2.Caractéristiques
3.Options
4.Modèles
5.Montage
6.Sujet abordé sur le Forum
1.Historique :
1993, Tamiya se lance dans les châssis "tractions" avec la gamme des FF (Front Front car le moteur situé devant l'essieu avant ). Cette série de FF01 marche plutôt bien avec ces 16 modèles disponibles.
1998, sortie du FF02 qui reprend des pièces du M-03 pour le châssis et la transmission, mais aussi les triangles et les par-chocs du TL-01.
N'apportant pas de réel innovation par rapport à son prédécesseur, le FF02 n'est pas vraiment un succès et il ne sera décliné que sous trois modèles.
2010, annonce du re-lancement de la gamme avec le FF03 Pro...
2.Caractéristiques :
Le châssis possède un moteur situé derrière l'essieu avant, entrainant les roues avant via une cascade de pignons et un différentiel à satellite.
Il est possible de monter trois types de pignons moteur (16-18-20 dents)
Les 4 roues ont une suspension indépendante (triangles de TL01) avec amortisseurs à friction : Dur à l'avant (ressorts noir ) et souple à l'arrière (ressorts métalliques ).
Pour les Fans du variateur mécanique, un emplacement est prévu pour le deuxième servo, le variateur et sa résistance.
Quelques mesures :
longueur : 370mm
largeur : 180mm
Empattement : 254mm
Garde au sol : 15mm
3.Options :
Le châssis prèsque "Full-option" à Civicman :
Le châssis étant "Bâtard", il peut reprendre certaines options du M03 et du TL01 :
Options du M03 :
_Coupelle inférieur d'amortisseur : 49245
_Différentiels à billes : 53070
_King pins : 53157
_Roulements à billes : 53206
_Sortie de différentiel à billes renforcé : 53217
_Sortie de différentiel à pignon renforcé : 53218
_Kit différentiel allégé : 53219
_Radiateur alu pour le moteur : 53241
_Quick Release Battery : 53346 (Fixation de l'accus)
_Fusée arrière en alu : 53380
_Axes carbone : 53390
_support Servo alu : 53596
Options du TL01 :
_biellette à pas inversé de direction : 53300
_Biellette a pas inversé du carrossage : 53303
_barres stabilisatrices : 53324
_Cardans CVB Universal Shaft : 53418
_Kit voie large : 53467
4. Modèles :
Seul trois modèles sont sorties sur ce châssis :
Kit 58224 : Peugeot 306 Maxi WRC ( La N°14 de F. Delecour et D. Grataloup ) (ici la 306 à Peyters)
Sortie en 1998 (Notice : http://www.vintage-rc.org/manuals/tamiy ... 6-Maxi-WRC )
Kit 58245 : Alfa Romeo 156 Racing (1999)
(Notice : http://www.vintage-rc.org/manuals/tamiy ... 156-Racing )
(L'Alfa Romeo à Civicman )
Kit 58248 : Toyota Celica (1999) (La Celica à Costel10 )
(Notice : http://www.vintage-rc.org/manuals/tamiy ... ota-Celica
5.Montage étapes par étapes :
(Les photos ne font pas très pros, mais bon... )
Étape 1 : Le différentiel (Après dégraissage, re-graissage )
Étape 2 : Installation des pignons
Étape 3 : Carter
Étape 4 : Triangles Avant
Étape 5 : Fixation des triangles avant
Étape 6 : Essieux Avant
Étape 7 : Fixation des Essieux Avant
Étape 8-9 : Fixation du Moteur
Étape 10 : Pont arrière
Étape 11 : Triangles inférieurs arrière
Étape 12 : Fixation des triangles arrière
Étape 13 : Fixation du pont arrière
Étape 14 : Amortisseur avant
Étape 15 : Amortisseur avant
Étape 16 : Amortisseur Arrière
Étape 17 : Fixation des amortisseurs Arrière
Étape 18 : Barre d'accouplement
Étapes des la mise en place de l'électronique à venir...
Étape 22 : Assemblage des roues
Étape 23 : Fixation des roues
Étape 24 : Support de carrosserie arrière et pack de propulsion
6.Sujet abordé sur le Forum :
La 306 de Peyters : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Le FF02 Optioné de Civicman : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Le FF02 de Kuruma : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
La 306 de Marcolino : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
L'Alfa de Marcolino : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
La Celica de Garrison : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Merci à Peyters, Black Hole Sun, Costel10, Civicman.