Ce matin j'ouvre mon journal, et voici sur quoi je suis tombé. Ce genre d'accident et vraiment rare et surtout très triste...
http://www.20minutes.fr/article/398512/ ... 84-ans.php
Fait tragique lors d'un salon du modélisme
- matt891
- Membre
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
Re: Fait tragique lors d'un salon du modélisme
C'est moche... En plus j'imagine la scène, c'est désolant.. Pov' gars, lui qui venait admiré les papillons de sa jeunesse qui vole haut dans le ciel :sad:
- Madbearz
- Membre
Salut,
oui malheureusement c'est moche...
Mais l'aeromodelisme est une categorie a risque, tres peu jusuq'a la mort....mais dangereuse, les accidents sont frequents et parfois grave.
Moi perso, 4 points de suture sur la main, pas tres loin des tendons. un ami il y a environ 1 mois, 14 point proche d'une artere....et il y a quelque temps, une main carrement coupé par une grosse cylindré essence.....
a chaque fois, moi y compris, c'est non respect des regles de securité + betises + reflexe idiot (pour moi le reflexe idiot etait de retenir l'avion pour qu'il ne tombe pas de la table, + le fait d'etre devant alors que j'aurais du etre derriere, mais par chance grace a un bon contro, je n'ai eu que 4 points, le contro detecte les arret et coupe le jus).....
Voilou, donc a tout ceux qui pratique cette discipline faite tres attention au regles de securité et ne faites pas des economie sur le matos (genre towerpro.....)
A+
oui malheureusement c'est moche...
Mais l'aeromodelisme est une categorie a risque, tres peu jusuq'a la mort....mais dangereuse, les accidents sont frequents et parfois grave.
Moi perso, 4 points de suture sur la main, pas tres loin des tendons. un ami il y a environ 1 mois, 14 point proche d'une artere....et il y a quelque temps, une main carrement coupé par une grosse cylindré essence.....
a chaque fois, moi y compris, c'est non respect des regles de securité + betises + reflexe idiot (pour moi le reflexe idiot etait de retenir l'avion pour qu'il ne tombe pas de la table, + le fait d'etre devant alors que j'aurais du etre derriere, mais par chance grace a un bon contro, je n'ai eu que 4 points, le contro detecte les arret et coupe le jus).....
Voilou, donc a tout ceux qui pratique cette discipline faite tres attention au regles de securité et ne faites pas des economie sur le matos (genre towerpro.....)
A+
FF01 Power
- Cactuszebest
- Membre
:roll: :roll: :roll:le-fou-du-vintage!! a écrit : Pov' gars, lui qui venait admiré les papillons de sa jeunesse qui vole haut dans le ciel :sad:
- matt891
- Membre
D'après les dires vu sur d'autre actu, la personne regardé les bateaux qui évolué sur un plan d'eau et non pas les avions. Bref tout cela et bien triste.le-fou-du-vintage!! a écrit :C'est moche... En plus j'imagine la scène, c'est désolant.. Pov' gars, lui qui venait admiré les papillons de sa jeunesse qui vole haut dans le ciel :sad:
- patrick
- Membre
C'est désolant et bien triste qu'une démo se finisse de telle façon. Une question se pose, la sécurité était elle bien respectée, ils ne parlent pas d'un éventuel filet de protection qui n'aurait pas rempli son office. Pour avoir vu plusieurs incidents lors du salon de la porte de versaille, le public à toujours été protégé par les filets, même lorsque ce fut l'hélico de démo des militaires qui a litérallement volé en éclats.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
www.sos-vintage.weonea.com
- peyters
- Membre
Encore une mauvaise image pour nous et des préjugés qui vont etre montrés du doigt..
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- denis40
- Membre
bonjour
:salut: - matt891 , oui cela est vraiment regrétable
par contre comme patrick :top: oui je suis allé 2 fois a la porte de Versailles et là il y a des filets ( assez haut d ailleurs !)
triste quand meme a+ denis
:salut: - matt891 , oui cela est vraiment regrétable
par contre comme patrick :top: oui je suis allé 2 fois a la porte de Versailles et là il y a des filets ( assez haut d ailleurs !)
triste quand meme a+ denis