qui est vraiment Yankee?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
yoyo.paris
Membre
Messages : 50
Inscription : 29 juin 2009, 13:14

qui est vraiment Yankee?

Message par yoyo.paris »

hello tout le monde,

Tout d'abord, toutes mes excuses pour mon ignorance sur l'histoire de la RC vintage :oops:

alors voilà, depuis tout petit, dans mes magazines RC je voyais la marque Yankee truster tous les podiums des courses thermiques. Les magazines étaient aussi remplis de pubs et d'essais Yankee.

N'étant pas un adepte du thermique, je ne me suis jamais posé trop de questions mais je dois avouer que je me suis toujours demandé d'où venait cette marque.
Et aujourd'hui, je suis ravi de voir des modèles de l'époque réstaurés et je me pose alors la question : la marque existe-t-elle toujours?

Je regarde à droite à gauche sur le web mais je ne trouve pas grand chose à part des forums vintages thermiques.

Si les papis :ange: du forum pouvait me faire partager leurs connaissances sur Yankee ce serait top. :top:

d'où vient cette marque? est-ce français comme j'en ai l'impression? existe-t-elle toujours?

merci les amis
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par jooles »

Bon, je suis pas assez vieux pour avoir toutes les réponses (28 ans, toutes mes dents!), mais j'ai quelques éléments :D

Déjà, Yankee c'est français. Pour moi un des grands noms de la RC dans les années 80/début 90. Ils ont rafflé pas mal de podiums en 1/8TT à tous les niveaux, mais sont aussi je pensd à l'origine du 1/4 en Europe avec la R21 Cup, qui était d'abord une formule monotype...

La marque n'existe plus, mais des anciens de Yankee (il me semble) ont repris un semblant d'activité : http://www.yankee-rc.com/news.php

Un peu de culture en plus :
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... ankee1.htm
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... yankee.htm

Ju, qui a bavé sur des Europa 89, des Shafts, des Porsche 1/4 et la cox Yankee quand il était minot :love:
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2880
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par f2g78 »

hello
Oui c'était une marque purement française dont le siège et la fabrication étaient basé à Dijon
:salut:
francois75012
Membre
Messages : 118
Inscription : 20 mars 2008, 17:46

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par francois75012 »

tout a fait , marque française et tres bonne caise en plus j'en ais encorre une en cour de restoration, et oui quelque gars ont repris cet marque qui recommence a sortir quelques modele, et ils ont des pieces detache pour nos ancienne voitures.
amicalement
:D
Gadman
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2008, 22:26

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par Gadman »

Salut à tous
Je suis le webmaster du site Yankee et je me permet de donner quelques précisions.
Yankee est un constructeur Français qui a débuté en 1978 mais qui a réellement explosé avec sont fameux modèle le 84x4.
Apres une fabuleuse histoire en Tout Terrain, trustant tous les podiums nationaux et internationaux, Yankee a inventé la grande échelle (pas celle des pompiers :D ), le 1/4 jusqu'en 1998 date de disparition de Yankee.
Ensuite les certains passionné de la marque en acheté et tenter de produire avec plus ou moins de bonheur, mais le plus souvent sans succès...
A ce jour la marque Yankee existe de nouveau depuis le 30/09/2008 il n'est donc plus de mise de parler de Yankee au passé, mais au présent et également au futur.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La production de 1/4 et repartie et les commandes commence a être livré.
Yankee est présent en CF 1/5 piste avec une formule France prometteuse.
Le TT 1/6 et ensuite 1/8 sera mis en production dés que toute l'infrastructure sera entièrement opérationnel.

Yankee se conjugue donc maintenant au présent.
J'espère avoir éclairé un peu vos lanternes.
@+
Gadman

Le forum:
http://www.Yankee-RC.com
La boutique:
http://www.Yankee-Shop.com (si la piece que vous recherchez ni est pas, contactez le vendeur :top: )
www.Yankee-RC.com
Yankee is back!!!
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par jooles »

Ah bah ça c'est de la bonne nouvelle qu'elle est bonne :top: Merci pour ces précisions et bienvenue (avec 1 an de retard)!

Ju
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par richard25 »

On va pouvoir s'acheter de nouveau des chassis au 1/4 avec des carro réalistes ?? je comence les économies !! :top:
j'en rêvais quand j'avais 15 ans ... :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2880
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par f2g78 »

heu moi ça serait du 1/8éme
mon rêve c'est de retrouver un yankee 84 avec une carro :sad:
peut être une serie spéciale Vintage ???????? :censure: :censure: :censure:
please Gadman pour mon anniv :D :D :D :D
Gadman
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2008, 22:26

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par Gadman »

richard25 a écrit :On va pouvoir s'acheter de nouveau des chassis au 1/4 avec des carro réalistes ?? je comence les économies !! :top:
j'en rêvais quand j'avais 15 ans ... :love: :love:
Pour le 1/4, pas de problème, vous pouvez passer commande. Pour l'instant Yankee ne fait pas de pub car l'objectif est d'honorer les commandes passé.
f2g78 a écrit :heu moi ça serait du 1/8éme
mon rêve c'est de retrouver un yankee 84 avec une carro :sad:
peut être une serie spéciale Vintage ???????? :censure: :censure: :censure:
please Gadman pour mon anniv :D :D :D :D
Pour le TT 1/8 il va falloir encore patienter.
Je ne sais pas si le 84 sera réédité, mais je pense que ça sera surement possible pour la série 86-91. Mais mieux vaut attendre que de dire des bêtises, c'est plus sur :D
www.Yankee-RC.com
Yankee is back!!!
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par patrick »

voici qui doit faire plaisir à un certain Mr Désarménien(désolé si j'ai écorché l'hortographe de son nom) qui si je ne dit pas de bêtise fut à l'origine de cette grande marque française, et avait engagé un certain Lachat qui se lancera ensuite dans la création de LARO.
Pour la petite histoire, le groupe Drastic Jouef avait racheté Yankee avec l'espoir de sauver leur marché, malheureusement ce fut un gros ratage.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Répondre