RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
nicoptima
Membre
Messages : 83
Inscription : 14 juil. 2009, 20:03

Re: RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM

Message par nicoptima »

Il m'a fallut un petit moment pour comprendre les "zomos" !, et bien si tu en as, c'est vrai que pour les W5061, la cote est très élevée (entre 40 et 50 euros pour une paire), certains sont même partis à presque 80 euros la paire !, c'est un peu bizarre d'ailleurs car kyosho les commercialisent tjs mais que aux US !, ceux que j'ai trouvé, vu le prix du port, j'estime les avoir à un prix normal...
Pour la déco de la carrosserie, j'ai voulu effectivement faire un truc un peu "old school", avec les stickers Country time achetés sur ce site !
Pour la position de l'aileron, j'ai percé aux emplacements prévus...
Pour les maortos et les circlips, on verra plus tard...
nicoptima
Membre
Messages : 83
Inscription : 14 juil. 2009, 20:03

Re: RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM

Message par nicoptima »

Voici donc la voiture terminée, en version "runner" avec des jantes en état moyen. Elle a fait ses premiers dérapages aujourd'hui, le pilotage est très agréable, la tenue de route excelente, forcément la vitesse de pointe... c'est pas ça (en même temps mon fils a fait un départ arrété avec un 1/8 électrique boosté !)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 855
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM

Message par richard25 »

nicoptima a écrit :forcément la vitesse de pointe... c'est pas ça (en même temps mon fils a fait un départ arrété avec un 1/8 électrique boosté !)
tout est relatif, tu as monté quoi comme moteur et vario ? :roll:
Le mien roule en brushless les rares fois où je le fais évoluer, et çà dépote bien... :lol:
nicoptima
Membre
Messages : 83
Inscription : 14 juil. 2009, 20:03

Re: RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM

Message par nicoptima »

Le moteur est le fameux LE MANS 240 S !, le variateur haut de gamme, tout petit est un Graupner V6 acheté neuf sur la baie... 5€ !
Ce qui m'impressionne vraiment c'est la fluidité de la transmission, on a vraiment le sentiment qu'il y a peu de frotements.
Mon prochain projet est de monter un mid SWB un peu plus boosté !, mais c'est jamais facile de faire rouler ces bébettes, car même pour un runner on passe un temps fou dessus !
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM

Message par optimaforever »

nicoptima...
ça fait longtemps aussi... que devient-elle cette Mid custom?
Répondre