi un le Mans 360PT, lequel monte-je ?, sachant que j’ai un pignon de 18 dents en stock ?
- Pouvez vous ùe confirmer que les hexagones de roues ne sont pas ceux des mid ? (plus larges et plus plats)
- D’origine le Lazer ZXR était monté en 1,9’ ou déjà en 2,2’ ?
- Il me reste un jeu de jantes mid, comment les monter alors que l’axe de leur hexagone est plus large ?
- Merci de me confirmer que les cardans ne sont pas les mêmes que sur les Optimas…
- Le différentiel arrière accroche beaucoup, j’aimerai le démonter, mais il n’y a pas la vis BTR pour enlever la sortie avec la fente…, le démontage de ce diff me parait un mystère…
- Quelqu’un a un carter de transmission ?(ou en a fabriqué un ?)
Les tiges rouges sont en fait des radiateurs…
A plus tard…