super astute...
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super astute...
Bonjour!voila je suis donc nouveau sur le forum...comme je l expliquais dans ma presentation je suis possesseur d'une super astute...acheter avec le salaire d'un job d'été quand j avais 16 ou 17 ans...
Je n'ai malheureusement a l'epoque pas pu faute de moyen financier la faire rouler au quart de son potentiel...
Elle est ainsi tres bien conservéé et je trouve aujourd hui très passionnant de pouvoir l'upgrader...je ne sais pas si je respecte l'esprit vintage en achetant des pieces d'aujourd'hui mais je m'efforce d'en faire une jolie machine...
Pour l'instant j'ai déja changer les suspensions d'origines pour des modèles aluminium yeah racing(celles d'origines n'etant franchement pas terribles en off-road...) j ai trouvé sur ebay des cardants homocinetiques qui me semble un investissememt judicieux!?egalement des jantes neuves dynastorm pour l arrière et sand viper (je crois) pour l avant qui son les memes que celle d origines,des pneus triple rib pour l'avant...et en commande des road rage pour l'arrière mon intention etant au final de rouler plus sur du goudron qu'en réel off road(la peur de l'abimer une fois finie sans doute :oops: ).
Je me place une limite de budget de 50 euro par mois,par contre sans aucune limite dans le temps... mon plaisir etant de bidouiller pendant mon temps libre,le problème est qu'aujourd'hui suis un peu larguer concernant les moteurs le brushless n'existant pas quand j'etait jeunes!
Je souhaite mettre un brushless mais lequel?et quel variateur?sensorless ou sensored?
Je pense mettre un lrp vector x-12(j'aime bien sont look...ce qui induit ce choix.. pas très objectif! :oops:) mais combien de T et quel variateur il y a des ezrun 60a sur ebay pas cher mais sont -ils fiable??compatible?
voila!j aurait beaucoup d 'autres question,mais je me rend compte que je suis un peu trop bavard...
tout renseignement pourrait m'aider!Merci d'avance!
Je n'ai malheureusement a l'epoque pas pu faute de moyen financier la faire rouler au quart de son potentiel...
Elle est ainsi tres bien conservéé et je trouve aujourd hui très passionnant de pouvoir l'upgrader...je ne sais pas si je respecte l'esprit vintage en achetant des pieces d'aujourd'hui mais je m'efforce d'en faire une jolie machine...
Pour l'instant j'ai déja changer les suspensions d'origines pour des modèles aluminium yeah racing(celles d'origines n'etant franchement pas terribles en off-road...) j ai trouvé sur ebay des cardants homocinetiques qui me semble un investissememt judicieux!?egalement des jantes neuves dynastorm pour l arrière et sand viper (je crois) pour l avant qui son les memes que celle d origines,des pneus triple rib pour l'avant...et en commande des road rage pour l'arrière mon intention etant au final de rouler plus sur du goudron qu'en réel off road(la peur de l'abimer une fois finie sans doute :oops: ).
Je me place une limite de budget de 50 euro par mois,par contre sans aucune limite dans le temps... mon plaisir etant de bidouiller pendant mon temps libre,le problème est qu'aujourd'hui suis un peu larguer concernant les moteurs le brushless n'existant pas quand j'etait jeunes!
Je souhaite mettre un brushless mais lequel?et quel variateur?sensorless ou sensored?
Je pense mettre un lrp vector x-12(j'aime bien sont look...ce qui induit ce choix.. pas très objectif! :oops:) mais combien de T et quel variateur il y a des ezrun 60a sur ebay pas cher mais sont -ils fiable??compatible?
voila!j aurait beaucoup d 'autres question,mais je me rend compte que je suis un peu trop bavard...
tout renseignement pourrait m'aider!Merci d'avance!
- CyberFox
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Re: super astute...
Salut,
Essaye d'aérer un peu plus tes messages, parce que là , ça fait vachement compact à lire
D'ailleurs je ne l'ai pas lu au-delà de la 3ème ligne :?
Essaye d'aérer un peu plus tes messages, parce que là , ça fait vachement compact à lire
D'ailleurs je ne l'ai pas lu au-delà de la 3ème ligne :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- jooles
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Re: super astute...
C'est vrai que c'est un peu indigeste...
Après, tes upgrades sont globalement judicieuses, bien qu'aucune ne soit indispensable à mon sens.
Pour l'electronique, pars sur de l'Ezrun. Un 8.5T avec contro 60A devrait largement faire l'affaire, surtout si tu n'as pas roulé depuis un moment. Globalement c'est fiable si bien monté (pignon moteur bien choisi) et correctement utilisé (attention à la température). Après, prendre plus cher pour du loisir, amha, c'est du luxe...
