cadeau de noel : un hélico ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Happy78
Gentil membre

Re: cadeau de noel : un hélico ?

Message par Happy78 »

punaise!!!! mais il est beau ce 550 :ange:
Le 600 me fait tres envi! vol maquette tout ca :smoke: :love:

Allez!!!!! monte cette Agusta Bordel de c*** :P
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

salut,

:D :D

effectivement faudrais que je la monte cette carro.....surtout que maintenant avec la new radio j'ai un recepteur 14 voies :top:

Mais malheureusement pas pour de suite.....pourquoi:

J'ai changé de radio, donc semaine prochaine si tout va bien je revole...et il faudra valider les reglages.....

Puis apres il faudra pas mal de vol pour parfaire tous sa et m'habituer a la radio.....et pafffff le 16 avril, re sur le billard....canal carpien gauche......

donc pendant 2 mois, plus de radio entre les mains......donc peut etre cet ete....

Surtout qu'apres l'essai 1 de cabine de peinture.....l'esai 2 sera le bon.....je vous montrerais sa si sa marche...cabien de 1.2 X 1.7 par 2 m de haut..... :lol: :lol: sa va prendre de la place dans le salon ;)

A+
FF01 Power
Happy78
Gentil membre

Message par Happy78 »

Il est fada ce type 8-) J'adore!
Bon courage pour l'opération ;) en attendant, puisque tu ne peut pas servir de tes pouces, je peut dépoussiéré tes pales si tu veux :ange:

Ps: je compte passé sur Phoenix 2.5 avec game commander, impossible de calibré ma radio sur Aerofly avec mon dongle :sad:

J'attend de voir tout ca l'ourson ;)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, pour le moment sisi je peux piloter.....enfin sa fait deux semaines que j'ai repris (reoperer le 8 janvier de la droite, je suis tomber dessus le 18 fev......et donc depuis deux semaines je retrouve un peu pres l'usage de ma main droite...j'ai refait un tour en moto hier :love: )......

Bizarre pour aerofly....tout depend de la version que tu as....car si il n'est pas deverrouiollé :roll: il faut absolument le dongle original.....

Sinon du moment que ta radio est reconnu comme un peripherique de jeux (manette) cela fonctionne obligatoirement

Franchement si tu as les moyens de passer comme moi sur eE550 ou trex n'hesite pas.......et je te filerais le liens pour les carros pas cher.....le pilotage est vraiment beaucoup plus interessant.....(je retourne en partie sur 450 uniquement pour prendre de l'assurance et faire de la voltige......veut pas casser le gros moi...)

A+
FF01 Power
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Je reviens sur le sujet.

Je commence à me sentir à peu près à l'aise avec le petit Blade. Maintenant, je le fais voler en pleins débattements et j'arrive à le poser sur une feuille A4. Bon, OK, il reste quelques progrès à faire. La 3D, c'est pas pour demain matin. :D

Il y a un truc qui me gêne un peu : Pour pivoter sur lui même vers la gauche (axe de lacet, commande d'anti-couple), l'hélico enclenche tout seul en même temps une translation AV. Et inversement si je pivote à droite. :|

Au sol, je teste la commande d'AC et effectivement, la petite tringle qui commande la translation bouge avec le levier AC de l'émetteur. Comprends pas pourquoi...
En attendant, c'est vraiment gênant quand il faut changer de direction. Il faut pivoter tout doucement pour avoir le tempss de contrer le phénomène.

MadBearz, tu as la même chose, sur le tien?
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, oui la meme chose.....

Moi il part sur un coté et monte.....c'"est assez penible..mais toutc eux que j'ai essayé font pareil.....

