Compte-rendu course Tamiya M3M 27 et 28 mars 2010
- peyters
- Membre
- Messages : 1068
- Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
- Localisation : Au calme ...
Re: Compte-rendu course Tamiya M3M 27 et 28 mars 2010
Eh Kris ! tu m'avais pas dis que tu bossait chez Tamiya INC maintenant ?
Alors le rythme de travail au Japon ? Pas trop dur ? :lol:
A + Peyters :salut:
Alors le rythme de travail au Japon ? Pas trop dur ? :lol:
A + Peyters :salut:
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- Stouf 28
- Membre
- Messages : 348
- Inscription : 16 sept. 2009, 06:03
- Localisation : Chartres (28)
- Contact :
Re: Compte-rendu course Tamiya M3M 27 et 28 mars 2010
Mise en ligne aujourd'hui de la vidéo d'une finale vintage.
Beaucoup de stress et quelques erreurs qui ne m'ont pas permis de me bagarrer avec Peyters pour la 1ere place...
Le "Big Ray" tournait pourtant assez bien.
[youtube]Ufwj634YnuU[/youtube]
Beaucoup de stress et quelques erreurs qui ne m'ont pas permis de me bagarrer avec Peyters pour la 1ere place...
Le "Big Ray" tournait pourtant assez bien.
[youtube]Ufwj634YnuU[/youtube]
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Compte-rendu course Tamiya M3M 27 et 28 mars 2010
Autant les différentes vidéos montrent des courses très propres (notamment la finale A DTM), autant la Vintage a franchement été hyper sale à mon avis
Franchement, bravo aux pilotes d'avoir eu le courage de rester sur la piste vu les chocs encaissés et les tendances suicidaires de certains pilotes
Egalement, je trouve qu'il y a un écart de puissance phénoménal entre les modèles : même si les leaders maîtrisaient leurs engins, les Blitzer et MP chrome ont tout de même dû avoir des sueurs dans le dos à chaque fois qu'ils se prenaient un vent. Vous n'aviez pas limité les moteurs ?
Franchement, bravo aux pilotes d'avoir eu le courage de rester sur la piste vu les chocs encaissés et les tendances suicidaires de certains pilotes
Egalement, je trouve qu'il y a un écart de puissance phénoménal entre les modèles : même si les leaders maîtrisaient leurs engins, les Blitzer et MP chrome ont tout de même dû avoir des sueurs dans le dos à chaque fois qu'ils se prenaient un vent. Vous n'aviez pas limité les moteurs ?
- Stouf 28
- Membre
- Messages : 348
- Inscription : 16 sept. 2009, 06:03
- Localisation : Chartres (28)
- Contact :
- peyters
- Membre
- Messages : 1068
- Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
- Localisation : Au calme ...
Re: Compte-rendu course Tamiya M3M 27 et 28 mars 2010
Je ne sais pas du tout par contre si c'est la finale A ou B ?
Car le plus dur était surtout de passer les deux Plasma Edge qui nous fermaient systématiquement la porte à chaque fois qu'on les doublaient.. (Matt en sait quelque chose , il s'est fait labourer à plusieurs reprises)..
Sinon nous faisions attention aux autres pilotes avec les Lunch Box , Midnight et Joshua avec son Blitzer Beetle (quand tu veux pour une prochaine course à deux :top: )
Les pilotes qui mettaient leurs machines sur la piste étaient conscient des risques qu'ils pourraient peut etre subir des accrochages malhencontreux...
Je pense aussi que vu l'écart de puissance trop important , il est normal que Kriss limite la catégorie avec un mabuchi/johnson 540..
Au moins on sera tous sur le meme pied d'égalité et c'est la technique qui primera avant tout
Par contre pourquoi seulement des 4x2 ??? :cry:
A + Peyters
Car le plus dur était surtout de passer les deux Plasma Edge qui nous fermaient systématiquement la porte à chaque fois qu'on les doublaient.. (Matt en sait quelque chose , il s'est fait labourer à plusieurs reprises)..
Sinon nous faisions attention aux autres pilotes avec les Lunch Box , Midnight et Joshua avec son Blitzer Beetle (quand tu veux pour une prochaine course à deux :top: )
Les pilotes qui mettaient leurs machines sur la piste étaient conscient des risques qu'ils pourraient peut etre subir des accrochages malhencontreux...
Je pense aussi que vu l'écart de puissance trop important , il est normal que Kriss limite la catégorie avec un mabuchi/johnson 540..
Au moins on sera tous sur le meme pied d'égalité et c'est la technique qui primera avant tout
Par contre pourquoi seulement des 4x2 ??? :cry:
A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Compte-rendu course Tamiya M3M 27 et 28 mars 2010
Pour la limite en 4x2, c'est probablement parce que prendre un virage avec un Grasshopper, ça se négocie pas de la même manière qu'avec un Boomerang ... ni avec le même résultat :smoke:
Mais si Kris fait une 4x2 vintage 540 de base, il va probablement faire aussi une 4x4 vintage avec le 540 également. En fonction du nombre de pilotes.
Mais si Kris fait une 4x2 vintage 540 de base, il va probablement faire aussi une 4x4 vintage avec le 540 également. En fonction du nombre de pilotes.
- Stouf 28
- Membre
- Messages : 348
- Inscription : 16 sept. 2009, 06:03
- Localisation : Chartres (28)
- Contact :
Re: Compte-rendu course Tamiya M3M 27 et 28 mars 2010
Tu veux dire la première ou la deuxieme ?peyters a écrit :Je ne sais pas du tout par contre si c'est la finale A ou B ?
Car c'est une finale A c'est sur, mais laquelle je ne sais plus...
Oui c'est vrai que c'était dur, je me suis fait bousculer plus d'une fois !!peyters a écrit :Car le plus dur était surtout de passer les deux Plasma Edge qui nous fermaient systématiquement la porte à chaque fois qu'on les doublaient.. (Matt en sait quelque chose , il s'est fait labourer à plusieurs reprises)..
Moi qui ai investi dans un 4x4 et un petit brushless, j'ai tout dans l'os. :censure:peyters a écrit :Je pense aussi que vu l'écart de puissance trop important , il est normal que Kriss limite la catégorie avec un mabuchi/johnson 540..
Au moins on sera tous sur le meme pied d'égalité et c'est la technique qui primera avant tout
Par contre pourquoi seulement des 4x2 ??? :cry:
Oui ça serait vraiment bien que kriss fasse au moins une catégorie 4x4, même en 540 de base.Black Hole Sun a écrit :Mais si Kris fait une 4x2 vintage 540 de base, il va probablement faire aussi une 4x4 vintage avec le 540 également. En fonction du nombre de pilotes.
Ou bien du 540 en 4x2, et du "open" en 4x4.
- peyters
- Membre
- Messages : 1068
- Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
- Localisation : Au calme ...
Re: Compte-rendu course Tamiya M3M 27 et 28 mars 2010
Oui j'entends par là : finale A 1 ou finale A 2..
Cela dépend du résultat que tu as fais ? tu es arrivé premier à la première et deuxième à la seconde..Ouf sans jeux de mots
On verra bien comment Kriss organise la catégorie au mois de Septembre...
A + Peyters
Cela dépend du résultat que tu as fais ? tu es arrivé premier à la première et deuxième à la seconde..Ouf sans jeux de mots
On verra bien comment Kriss organise la catégorie au mois de Septembre...
A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- Stouf 28
- Membre
- Messages : 348
- Inscription : 16 sept. 2009, 06:03
- Localisation : Chartres (28)
- Contact :
Re: Compte-rendu course Tamiya M3M 27 et 28 mars 2010
Ben je ne me rappelle plus mes résultats, mais si je suis 3eme au final, c'est que je n'ai pas du terminer en première place dans aucune des deux finales.peyters a écrit :Cela dépend du résultat que tu as fais ? tu es arrivé premier à la première et deuxième à la seconde..Ouf sans jeux de mots
Au mieux j'ai du faire une fois deuxième et une fois troisième.
Je crois que c'est toi qui a fait 2 fois premier.
- peyters
- Membre
- Messages : 1068
- Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
- Localisation : Au calme ...
Re: Compte-rendu course Tamiya M3M 27 et 28 mars 2010
Dans la deuxième finale c'est sur mais dans la première je suis arrivé deuxième..
Mais alors qui est arrivé premier dans la première ??? :? :roll: :lol:
Mais alors qui est arrivé premier dans la première ??? :? :roll: :lol:
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini