bref passage: T2m fait un proces à un importateur parrallele

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: bref passage: T2m fait un proces à un importateur parrallele

Message par Black Hole Sun »

Lonestar a écrit :
Black Hole Sun a écrit : PS :
SVP, tout le monde fait bien attention à rédiger ses commentaires de telle sorte qu'ils ne puissent en aucun cas être considérés comme diffamatoires ou insultants.
Le sujet est sensible : il s'agit d'un cas dans lequel la volonté est de très clairement faire un exemple qui serve d'avertissement à l'ensemble de la profession, en France mais également en Europe. Pour en arriver à cette situation, les parties concernées ne sont probablement plus du tout réceptives à la moindre forme d'humour. Merci d'en tenir compte dans vos messages, car nous devrons en tenir compte dans l'éventuelle modération de vos propos.
dont acte.
C'est lourd de sens :lol:
:top:
Image
option57
Membre
Messages : 182
Inscription : 12 déc. 2008, 20:35

Re: bref passage: T2m fait un proces à un importateur parrallele

Message par option57 »

Perso je préfére passé par Dickie et un revendeur allemand pour les pièces dont j'ai un besoin urgent.

Comme dit black hole sun, l'accord commerciale ne devrait pas tenir longtemps face au droit européen avec un bon baveux. Car le droit européen prône la libre concurrence et les échanges de bien. Vu qu'il n'y as qu'un seul distributeur tamiya par pays en europe, on se retrouve dans une situation monopolistique, ce qui en droit Français est interdit, si je me souvient bien de mes cours. Renault avais eu le problème il y as pas longtemps avec des concessions Danoises qui voulais revendrent des véhicules à des mandataires Français. Il faudrait un extrait du jugement complet et pas l'habituel condanne la société x à versé x dommage et intérêt ainsi que la publication dans x revue.

On peut donc se demander alors si le prix des produits tamiya n'est pas artificiellement haut, au regard d'autres marques comme HPI qui utilise le même systéme de distribution ça reste encore bon marché.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: bref passage: T2m fait un proces à un importateur parrallele

Message par laurent58 »

bonsoir,
voici le communiqué paru dans le magazine de voiture RC de ce mois-ci
Image
A+
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: bref passage: T2m fait un proces à un importateur parrallele

Message par Black Hole Sun »

Sujet fermé
Image
Verrouillé