Penible mais d'un coté sa met du piquant, sur un appareil qui a la longue devient...trop facile

Passe au 450 tu n'aura plus de soucis :lol: :lol:

A+
FF01 Power
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

salut,
Tout pareil que madbearz, le mien monte aussi lorsque je le fait tourner.Faut s'habituer......... :D
Soit dit en passant, les beaux jours arrivent, et....ça commence a devinir agréable de faire voler un helico dehors :love: Va falloir que tu passes au modele au dessus hagar.Fini de faire mumuse avec le moustique dans le salon! :D Un 450 sur une feuille a4, on peut le poser sans probleme, faut juste tenir un peu la feuille pour pas qu'elle s"envole :lol:
Bon j'arrete de jouer le pretentieux, mais accus sont chargés, je retourne apprendre a poser mon 450 sans rien casser! 8-)

amuse toi bien Hagar, bon vol a tous.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, bien vrai tous sa.....

Hagar, essaye, si zero vend dehors, fait voler le msr dehors......c'est sympa

A+
FF01 Power
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Merci pour vos infos. :top:

Aucun moustique n'est vraiment parfait, en somme. Compte tenu de leur prix très abordable, ça reste à mes yeux la plus belle trouvaille RC de ces dix (vingt?) dernières années, pas loin devant la révolution brushless/LiPo.

Un 450, pourquoi pas mais il faut que ce soit dans le cadre d'un club, parce que si les micro-hélico sont sans entretien, c'est loin d'être le cas des vrais hélicos RC. Et j'y connais que dalle dans de fonctionnement d'une tête de rotor. J'ai observé mais j'ai rien compris... :|

Hors, un gars qui bosse en déplacement (moi) n'a pas le droit de s'aménager un espace-temps loisir ou vie sociale qui implique une adhésion associative.
J'en mets à gauche pour pouvoir dire "STOP" le moment venu. :ange:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

c'est vrai que c'est bien, d'apprendre.....

Ta qu'a voir, cela doit faire 3 ans que je vol (en helico, car avion cela fait plus longtemps), et ben j'ai ete super content de moi l'autre jour quand j'ai mis en l'air mon Trex 450S, car au premier vol, reglé comme une horloge, pas un coup de trim, rien.....content le gars.....

Ce n'est pas des choses qui se comprennent en un jour, on ma reglé mon helico, j'ai regardé, j'ai redemandé.....et a force sa rentre....

C'est dingue les reglages quil y a sur ces bestioles. Sans parler du reglage de la radio. Mais avec les notices tu t'en sors assez bien je trouve.

Mais reglé un helico, et qu'il vole bien, la tu sens la grosse satisfaction du gars :lol:

Apres niveau entretien, mise a part ce que tu fais sur les voitures, controle serrage......il n'y a pas grand chose, les seules trucs qui peuvent paraitre penible, c'est controlé la courroie (si il en a une, pour le rotor de queue, maintenant il y a pas mal d'helico avec engrenage, comme un TA02 :lol: ) et graisser la roue libre du rotor principal. Si l'helico est reglé, ce n'est pas en demontant remontant cela que tu changeras les reglages.....la seule difficulté pour un debutant ou encore pour moi sera le reglage de la tension de la courroie...

Apres tu peux eviter sa: acheter des helico vraiment rtf, genre Mini titan, trex, ou autre (mais c'est vrai qu'un petit premier controle par le mag qui te le vend est bien)....ou de l'occase.....racheter un helico a un mec qui passe a la classe au dessus....

Puis encore autre solution, acheter un helico genre msr.....ben oui E-flite sont des dieux :lol:

http://www.bladehelis.com/Products/Defa ... d=EFLH1500
http://www.bladehelis.com/Multimedia/Vi ... kF3FQpNYxU

Ils ont sorti cet helico, grace au nouveau importateur francais, horizon hobby, il devrait sortir dans les 249 € rtf.....et il est capable de 3D.....d'origine. Quoique il serait pêut etre quand meme plus prudent de passer en pale carbone.....

Pas de courroie....il est exactement comme le msr....donc entretien mini....

Au niveau helico, comme tu le dis, c'est la plus grosse revolution (les petits) bien sur aider par les brushless lipo.....mais faut bien avouer qu'E-Flite fais bien avancer le schmilblique....

A+
FF01 Power
Répondre