ABC - GENETIC => +1

christian 77
Membre

ABC - GENETIC => +1

Message par christian 77 »

Après une longue hesitation avec la cup-racer, (et revente de Mchassis 2WD) me voilà finalement avec les deux chez moi ;)

Pas encore de photo, ni d'éssais comparatif (ça se fera demain soir), mais deja un très bon retour sur la qualité du chassis, qui n'a rien à envier à la cup-racer.
Voir même, et le challenge n'étais pas facile, d'ètre encore plus compacte et proche du centre de la voiture, et je ne me souvient pas avoir deja vu le pack d'accus aussi bas sur n'importe quelle autre caisse RC ... :o

Le chassis pré-monté est dômage, mais mais on gagne du temps sur le roulage ... Donc juste le contrôle des serrages, et montage du moulin (BL 4600kv), servo et tout l'electronique de gestion ...qui vas grimper sur le servo et la platine centrale.

Premier run d'essais dans le salon, le chassis est bien plus vif que la cup (avec le même moulin) mais il y à patinage... surement des diff (Question: ils ont un effet de slipper, ou il ne faut pas :o ??? ) la direction aussi est très vive, mais manque de débattement.

Bref premier tour de roues, interressants, à voir demain pour essais... ;)

Comparo rapide cup/GENETIC :

les +/- génétic :
- débattement direction, et un peu de jeu
- pas de protection de couronne/pignon
- patinage des diff ...(à savoir si c'est normal ou pas ?)
+ super compacte
+ full reglable !!! (et facile)
+ chassis plein et plat

les +/- cup-racer :
- limité dans le choix de démultiplication,
- complexité du chassis (beaucoup de pièces aurais pu ètre simplifié)
- noix de cardan coté roue et tige d'amortos fragile
+ modularité : empatement, voies, support carro
+ full reglable mais pincement AR limité à deux cales
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Julien
Membre

Re: ABC - GENETIC => +1

Message par Julien »

:salut: christian,

Si cela patine, c'est certainement que les diffs a billes ne sont pas assez serrés ;)

Julien
christian 77
Membre

Julien a écrit ::salut: christian,
Si cela patine, c'est certainement que les diffs a billes ne sont pas assez serrés ;)
Julien
Voilà deux huit de fait sur un parking, et il y à un leger suiiiiii durant 1/2 seconde lorque je fout plein gaz, et si je bloque la voiture ça patine sans avancer .... je n'ai pas insisté. je vais ouvrir.

Sinon, après patinage, elle vive, facile car très neutre et drôlement péchue : à la remise de gaz, elle bondit comme un coup de pompe dans le derche ....

Hé juju, vivement le nouveau circuit pour essayer ... :hehe:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
option57
Membre

Message par option57 »

J'attend impatiemment la suite, car en ce moment je me retiens de ne pas prendre une cup racer avec la carroserie de la Datsun 510. Car je trouve plein de carroserie de M qui n'interresse, le gros avantage du cup racer c'est de pouvoir jouer sur l'empattement et les voies reste à voir justement si l'empattement est facilement réglable.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
christian 77
Membre

option57 a écrit :J'attend impatiemment la suite, car en ce moment je me retiens de ne pas prendre une cup racer avec la carroserie de la Datsun 510. Car je trouve plein de carroserie de M qui n'interresse, le gros avantage du cup racer c'est de pouvoir jouer sur l'empattement et les voies reste à voir justement si l'empattement est facilement réglable.
ça c'est le gros pluss de la cup', sans hesiter. Mais maintenant que je connais mieux la GENETIC (avec ses diff de resserrés), à pneu égal, surface de jeu identique ... et après tout les louanges que j'ai pu faire de la cup', je doit avouer .... que finalement .... j'ai un petit faible pour la GENETIC :

plus péchue, plus "rail" (c'est difficile à exprimer tand la cup est déja un rail...) mais on dirais que le volant de la radio est fixé sur le train AV et ne tiend pas compte du poids de la bagnole ...et surtout neutre, l'AR n'embarque pas, l'avant est collé au sol, les watts passent super bien aux quat' coin ... bref du bonheur encore plusss de la HPI ...

=> vas z'y fait ton choix maintenant :D
--
Christian
christian 77
Membre

vàlà les photos :
génétic seule :

Image

Image

Image

Image

comparo avec la cup-racer :
Image

Image

Image

Image

Et avec la très joli carro de mx5 sur la cup (en 225mm)
Image
--
Christian
playmo
Membre

Message par playmo »

genetic for éver !!!! heureux que celle ci te plaise :) !!
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
boo54
Membre

Message par boo54 »

Pas de faute super tu voie que de copier 100 fois genetic t aura servie :D
:lol: :lol: :lol: :top:
playmo
Membre

Message par playmo »

boo54 a écrit :Pas de faute super tu voie que de copier 100 fois genetic t aura servie :D
:lol: :lol: :lol: :top:
c est marant je mi attendais a celle la :p lol
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
boo54
Membre

Message par boo54 »

J arrete :top: :D
Répondre