thermoformage [NEWS 26/10/12]

Borto
Membre

Re: thermoformage [NEWS]

Message par Borto »

Waow,
ça devient du professionnel tout ça!
Moi je commence à me décourager avec le PETG 1mm: soit j'ai des plis sur le toit parce que je laisse la plaque trop longtemps au four, et donc trop de matière à ce niveau là, soit le plastique se troue par la force de l'aspiration avant que tous les détails ne soient marqués. D'autant plus qu'avec le 1mm , moins de détails apparaissent , et que je dois mouler les pare chocs du VLB à part sinon le démoulage est impossible. Et j'en suis à mon 15ème essai. :x
Dommage que le 300µ était trop fragile, et je n'arrive pas à trouver une épaisseur intermédiaire.
mais c'est vrai que le VLB me parait de plus en plus un projet très ambitieux... who dares wins y parait..
En tout cas merci pour l'adresse à Nivelles, il sont très bien.
Je continue à suivre ce sujet, et je mets des tofs dès que j'ai quelque chose de correct (sans vouloir pourrir ce topic évidemment).
J'attends la suite avec impatience,
Bon courage.
Lunch Box Sport Tuned+ pignon 13T , Grasshopper II, Terra Scorcher General Lee, Asso T4 FT + EzRun 8.5t
Neb
Membre

Message par Neb »

C'est plus de l'amateurisme à ce niveau :top:
Je suis bluffé par ton perfectionnisme, 99% des gens seraient satisfaits du niveau de finition avec un aspirateur standard.

Questions:
Croky tu fais quoi de toutes tes carros? (notamment les 1/2 réussites)
Comment t'es-tu procuré toutes les carros originales pour faire les moules? (moi je cherche désespérément la Triumph et j'ai découpé ma carro de Shadow comme un c.. alors que j'aurais pu en faire un moule).
Tu n'as pas des moules en rab, ou as-tu des carros originales qui pourraient te permettre de réaliser d'autres moules pour les copains? :ange:
Seras-tu content du résultat un jour, et que feras tu une fois que ton installation sera parfaite?

Pour moi, tout est prêt il ne me manque que le PETG, je pensais prendre du 0.8mm car en 1mm je le sens pas...

Continue comme ça, on est pas nombreux à suivre et tu as de l'avance!

Neb
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

Borto a écrit :Waow,
ça devient du professionnel tout ça!
Moi je commence à me décourager avec le PETG 1mm: soit j'ai des plis sur le toit parce que je laisse la plaque trop longtemps au four, et donc trop de matière à ce niveau là, soit le plastique se troue par la force de l'aspiration avant que tous les détails ne soient marqués. D'autant plus qu'avec le 1mm , moins de détails apparaissent , et que je dois mouler les pare chocs du VLB à part sinon le démoulage est impossible. Et j'en suis à mon 15ème essai. :x
Dommage que le 300µ était trop fragile, et je n'arrive pas à trouver une épaisseur intermédiaire.
mais c'est vrai que le VLB me parait de plus en plus un projet très ambitieux... who dares wins y parait..
En tout cas merci pour l'adresse à Nivelles, il sont très bien.
Je continue à suivre ce sujet, et je mets des tofs dès que j'ai quelque chose de correct (sans vouloir pourrir ce topic évidemment).
J'attends la suite avec impatience,
Bon courage.
pour le vlb je t'avais dit que tu t'attaquait a qq chose de pas simple du tout..... peut être aurais tu de meilleurs résultat avec du polystyrène choc (HIPS) c'est un super plastique vraiment très très étirable mais fini le transparent et nivaux solidité c'est pas le plus costaud non plus

pour nivelle pas de soucis par contre je pense qu'il faudrait que l'ont fasse une base de donée avec toutes les adresses pour se fournir en plastique

n'hésite pas pour les photos c'est un post sur le thermoformage plus ont as de retours d'expérience mieu c'est :)
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

Neb a écrit :C'est plus de l'amateurisme à ce niveau :top:
Je suis bluffé par ton perfectionnisme, 99% des gens seraient satisfaits du niveau de finition avec un aspirateur standard.

