clone du globeliner tamiya

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
alain térieur
Membre

Re: clone du globeliner tamiya

Message par alain térieur »

alors,la largeur de mon chassis est de 175mm a l'av et 190mm a l ar,avec pneus HPI vintage.
pour ce qui est du camion cela ne doit pas etre compliqué,le train avant est en plastique et les roues sont serties,pour l arriere,seul le dernier train est "moteur" c est un pont type "grasshopper fixé au chassis,celui de devant est simplement un axe d environ 4mm de diametre,il n est muni d aucune bague ou palier,le tout tourne directement dans le plastique du chassis !! :D les roues sont fixées par des vis cruciformes...
je pense que des photos seront plus utiles....
Image
Image
:salut:
Trass
Membre

Message par Trass »

merci pour les photos, ca va reelement m'etre utile, je pense donc en trouver de ce type d'occas et je verrai bien ce que je peux en faire

merci encore pour ta patience

jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
alain térieur
Membre

y a pas de quoi ! :top:
bonne recherche,ça coute dans les 50€ neuf,alors d'occasion ça doit pas valoir grand chose ;)
de mon coté,la cabine a été recollée puis un maximum de trous ont été rebouchés,dans le désordre avec de la carte plastique,des morceaux de grappes issus d une maquette et de "patte" plastique (chutes dissoutes dans de la colle a maquette),prochaine étape masticage
Image
Image
pendant ce temps,j ai déchromés les réservoirs,a part peut être la calandre tout le reste le sera,ils sont vraiment de très mauvaise qualité :x
je les ai raccourcis et j ai tout recollé !
Image
Image
a+
alain térieur
Membre

hello

aprés le poncage des réservoirs,j ai éssayé de les recouvrir de bare metal
Image
Image
ceci étant fait,un petit polissage pour améliorer le brillant
Image
Image
le résultat n est pas aussi beau que du chrome mais ça fait illusion....
a+
Trass
Membre

Message par Trass »

felicitations :o :o :o :top: , c'est quoi du bare metal???
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
alain térieur
Membre

salut trass et merci ! le bare metal,c est une fine feuille d aluminium autocollant que l on trouve dans certains magasins de modelisme en france.
j achetais le mien a tarbes chez radio modelisme je crois,maintenant avec le net on en trouve facilement....
a+
tangoom
Membre

Message par tangoom »

Salut alain térieur,

intéressant ce projet :top: : je n'ai pas encore commandé sur le site que tu as mis en lien mais ils proposent des "choses" très rigolotes :ange: !

Belle initiative que d'avoir pris un pont de Grasshoper pour la propulsion, j'étais justement en train de me demander si je n'allais pas piquer celui de mon Midnight pour autre chose :smoke: ...

A++
alain térieur
Membre

salut tangoom

intéressant comme projet,je ne sais pas,pour l instant mon objectif est de faire un camion rc a pas cher et qui ne fasse pas trop jouet dans son look,c est pour ça que j essaie de garder un maximum de pieces d origine,seule la radio a été enlevée car non proportionnelle,j ai acheté des jantes alu mais je ne les utiliserais pas sur ce modele
qu as tu comme idée en tete pour ton pont de midnight,si c est pas indiscret ?? ;)
a+
tangoom
Membre

Message par tangoom »

Si si, j'insiste, je trouve intéressant le fait que tu utilises une base mécanique Tamiya pour motoriser ce qui ressemble fort à un jouet, l'idée me plaît, vraiment :D ;) !

Pour ce qui est de mon projet à base de pont de Midnight, c'est un délire perso qui est loin d'être finalisé, 'faudrait déjà que je l'entame, ce projet, :censure: :lol: ...

Bon courage à toi pour la suite.

A++
alain térieur
Membre

je précises que j ai fait aucune modif sur le chassis,il est resté comme a l origine,c est "hua peng" qui a eu cette idée !!
a+
Répondre