Alors ceux qui ont vu ma présentation ont compris que j'étais en train de monter une RS4 Rallye et que j'avais besoin de quelques tuyaux. Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, j'ai 2 RS4 Sport, une neuve et une qui a très peu tourné. J'ai trouvé récemment un "RS4 Rally inner body set neuf" c'est la protection intérieure spécifique à la version Rally.
Le but est d'en convertir une des deux en version rally et les voitures étant totalement stock mis à part la suspension, j'ai acheté des CVD GPM pour l'avant et l'arrière, des roulements étanches Yeah Racing Téflon, des pneus rally block type HPI. J'envisage d'acheter le pare-choc avant rally qui est plus court, bref le projet avance mais j'aurais aimé avoir quelques conseils.
J'ai lu dans un post qu'il fallait surveiller les axes de poulie primaire, dans un autre qu'il fallait faire attention à la tension des courroies sans trop avoir de précisions... Globalement il n'y a pas beaucoup de sujet sur ce modèle et je me pose des questions du style : "Que met on dans les diff un peu de graisse, de l'huile ... ? Donc je fais appel à ceux qui en ont possédé ou en possèdent encore pour tous les précieux tuyaux qui m'éviteront de casser des pièces bêtement.
Les pièces d'upgrade sont de moins en moins dispo et j'en ai trouvé une dont je ne m'explique pas tout à fait l'utilité, même si j'en comprend le fonctionnement. J'aimerais avoir votre avis avant qu'elle ne soit plus disponible.
Il s'agit de la pièce : 72050 - ADJUSTABLE MIDDLE ONE-WAY /SLIPPER(RS4 PRO 2) En fait c'est à priori une roue libre doublée d'un slipper pour le train avant. Ça ressemble à ça :

Les principe de slipper et de roue libre ne me sont pas étrangers mais l'association des deux me parait moins courante. L'action combinée des deux permet elle plus de directivité à la fois en entrée et en sortie de virage. Je ne peux que supposer que le train arrière qui n'est pas slippé, glisse un peu à la remise des gaz alors que le train avant garde sa motricité. Qu'en pensez vous ? Peut-être que l'un d'entre vous l'a utilisé et peut me dire ce qu'elle apporte.
Vous l'aurez compris, je suis preneur de toute infos ou expérience avec ce modèle.
Merci d'avance.
Laurent