explorer 7 et les images :-((

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Madbearz
Membre

Re: explorer 7 et les images :-((

Message par Madbearz »

salut, essaye au moins le 1280 X je sais plus....

avec un tel ecran tu es trop bas en resolution

mais surtout si ton pc le supporte passe sur une resolution en 16/9: le minbi est 1360 X 768

A+°
FF01 Power
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

lemecanodejante a écrit :
Cactuszebest a écrit :t'as essayé de jouer avec la roulette en maintenant [ctrl] enfoncé?
oui mais le zoom change rien au problème!.... l'exemple c'est l'annonce de Taz: http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =21&t=8933

impossible de voir les photos entières!.... pour les avatar si je vire ma colonne favoris ça roule....... sinon ils débordent sur le texte :x
je me répète mais il n'y a rien de normal quelque soit la résolution pour que la barre horizontale ne soit pas présente pour permettre de voir toute la largeur des photos du post de Taz!

j'ai virer mes cookies aussi pour etre sûr!...... franchement c'est un problème associé à l'affichage du forum puisque c'est le seul qui me fait ce coup là!

Je peut eventuellement passé à Explorer8 mais franchement je suis pas sûr que cela change quoi que ce soit :?
Julien
Membre

Message par Julien »

Bon j'veux pas paraitre pénible mais c'est juste un problème de mathématique, l'image du post que tu cites fait 1280x960 rajoute a cela les pixels propres au theme du forum, on doit pas etre bien loin du 1600px de largeur...

A la louche, toutes les résolutions en dessous de 1600x1200 (je suis vintage, je suis resté au format 4/3 :D ) poseront problème.

Avant de pester sur le code du forum, merci de respecter quelques regles basiques pour les images dans les posts. On est peut etre plus a l'heure du 56k mais devant la guerre des pixels des APN il faut savoir rester raisonnable et penser a la visualisation (pour mémoire, une image de 1.2Mpixels fait deja 1280x960 ce qui est deja trop pour une utilisation sur un forum!)
:salut:

Edit : le theme est en largeur fixe pour ne pas deformer les posts, donc point de barre de défilement et de posts en escalier :ttt:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

salut, fais nous un imprim ecran pour voir ce que sa donne.....

car si en changeant de resolution tu as toujours le probleme.....c'est pas le forum le probleme.

Le post que tu prend en exemple n'est pas le bon, car avec la largeur de mon ecran (je rappel 24 en 16/9) il faut que je soit a fond en resolution pour voir l'image entiere: 1920 X 1080)

en dessous de 1152 X 854, je ne vois plus les images entieres de mon post (les images sont en 800X600):

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=33&t=536

et avec la resolution que j'ai maintenant elle font petites, c'est ce qu'explique julien ci dessus

A+
FF01 Power
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

Julien a écrit :Bon j'veux pas paraitre pénible mais c'est juste un problème de mathématique, l'image du post que tu cites fait 1280x960 rajoute a cela les pixels propres au theme du forum, on doit pas etre bien loin du 1600px de largeur...

A la louche, toutes les résolutions en dessous de 1600x1200 (je suis vintage, je suis resté au format 4/3 :D ) poseront problème.

Avant de pester sur le code du forum, merci de respecter quelques regles basiques pour les images dans les posts. On est peut etre plus a l'heure du 56k mais devant la guerre des pixels des APN il faut savoir rester raisonnable et penser a la visualisation (pour mémoire, une image de 1.2Mpixels fait deja 1280x960 ce qui est deja trop pour une utilisation sur un forum!)
:salut:

Edit : le theme est en largeur fixe pour ne pas deformer les posts, donc point de barre de défilement et de posts en escalier :ttt:
VR-C:

Image

scale4x4:

Image

effectivement c'est peut-etre cette histoire d'escalier!.... sur scale4x4 on voit bien la barre horizontale qui permet de voir les images quelle que soit la résolution!...... bizarrement avec explorer6 j'avais pas ce problème :|

pour info je suis branché sur une télé qui n'accepte pas toutes les résolutions et si je me plante je suis bon pour balader mon PC pour pouvoir repasser dans la bonne résolution!..... donc le coup de changer la résolution c'est pas hyper démocratique :?

maintenant pas de soucis si ça emmerde que moi sa genera pas!...... je ferais avec........ou pas.

Guillaume
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

et en virant simplement les favoris......

car c'est un trucs que j'aime bien sur ie 7 , c'est que tu as acces au favoris facilement

car tu garde les etoiles en haut a gauche

Image

et tu as juste a cliqué dessus pour qu'un menu deroulant apparaiise, tu n'as pas besoin d'y laisser ouvert tout le temps

Image

A+
FF01 Power
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Effectivement, l'affichage des favoris te mange déjà de la largeur d'écran, mais je doute que ce soit suffisant :(

Le problème est que les navigateurs utilisent des moteurs de rendu différents, des versions de ces moteur de rendu différentes : il y a de grosses variations entre chaque, d'autant que deux versions d'un même navigateur peuvent utiliser des moteurs de rendu différents (pour te donner une idée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_de_rendu_HTML)
Ensuite, les moteurs de rendu des forums évoluent également de leur côté.

Bref, tu fais la somme de tout ça, et tu obtiens une joyeuse pagaille et c'est un peu du "tu affiches comme tu peux". C'est la galère quand tu codes ton propre site internet (j'en sais quelque chose), mais ça vaut pour tout, forums compris.
Il a beau exister un format "standard" '(le W3C), mais il n'est respecté par aucun navigateur : une même page codée dans le respect absolu du standard W3C s'affichera différemment selon les navigateurs et selon les versions de navigateur. Ca touche notamment tout ce qui a un rapport avec les alignements, la taille des différents éléments (notamment les polices de caractères et les pas de caractères) etc... En gros, quand tu codes quelque chose, tu t'arranges pour que ça soit le plus respectueux possible du W3C, et ensuite tu pries.

Ca ne résoud pas ton problème, mais ça t'explique pourquoi ça peut s'afficher de travers chez toi. Et si tu ajoutes la nouvelle mode de vouloir surfer depuis un téléphone portable, tu rajoutes encore d'autres navigateurs et d'autres moteurs de rendu à l'affaire (sans compter avec les "bidouilles" faites pour que ça arrive à tenir à peu près sur des écrans au format timbre poste).

Donc, s'il n'y a que VRC qui te pose problème, c'est très surprenant : à mon avis, d'autres forums sur phpBB doivent mal s'afficher chez toi. Mais si je te dis que le thème du forum peut aussi largement influer sur la manière dont un forum s'affiche, tu vas vouloir balancer l'informatique à la poubelle et revenir au papyrus :smoke:

Conclusion : soit tu peux t'accommoder de cette gêne, soit tu peux tester un autre navigateur pour voir si ça améliore la compatibilité générale.

Outil pour tester : http://browsershots.org/
Essaie, je t'assure que ça surprend de voir combien l'affichage d'un même peut être différent selon le navigateur, sa version, le système d'exploitation et la résolution d'écran ;)
Image
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

Juste pour dire que je suis en 15,4" au boulot et 17" a la maison, tout deux en explorer 7 et je n'ai aucun soucis...
trés rarement, j'ai des photos vraiment trop grandes et je dois usé de la barre de défilement mais c'est vraiment rare.
étant une buse en informatique je ne vais pas pouvoir vous aider :roll:
Répondre