Aide pour trouver un modèle avec une particularité mécanique

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
fabsweb
Membre
Messages : 41
Inscription : 11 mars 2010, 15:07
Localisation : Viry (74)

Aide pour trouver un modèle avec une particularité mécanique

Message par fabsweb »

Bonjour,
Je fais de la voiture RC depuis quelques mois (Maverick Strada MT, Tamiya GB01).
Pour continuer, je cherche un modèle avec une originalité/particularité mécanique, juste pour le plaisir.
J’ai l’impression qu’a vous tous, vous connaissez pratiquement tous les modèles du marché (passé et futur 8-) ). Vous allez donc pouvoir m’aiguiller dans mon choix.

Voici mon ‘cahier des charges’ :
- Un runer électrique rapide et fun pour jouer avec mes enfants (chemins, stake park, piste BMX)
- Donc plutôt TT, mais de préférence pas un buggy
- Fiable et facile à entretenir/réparer.
- Particularité mécanique recherchées : 4 roues directrices, 2 moteurs, chenilles, n roues, liste non exhaustive :oops: .

Voici ce que j’ai déjà repéré :
- Kyosho Blizzard
- Tamiya TA03, qui a l’air modifiable en 2 moteurs et 4WS (mais je ne pense pas avoir les compétences pour le faire moi même)
- Reely Hot Rod Mustang : http://www.conrad.de/ce/de/product/2364 ... AREA_19765

Merci d'avance pour votre aide.
Cdls. Fabrice
Avatar de l’utilisateur
antidrift
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 avr. 2009, 17:07

Re: Aide pour trouver un modèle avec une particularité mécanique

Message par antidrift »

Un TXT1 tamiya ? Ou un truc genre clod buster, etc...

Blizzard : boffff, hyper limité à mon avis, et niveau entretien et réparation ça semble difficile de faire pire.

Tao3: oui, on doit pouvoir en faire un à 4 moteurs mais en plus de ne pas être une modif évidente, c'est un châssis de piste donc le skatepark, mmmmhmoyen ! Et je pense en plus que les 4 roues directrices sont impossibles sur ce chassis.

Il semble que ton cahier des charges soit un peu trop restrictif, surtout la dernière ligne. Plein de gens ont essayé 4 roues directrices, mais les résultats sont amusants 5 minutes sans plus, sauf peut-être pour du crawler...

:salut:
Avatar de l’utilisateur
antidrift
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 avr. 2009, 17:07

Re: Aide pour trouver un modèle avec une particularité mécanique

Message par antidrift »

ah oui , aussi: ton truc conrad, là, c'est un infâme gadget chinois, ne vas pas pas poser les doigts là dessus....
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Aide pour trouver un modèle avec une particularité mécanique

Message par Black Hole Sun »

Il y a un peu antinomie entre le côté "mécaniquement original" et le côté "piste BMX/tout chemin/skate park" : l'originalité mécanique se paie très régulièrement par une certaine fragilité ou un entretien conséquent.

Donc effectivement, hormis un "monster", ça risque d'être très compliqué de trouver ce que tu recherches. Et encore, sur un skate park, ça ne risque guère d'être passionnant à faire rouler.
Image
fabsweb
Membre
Messages : 41
Inscription : 11 mars 2010, 15:07
Localisation : Viry (74)

Re: Aide pour trouver un modèle avec une particularité mécanique

Message par fabsweb »

antidrift a écrit : Plein de gens ont essayé 4 roues directrices, mais les résultats sont amusants 5 minutes sans plus, sauf peut-être pour du crawler...
Oui, effectivement, je me suis déjà faite une réflexion/constatation similaire !
Cdls. Fabrice
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Aide pour trouver un modèle avec une particularité mécanique

Message par combo tour »

Si tu veux vraiment te faire plaisir en tout chemin , piste bmx ou skate park , je te conseil plutot un truc genre HPI Blitz , asso SC10 , ou traxxas en 4x4 du même genre , ca au moins c'est fait pour .

A+
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Aide pour trouver un modèle avec une particularité mécanique

Message par jooles »

Et si tu veux un truc intéressant techniquement pour faire le con, je pense qu'un E-Revo serait pas mal... Plutôt costaud, et les suspensions à basculeurs lui apportent une touche sympatique. De plus les pièces sont dispo assez facilement. Reste le prix après... Mais globalement, ce qui est exotique n'est pas donné.

Ju
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Aide pour trouver un modèle avec une particularité mécanique

Message par Savage-91 »

Oui faut voir le budget. J'étais en train de penser (ça m'arrive!) ... chez Tamiya il y a des Monster 1/10 avec 2 moteurs, Dual Hunter et autres sur la même base mécanique:
http://www.tamiya.com/english/products/ ... hassis.jpg
Et y'a surement moyen de le passer en 4 roues directrices
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Padaw1
Membre
Messages : 201
Inscription : 19 mars 2008, 22:23
Localisation : Reims........

Re: Aide pour trouver un modèle avec une particularité mécanique

Message par Padaw1 »

:salut:
A mon humble avis tu as deux solutions...

Un châssis piste (genre TT01) que tu prépares pour le rallye...

Un Monster....
Et là je te conseil le Summit...
Regarde sur "tube" et tu va voire......
A la rigueur regarde......là.....
http://www.traxxas.com/products/electri ... summit.htm
Ou...

:hehe: :hehe: :hehe:
Je suis bloqué part le manque de temps libre......RC.....Console......Pêche.....
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Aide pour trouver un modèle avec une particularité mécanique

Message par CyberFox »

Sinon tu as aussi l'engin tout alu basé sur les ponts de Clod Buster dont j'avais vendu un à Civicman :)

Mister Honda, si tu passe par là, montre lui donc un peu ça, qu'il bave un coup :smoke:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre