Pikes Peak
- Garrison
- Membre
Re: Pikes Peak
Surtout que le record est détenue par la monstrueuse Suzuki Escudo (pour les fans de Gran Turismo elle est dedans, pour les autres HPI l'a reproduit en RC) qui a battu le précédent record de 13s (pour la petite histoire c'est Rod Millen qui le détenait, et il n'est autre que le papa de Rhys Millen).
Edit: a noter que l'Escudo, c'est le suzuki Vitara
Saru mo ki kara ochiru
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Merci beaucoup pour la précision :top:jooles a écrit :BHS, c'est la dump valve de turbo. C'est un truc qui s'ouvre à chaque lever de pied pour laisser échapper le surplus de pression généré par le turbo. C'est pour ça que ça fait des bruits à répétition en relance (recherche d'adhérence), en accélération (chgt de rapport) et en approche de virage (rétrogradage / inscription en virage à l'accélérateur).
Ju
J'avais pas du tout pensé à un bruit issu du bloc moteur : bien vu.
- jooles
- Membre
Euh, c'est pas ce que j'ai lu moi...Garrison a écrit :Surtout que le record est détenue par la monstrueuse Suzuki Escudo (pour les fans de Gran Turismo elle est dedans, pour les autres HPI l'a reproduit en RC) qui a battu le précédent record de 13s (pour la petite histoire c'est Rod Millen qui le détenait, et il n'est autre que le papa de Rhys Millen).
http://en.wikipedia.org/wiki/Pikes_Peak ... Hill_Climb
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pikes_Peak
Nobuhiro Tajima aurait participé pour la dernière fois avec une Escudo en 2006, où la course a été raccourcie suite à des soucis meteo, l'empechant de battre le record. Il est revenu en 2007 avc un XL7 (4x4/monospace hideux en vrai, magnifique pour la course) et a battu le record de 2,6s, 13 and après le record de Rod Millen (sur Toyota Celica).
Ju
- Garrison
- Membre
Pour le temps c'est un faute de frappe sur mon ordi portable aux touches pas toutes jeunes, je voulais marquer 3sec.
Et le XL7 c'est le code du grand vitara, en clair on parle tous les deux de la meme caisse
En Europe c'est Vitara, grand Vitara (comme scenic et grand scenic), et au Japon ils appellent ca Escudo et XL7
Et le XL7 c'est le code du grand vitara, en clair on parle tous les deux de la meme caisse
En Europe c'est Vitara, grand Vitara (comme scenic et grand scenic), et au Japon ils appellent ca Escudo et XL7
Saru mo ki kara ochiru
- Tony Truand
- Membre
C'est effectivement le bruit du dump valve. D'ailleurs sur la fin de la vidéo on ne l'entend plus du tout puisque le turbo a semble-t'il rendu l'âme, et donc une perte de puissance notable. Faut pas oublier non plus qu'à mesure que tu grimpes en altitude, tu perds de la puissance dû à la raréfaction de l'air. Je crois qu'à l'arrivée de Pikes Peak, tu as déjà perdu dans les 30 % de puissance.Black Hole Sun a écrit :Surpris par la vidéo de Gronholm : il ne semble pas attaquer à fond
Par contre, c'est quoi ce bruit (pneumatique ?) qu'on entend en entrée de virage et parfois en sortie ?
J'ai pensé au changement de rapports, mais ça ne peut pas (difficile d'en enclencher plusieurs d'affilé à la corde d'un virage)..
Ah et encore une chose, la vidéo avec Marcus Gronholm est un hommage direct à celle d'Ari Vatanen et sa 405 T16. Au cas où vous ne l'auriez pas vu...
- jooles
- Membre
Pas de souci, j'avais pas vu pour la correspondance des noms. J'aurai encore appris un truc aujourd'hui :top:Garrison a écrit :Pour le temps c'est un faute de frappe sur mon ordi portable aux touches pas toutes jeunes, je voulais marquer 3sec.
- denis40
- Membre
bonjourGoma666 a écrit :impressionant , a chaque virage c'est joué avec la mort quasimment...et en plus parfois d'une seule main sur le volant et l'autre pour se "protéger" du soleil
bravo :top: :top:
+ 1 avec Goma 666
en parlant de joueé avec la mort! ,il est impressionnant !! a+
- stylobicoide
- Membre
mention spéciale pour les open wheels (j'adore!)
- jooles
- Membre
Excellente video :top:
Ce qui me fait le plus tripper c'est le camion Et aussi l'écart de vitesse de passage entre les plus lentes et les plus rapides... Ca rend humble...
Ju
Ce qui me fait le plus tripper c'est le camion Et aussi l'écart de vitesse de passage entre les plus lentes et les plus rapides... Ca rend humble...
Ju
- Tony Truand
- Membre
Ce que je constate surtout, c'est que la piste a bien changé depuis la vidéo avec Ari Vatanen. Les sections goudronnées sont plus nombreuses et plus longues dorénavant. Du coup ça change la donne au niveau des chronos réalisées depuis. Probablement pour cela que Rhys Millen ait pu faire un temps pareil avec sa Hyundaï en propulsion.