Questions:
Croky tu fais quoi de toutes tes carros? (notamment les 1/2 réussites)
Comment t'es-tu procuré toutes les carros originales pour faire les moules? (moi je cherche désespérément la Triumph et j'ai découpé ma carro de Shadow comme un c.. alors que j'aurais pu en faire un moule).
Tu n'as pas des moules en rab, ou as-tu des carros originales qui pourraient te permettre de réaliser d'autres moules pour les copains? :ange:
Seras-tu content du résultat un jour, et que feras tu une fois que ton installation sera parfaite?

Pour moi, tout est prêt il ne me manque que le PETG, je pensais prendre du 0.8mm car en 1mm je le sens pas...

Continue comme ça, on est pas nombreux à suivre et tu as de l'avance!

Neb
c'est mon problème je ne suis jamais content de moi ...je ne voit que les défauts de ce que je fait ...j'ai chopé ça de mon père , c'est bien car ça permet d'avancé, mais c'est dommage car je ne suis jamais content

alors les carro a moitier réussite je me le garde et je les peint puis je les casse en roulant :lol: ( je suis vraiment pas fait pour rouler moi) sinon elle sont stocké avec toute mes carro a la cave dans énormes caisses

les carro original ont été chopé sur la baie certaine mon couté un bras +un reins et des fois j'ai du donné un oeil en plus :lol: ( pour la lazer zx j'a acheter un kit nib juste pour la carro............) d'autres ont été des coups de bol
après j'ai eu certaine personnes du forum qui m'ont contacter pour leut faire de repro et m'ont envoyer leurs originaux ( hirobo rock n vega , alien ...) d'autre moule ont été réalisé a partir de carro dans des états catastrophique déja coupè et peinte ....là c'est de la bidouille pour arriver a refaire un "récipient" complet plein de scotch et des bout de styrene

pour de moule en rab pour les copain y'a pas de soucis mais a 3.5kg le moule c'est chaud le plus simple serrait peut être de t'envoyer la carro pour que tu fasse toi même ton moule ( original ou la repro ....et j'ai la triumph ;) )

je suis content mais ( ya toujours un mais) il y a toujours un truc en plus que j'aimerais faire comme la carro du nikko de dolly ....ce qui m'oblige a trouver une autre solution car elle est trops grande , finit le four ménager ....d'ou les barbecue et l'achat de fil résistif en NIcr....puis j'ai fait une table plus grande... puis j'ai voulu faire la F40 mais la l'aspi ne suffira certainement pas et ainsi de suite après j'ai envie de thermoformé de l'ABS pour faire des coque de bateaux donc il me faut encore plus de puissance et de longueur ......c'est sans fin ....... :lol:
sebdeco26

Message par sebdeco26 »

belle avancé... ci tu cherche toujours du 0;75 en polycarnonnate dit le moi j'ai mon rouleu dehors mais j'ai rien coupé car vue que tu a changé de table ??? dimension ?

aller bonne continuation
clt sebdeco26
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

sebdeco26 a écrit :belle avancé... ci tu cherche toujours du 0;75 en polycarnonnate dit le moi j'ai mon rouleu dehors mais j'ai rien coupé car vue que tu a changé de table ??? dimension ?

aller bonne continuation
clt sebdeco26
je veu tjs bien je reste sur 46x31 car la grande n'est pas encore tip top
eightman
Membre

Message par eightman »

un message ICI pour le féliciter pour son boulot!
le thermoformage c'est pas évident mais le thermoformage à la maison...BRAVO! ;)
Stef
Redondo
Membre

Message par Redondo »

Salut,

chez Weber materiaux à Paris (rue de poitou), ils vendent des chutes de lexan à 3€ l'unité, tout depend des arrivages . J'ai acheté du 0.75 mm d'epaisseur d'une surface plutot consequente mais trop etroite pour faire des carrosseries.
Sinon quelqu'un aurait des plaques de Delrin?
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

salut
j'ai trouvé qq minutes pour faire un petit test sur la table de 60 avec la cuve et la pompe a vide
bon je ne maitrise pas encore tout a fait la technique car ça change de l'aspi ..... par contre les détails sont bien marqué ( même avec du 1mm)
Image
bon pour les fan de nikko encore un peu de patience mais ont s'en rapproche :D
Neb
Membre

Message par Neb »

:love: ça sent bon tout ça. Tu n'as pas le moule de la Kyosho shadow par hasard?
Pour ma part j'attends mes 20 plaques de PETG!
Répondre