Carrosseries de voitures de rallye
-
- Membre
- Messages : 420
- Inscription : 19 mars 2010, 21:30
- Localisation : Alès 30
- Contact :
Carrosseries de voitures de rallye
Salut tout le monde,
c'est mon premier post, j'espère l'avoir mis au bon endroit et ne pas faire de doublon en pensant vous faire découvrir quelque chose. (sinon messieurs les modos vous pouvez eraser.)
J'ai trouvé, il y a quelques jours, ce qui semble être un nouveau fabricant de carrosseries de voitures de rallye. J'ai voulu vous le faire savoir parce que leur travail a l'air d'être vraiment très pro et leur démarche plutôt réjouissante pour les amateurs du genre.
Il s'agit de carrosseries pour 1/10 en lexan de 1mm ou ABS imitation carbone en 2mm (moins réaliste mais à priori très belle). Pour l'essentiel ce sont des 190mm wheelbase de 257mm (et chassis M pour la 6R4). D'après ce qu'ils disent ils pourraient également produire du 1/5 si la demande est suffisante.
Une seule carrosserie est pour l'instant disponible, il s'agit de la Ford RS 200 Groupe B de 1986. Fin avril devrait sortir la MG Métro 6R4 de 1986 en 190mm et chassis M puis la Ford Escort MK2 de 1980, Ford RS Cosworth de 1987, MG ZR. En projet, ils ont également la 205 T16, Golf mk1, Nova mk1 , Puma kit car et Saxo kit car.
Les tarifs pour les carrosserie lexan sont de 18£ (env 20€) et 28£ (env 31€) pour les ABS ce qui me semble plus que raisonnable vu leur boulot.
Les frais de port sont affichés à 4£ mais je pense que c'est pour les UK seulement, j'ai envoyé un mail pour avoir les frais pour la France je vous donnerai l'info dès que j'aurai la réponse.
Leur site : http://www.controlfreax.com
Voilà , en espérant que certains d'entre vous se réjouirons comme moi.
Cordialement
lolo
c'est mon premier post, j'espère l'avoir mis au bon endroit et ne pas faire de doublon en pensant vous faire découvrir quelque chose. (sinon messieurs les modos vous pouvez eraser.)
J'ai trouvé, il y a quelques jours, ce qui semble être un nouveau fabricant de carrosseries de voitures de rallye. J'ai voulu vous le faire savoir parce que leur travail a l'air d'être vraiment très pro et leur démarche plutôt réjouissante pour les amateurs du genre.
Il s'agit de carrosseries pour 1/10 en lexan de 1mm ou ABS imitation carbone en 2mm (moins réaliste mais à priori très belle). Pour l'essentiel ce sont des 190mm wheelbase de 257mm (et chassis M pour la 6R4). D'après ce qu'ils disent ils pourraient également produire du 1/5 si la demande est suffisante.
Une seule carrosserie est pour l'instant disponible, il s'agit de la Ford RS 200 Groupe B de 1986. Fin avril devrait sortir la MG Métro 6R4 de 1986 en 190mm et chassis M puis la Ford Escort MK2 de 1980, Ford RS Cosworth de 1987, MG ZR. En projet, ils ont également la 205 T16, Golf mk1, Nova mk1 , Puma kit car et Saxo kit car.
Les tarifs pour les carrosserie lexan sont de 18£ (env 20€) et 28£ (env 31€) pour les ABS ce qui me semble plus que raisonnable vu leur boulot.
Les frais de port sont affichés à 4£ mais je pense que c'est pour les UK seulement, j'ai envoyé un mail pour avoir les frais pour la France je vous donnerai l'info dès que j'aurai la réponse.
Leur site : http://www.controlfreax.com
Voilà , en espérant que certains d'entre vous se réjouirons comme moi.
Cordialement
lolo
- Garrison
- Membre
- Messages : 1601
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Re: Carrosseries de voitures de rallye
Salut,
ca a l'air un peu "fantaisiste" au niveau des formes, mais il faut voir en vrai pour juger.
Par contre la Ford Sierra Cosworth a l'air vraiment bien, je crois qu'elle pourrait bien m'interesser (encore heureux que j'ai presque atteint mon objectif en terme de chassis, car en terme de carrosseries ca va crescendo en ce moment :lol: )
ca a l'air un peu "fantaisiste" au niveau des formes, mais il faut voir en vrai pour juger.
Par contre la Ford Sierra Cosworth a l'air vraiment bien, je crois qu'elle pourrait bien m'interesser (encore heureux que j'ai presque atteint mon objectif en terme de chassis, car en terme de carrosseries ca va crescendo en ce moment :lol: )
Saru mo ki kara ochiru
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
- Messages : 804
- Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
- Localisation : cagnes sur mer
Re: Carrosseries de voitures de rallye
Garrison a écrit :Salut,
ca a l'air un peu "fantaisiste" au niveau des formes, mais il faut voir en vrai pour juger.
+1

- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8565
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Carrosseries de voitures de rallye
Intéressant.
Pour les photos des carros, ils ne sont pas doués pour les mettre en ligne (elle ne sont pas redimensionnées comme il faut), donc ça donne pas vraiment envie
ça devrait déjà être plus sexy comme ça :





Pour les photos des carros, ils ne sont pas doués pour les mettre en ligne (elle ne sont pas redimensionnées comme il faut), donc ça donne pas vraiment envie

ça devrait déjà être plus sexy comme ça :





-
- Membre
- Messages : 420
- Inscription : 19 mars 2010, 21:30
- Localisation : Alès 30
- Contact :
Re: Carrosseries de voitures de rallye
Salut Garrison,
Je ne les trouve pas très fantaisistes au niveau des formes et je les trouve même plutôt convaincantes (rs200) voire très convaincante (6R4).
Il est évident que comme chez le fabricant Kamtec on n'atteint pas la précision d'une Tamiya Lancia Delta mais bon ils ont le mérite de proposer des modèles que je n'avais jamais vus jusqu'ici.
Voici une vrai RS200

et ici la carro controlfreax

Une Metro 6R4

et ici la carro controlfreax

Et Black Hole Sun a raison leur site n'est pas forcément très vendeur !
lolo
Je ne les trouve pas très fantaisistes au niveau des formes et je les trouve même plutôt convaincantes (rs200) voire très convaincante (6R4).
Il est évident que comme chez le fabricant Kamtec on n'atteint pas la précision d'une Tamiya Lancia Delta mais bon ils ont le mérite de proposer des modèles que je n'avais jamais vus jusqu'ici.
Voici une vrai RS200