Ju
Après, tes upgrades sont globalement judicieuses, bien qu'aucune ne soit indispensable à mon sens.
Pour l'electronique, pars sur de l'Ezrun. Un 8.5T avec contro 60A devrait largement faire l'affaire, surtout si tu n'as pas roulé depuis un moment. Globalement c'est fiable si bien monté (pignon moteur bien choisi) et correctement utilisé (attention à la température). Après, prendre plus cher pour du loisir, amha, c'est du luxe...
Ju
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Re: super astute...
:oops: desoler! c' est vrai que c'est pas tres lisible...
merci pour la reponse jooles(et le courage d'avoir lu )...les upgrades sont plutot pour le plaisir...les effet de cogging d'un sensorless sont ils réelleement embetant?
merci pour la reponse jooles(et le courage d'avoir lu )...les upgrades sont plutot pour le plaisir...les effet de cogging d'un sensorless sont ils réelleement embetant?
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Re: super astute...
hello
pour ce qui est des brushless ezrun,j'ai acheté 4 combos(moteur+contro),j'ai un 13.5 sur une midjet mr,un 9.5 sur un bullit et un 5.5 sur un rabbit.ces 3 voitures sont au 1/8.le dernier modele est un 8.5 sur une lotus 7 mardave 1/12(c'est un vrais dragster :lol: ). trois voitures marchent tres fort avec des perfs de thermique(bullit,midjet et lotus)le rabbit avec un 5.5 me pose quelque probleme,le moteur,le contro et l'accu lipo 2s chauffent tres fort. les autres modele ne chauffent pas et acceptent un accu standard(un 3800 t2m et meme un nikko 1200 :lol: ). de tous cest moteurs,le plus souple d'emploi et le 13.5 avec contro de 60a.
a+
alain
pour ce qui est des brushless ezrun,j'ai acheté 4 combos(moteur+contro),j'ai un 13.5 sur une midjet mr,un 9.5 sur un bullit et un 5.5 sur un rabbit.ces 3 voitures sont au 1/8.le dernier modele est un 8.5 sur une lotus 7 mardave 1/12(c'est un vrais dragster :lol: ). trois voitures marchent tres fort avec des perfs de thermique(bullit,midjet et lotus)le rabbit avec un 5.5 me pose quelque probleme,le moteur,le contro et l'accu lipo 2s chauffent tres fort. les autres modele ne chauffent pas et acceptent un accu standard(un 3800 t2m et meme un nikko 1200 :lol: ). de tous cest moteurs,le plus souple d'emploi et le 13.5 avec contro de 60a.
a+
alain
- jooles
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Re: super astute...
Perso j'ai pas remarqué de phénomène gênant... Je ne suis pas non plus d'une subtilité monstrueuse sur la gachette
Pour illustrer mes propos, mon ThunderShot équipé d'un Ezrun 9T et du contro qui va avec (à priori sous-dimensionné pour la voiture, mais ça marche... Elle roule pas souvent cependant.)
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Ju
Pour illustrer mes propos, mon ThunderShot équipé d'un Ezrun 9T et du contro qui va avec (à priori sous-dimensionné pour la voiture, mais ça marche... Elle roule pas souvent cependant.)
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Ju
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Re: super astute...
sympa la video!tu as renforce l'arbre de transmission? parceque j'ai egalement une dirt trasher...et qui evolura en fonction des evolution de l astute...
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Re: super astute...
ça me fait d'ailleur penserque ma premiere voiture etait une thunder dragon..que de souvenir...
- jooles
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Re: super astute...
transmission totalement d'origine 8-)
On va dire que si l'arbre de transmission lache, spa trop dur à remplacer. et si un autre truc lache, c'est pareil
Sur ta Super Astute tu n'auras pas ce genre de soucis, elle est dimensionnée pour encaisser ça et a un slipper.
et pour les souvenirs, on en est tous là je crois :lol: La collection d'objets anciens a souvent à voire avec la nostalgie et les souvenirs
Ju
On va dire que si l'arbre de transmission lache, spa trop dur à remplacer. et si un autre truc lache, c'est pareil
Sur ta Super Astute tu n'auras pas ce genre de soucis, elle est dimensionnée pour encaisser ça et a un slipper.
et pour les souvenirs, on en est tous là je crois :lol: La collection d'objets anciens a souvent à voire avec la nostalgie et les souvenirs
Ju
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Re: super astute...
bonjour!encore une petite question :on peut alimenter un 9t avec un lipo 11.1v?