Bonjour à tous, :salut:
n'étant pas un expert du thermique, j'ai besoin de spécialistes : voilà , après avoir démonté entièrement le moteur thunder tiger d'un panda 1/10, réparé le lanceur, et remonté...j'arrive à le démarrer, mais gaz à fond il n'est qu'à 1/3 de son régime maxi à peu près, je n'y comprends rien du tout (j'ai même enlevé le filtre à air un instant... ), de plus dès que j'enlève le chauffe-bougie, il cale...
N'hésitez pas poster pour me donner n'importe quelles info "de base" que j'aurai pû oublier. :smoke:
un petit soucis de thermique...
- richard25
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- f2g78
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Re: un petit soucis de thermique...
hello
bon voici quelques bases:
déjà regarde l'état de ta bougie et vérifie si elle est utilisable quant il fait chaud dehors type R7
ensuite vérifie l'arrivée de ton carburant en soufflant dans la durite qui est branchée sur le pot et nettoie le filtre à carburant (si il y en a 1)
si ça ne démarre pas, injecte du carburant dans le carbu et essaie de démarrer
normalement ça devrait démarrer
ensuite:
tu fermes complétement ton pointeau et tu le dévisses de 3 tours
tu redémarres ; (une astuce bouche le pot avec ton doigt si il n'y a pas de pompe sur le réservoir)
le moteur doit tourner sans prendre de tour car le mélange est trop riche (fumée blanche et il crache du carburant)
tu fermes d'1/8eme de tour ton pointeau quand le moteur est chaud (de préférence en accélérant un peu)
tu fais cette manip jusqu'à que ton moteur prenne des tours (vérifie la couleur de la fumée elle ne doit pas devenir bleuâtre)
ensuite tu accélères à fond .
en fonction des résultats de ce test on pourra passer à l'étape suivante
bon voici quelques bases:
déjà regarde l'état de ta bougie et vérifie si elle est utilisable quant il fait chaud dehors type R7
ensuite vérifie l'arrivée de ton carburant en soufflant dans la durite qui est branchée sur le pot et nettoie le filtre à carburant (si il y en a 1)
si ça ne démarre pas, injecte du carburant dans le carbu et essaie de démarrer
normalement ça devrait démarrer
ensuite:
tu fermes complétement ton pointeau et tu le dévisses de 3 tours
tu redémarres ; (une astuce bouche le pot avec ton doigt si il n'y a pas de pompe sur le réservoir)
le moteur doit tourner sans prendre de tour car le mélange est trop riche (fumée blanche et il crache du carburant)
tu fermes d'1/8eme de tour ton pointeau quand le moteur est chaud (de préférence en accélérant un peu)
tu fais cette manip jusqu'à que ton moteur prenne des tours (vérifie la couleur de la fumée elle ne doit pas devenir bleuâtre)
ensuite tu accélères à fond .
en fonction des résultats de ce test on pourra passer à l'étape suivante
- Madbearz
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Re: un petit soucis de thermique...
Salut, du moment que quand tu enlve le chauffe bougie elle cale, change ta bougie
A+
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- richard25
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Re: un petit soucis de thermique...
Merci à vous deux, :top:
je ferai l'essai dès que possible, malheureusement pas avant le début du week-end, je suis over booké demain soir ainsi que jeudi...
J'aurais dû demander de l'aide plus tôt, vive le forum, vive les vintageux toujours prêts à rendre service !
je ferai l'essai dès que possible, malheureusement pas avant le début du week-end, je suis over booké demain soir ainsi que jeudi...
J'aurais dû demander de l'aide plus tôt, vive le forum, vive les vintageux toujours prêts à rendre service !
- lolorc
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- Localisation : Vaucluse
Re: un petit soucis de thermique...
:salut:
en basique, y'a aussi le carburant à "vérifier", faut pas qu'il soit trop vieux
en basique, y'a aussi le carburant à "vérifier", faut pas qu'il soit trop vieux
-
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Re: un petit soucis de thermique...
Comme l'ont dit Madbearz et Lolorc, verifie ta bougie et que ton carburant ne soit pas trop vieux, a moins que ce ne soit tout simplement un reglage beaucoup trop gras de ton moulin. Il crache beaucoup d'huile par l'echapement quand tu le demarre?