et ici la carro controlfreax

Une Metro 6R4

et ici la carro controlfreax

Et Black Hole Sun a raison leur site n'est pas forcément très vendeur !
lolo
- peyters
- Membre
- Messages : 1068
- Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
- Localisation : Au calme ...
Re: Carrosseries de voitures de rallye
D'un premier abord , les carrosseries ne me parlent pas trop.
Mais à voir car la 205 T16 ainsi que la Golf Mk1 ont l'air plutot réussies..
A suivre donc... 8-)
A + Peyters
Mais à voir car la 205 T16 ainsi que la Golf Mk1 ont l'air plutot réussies..
A suivre donc... 8-)
A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
-
- Membre
- Messages : 420
- Inscription : 19 mars 2010, 21:30
- Localisation : Alès 30
- Contact :
Re: Carrosseries de voitures de rallye
Allez je vous remets une couche pour défendre ses valeureux anglais qui essaient de nous proposer de nouvelles carrosseries bien sympa.
On voit très bien sur les photos de la RS200 qu'à posté Black Hole Sun que certains détails de la carrosserie disparaissent d'une image à l'autre. Exemple le galbe au dessus des phares et la prise d'air sur le capot sont à peine perceptible sur la photo de face et celle de 3/4, alors qu'on les distingue nettement sur la vue de dessus et celle de profil.
Ils ont du faire les photos eux même avec un flash en plein dans l'axe et il n'y a rien de pire sur un objet, surtout s'il est tout blanc, pour écraser les formes. Les surbrillances en attestent.
D'ailleurs la 6R4 a été peinte en blanc cassé et bénéficie d'un travail de l'éclairage plus pro on voit tout de suite les détails de la carro et je trouve le travail vraiment super. Par contre seul reproche ils ont sorti deux empattement la 257mm au premier plan et la 225mm en arrière plan alors que le vrai empattement aurait du être de 240mm. Du coup une est un peu trop ramassée et l'autre un peu trop étirée, mais franchement je ne peux pas leur en vouloir d'avoir voulu satisfaire le plus grand nombre d'entre nous.
Et moi qui adore la 6R4 je dis : " God Bless these British !!!! " :top: :top: :top:
On voit très bien sur les photos de la RS200 qu'à posté Black Hole Sun que certains détails de la carrosserie disparaissent d'une image à l'autre. Exemple le galbe au dessus des phares et la prise d'air sur le capot sont à peine perceptible sur la photo de face et celle de 3/4, alors qu'on les distingue nettement sur la vue de dessus et celle de profil.
Ils ont du faire les photos eux même avec un flash en plein dans l'axe et il n'y a rien de pire sur un objet, surtout s'il est tout blanc, pour écraser les formes. Les surbrillances en attestent.
D'ailleurs la 6R4 a été peinte en blanc cassé et bénéficie d'un travail de l'éclairage plus pro on voit tout de suite les détails de la carro et je trouve le travail vraiment super. Par contre seul reproche ils ont sorti deux empattement la 257mm au premier plan et la 225mm en arrière plan alors que le vrai empattement aurait du être de 240mm. Du coup une est un peu trop ramassée et l'autre un peu trop étirée, mais franchement je ne peux pas leur en vouloir d'avoir voulu satisfaire le plus grand nombre d'entre nous.
Et moi qui adore la 6R4 je dis : " God Bless these British !!!! " :top: :top: :top:
-
- Membre
- Messages : 420
- Inscription : 19 mars 2010, 21:30
- Localisation : Alès 30
- Contact :
Re: Carrosseries de voitures de rallye
Salut Peyters,
il aurait fallu que tu sois sur le bord des routes en 1985 ou 1986 pour que ça te parle. Moi ça ne me parle pas, ça me hurle parce que je les ai vu rouler, en vrai ! La 6R4 qui est plus petite qu'une twingo est poussé par un V6 de 3l qui fait 420CV, c'est du délire sur roulettes !!!
Si tu avais été en pleine nuit à un Critérium des Cévennes, à te peler les cacahuètes au milieu de nulle part rien que pour voir passer ces monstres de la route, tu te souviendrais encore du cri du V6 qui hurlent entre les montagnes. Et là ça te parlerait ! C'est une affaire de vieux tout ça ... :lol:
Tiens regarde ça, ça va te donner un aperçu :
lolo
il aurait fallu que tu sois sur le bord des routes en 1985 ou 1986 pour que ça te parle. Moi ça ne me parle pas, ça me hurle parce que je les ai vu rouler, en vrai ! La 6R4 qui est plus petite qu'une twingo est poussé par un V6 de 3l qui fait 420CV, c'est du délire sur roulettes !!!
Si tu avais été en pleine nuit à un Critérium des Cévennes, à te peler les cacahuètes au milieu de nulle part rien que pour voir passer ces monstres de la route, tu te souviendrais encore du cri du V6 qui hurlent entre les montagnes. Et là ça te parlerait ! C'est une affaire de vieux tout ça ... :lol:
Tiens regarde ça, ça va te donner un aperçu :
lolo
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1622
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: Carrosseries de voitures de rallye
On ne va pas s'en plaindre ! Pour un fois qu'un fabricant -même si c'est artisanal- nous propose des carrosseries des reines du Groupe B quand d'autres préfèrent reproduire des Fiat 500 ou autres caisses actuelles à la pelle...
-
- Membre
- Messages : 420
- Inscription : 19 mars 2010, 21:30
- Localisation : Alès 30
- Contact :
Re: Carrosseries de voitures de rallye
Ahhhh MERCI Tony Truand ! :top:Tony Truand a écrit :On ne va pas s'en plaindre ! Pour un fois qu'un fabricant -même si c'est artisanal- nous propose des carrosseries des reines du Groupe B quand d'autres préfèrent reproduire des Fiat 500 ou autres caisses actuelles à la pelle...
Voilà enfin quelqu'un qui partage mon sentiment ! Je me sens moins seul soudainement ...

lolo