Sand scorcher de RA272

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
ra272
Membre

Sand scorcher de RA272

Message par ra272 »

Bijour, je suis en train de monter un SS 2010 (comme c'est original :D ), et je compte installer dessus un vario mécanique et un boitier pile pour la réception. Quelqu'un aurait-il des photos de comment c'était installé dessus à l'époque?

Sur la notice de 1979, le vario semble monté directement sur servo de gaz mais les dessins ne sont pas très explicites;

merci.
Dernière modification par ra272 le 25 avr. 2010, 10:19, modifié 1 fois.
gasoline
Membre

Re: Installation radio Sand scorcher

Message par gasoline »

Salut ,
oui le vario est monté directement sur le servo avec de l'adhésif double face , je ne connais pas l'engin mais j'ai pu le voir sur la notice : http://www.tamiyabase.com/manuals/image ... 16_008.jpg
pour la boite à accu voilà ce que j'ai trouvé : http://www.tamiyabase.com/manuals/image ... 16_009.jpg
En espérant que ça t'aidera ;)
ra272
Membre

Message par ra272 »

Bon, c'est juste (les vario "modernes" doivent être plus gros que l'original) mais ça passe. J'ai fait un adaptateur en plastique transparent, j'hésite à le refaire dans une cornière en alu...qu'es-ce qui ferai le moins "bricolage" ?

Image
ra272
Membre

Message par ra272 »

Bon, j'ai pas trouvé de photos de l'install d'époque, mais j'ai fais la mienne.

Le but est de retrouver les bonnes sensations de mon enfance: voiture qui part toute seule parce que le boitier pile a un faux contact, accélération "on/off", brulures sur la résistance, etc...le bonheur quoi.

Je mettrai peut-être un sixième élément sur le dessus, mais c'est même pas sur...en même temps, si il faut courir après, autant que ça aille pas trop vite :lol:

Poids de la boite radio: 750g :lol:

Image
ra272
Membre

Re: Sand scorcher de RA272

Message par ra272 »

Ayé, le chassis est monté, il me semble que la résistance se fixe sur le carter arrière, j'ai donc bricolé un support:

Image

Vue d'ensemble du bestiau: c'est très lourd, les barres de torsion on du mal à supporter le poids de tout ce bazar...avec la caro, ça va trainer par terre...il y a moyen de les durçir ?

Image
ra272
Membre

Message par ra272 »

Le pilote est pret à en découdre, il est très village people :P .
Image
pedestriankiller
Membre

Message par pedestriankiller »

Superbe , vivement la suite , et vivement le mien !!!! :D :top:

Ma femme va me le chercher ce mercredi , vu que je suis toujours puni de sortie !!!!
ra272
Membre

Message par ra272 »

Ah, tu verras, c'est un réel plaisir à assembler. Et même en 6v, c'est rigolo à faire rouler: ça remue de partout, ça survire. En revanche, je suis étonné du silence de fonctionnement.
pedestriankiller
Membre

Message par pedestriankiller »

ra272 a écrit :Ah, tu verras, c'est un réel plaisir à assembler. Et même en 6v, c'est rigolo à faire rouler: ça remue de partout, ça survire. En revanche, je suis étonné du silence de fonctionnement.
8-)
En effet , un vrai plaisir à monter.... génial . Qui aurait cru pourvoir encore s'en monter un neuf il y a d'ici quelque temps...
Un pure bonheur ..... :top: :top:
AUREL78
Membre

Message par AUREL78 »

En effet, c'est terrible de retrouver les sensations des RC de l'époque...mais bon sur le mien j'ai mis quand même un variateur électronique et une batterie de 7,2V...
Mais le manque du différentiel et de la direction qui braque mal c'est "vintage"

En tout cas j'adore ton bonhomme, j'ai pas autant détaillé le visage du mien, mais j'lui ai fait une veste Adidias d'époque :D

Vivement les photos avec la carroserie :top:
Image
Shot at 2009-12-29
Répondre