C'est mon tour

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

C'est mon tour

Message par lolo30 »

Salut à tous,

je m'appelle Laurent j'ai 42 ans, j'habite à Alès dans le Gard. Je suis un ancien intermittent du spectacle qui se reconvertit :lol: . J'ai 2 filles et 2 garçons et c'est pour le plus grand que je me suis remis au modélisme.
J'ai commencé il y a vingt et quelques années avec 2 Nikko dont j'ai retrouvé les épaves il y a peu chez mes parents. Une incursion de quelques mois dans le TT 1/8e thermique il y a 20 ans et puis plus rien de ce côté là jusqu'en 2008 où j'ai offert un MP6 à mon fiston. J'avais dans l'idée de lui apprendre la mécanique mais bon il n'avait que 7 ans, j'avais été très optimiste voire irréaliste et je me suis retrouvé très rapidement à faire le mécano tout seul. Lui se contentait de jouer les pilotes d'usine dans le style : "Dis, pourquoi elle ne marche jamais la petite voiture ?" :o . En plus j'ai découvert les joies du vintage à chaque fois qu'il me cassait un truc, donc exit le MP6.
Tout en cherchant une remplaçante, je suis tombé sur une Tamiya Thunder Shot QD de 1988 qui sert aujourd'hui à mes filles et qui a surtout assuré l'intérim avant que j'achète au fiston un RC18T brushless. L'occasion a fait que je m'en suis pris un aussi que j'ai très légèrement bidouillé en 4x2 pour le fun.
Tout ça roule dans le jardin où nous avons créé un petit circuit.

Mais enfin si je suis venu sur le forum ce n'est pas vraiment parce que je suis collectionneur, je cherchais des infos sur les châssis Tamiya pour remplacer les RC18 qui souffrent assez en TT et me demande pas mal d'entretien. J'y ai découvert également un post sur les châssis pour le rallye. Il se trouve que j'ai été un grand fan de rallye et qu'à temps perdu, je voulais me monter une 1/10e de cette discipline.
Il y a presque un an, j'ai fait l'acquisition d'une RS4 Sport quasi neuve puis plus récemment d'une seconde (pour les pièces) et plus je lisais des avis sur la RS4 plus je me disais que c'était le châssis à avoir pour une rallye. Il me manquait quand même la pièce majeure le "RS4 Rally Inner body set". J'ai cherché pendant des mois sans rien trouver, j'étais à deux doigts de laisser tomber le projet jusqu'à ce qu'il y a quelques jours je trouve cette pièce. 8-)
Du coup les affaires reprennent et je suis en passe de monter la réplique d'une des Groupe B que j'ai eu la chance de voir courir et que j'ai adorée : la MG Métro 6R4. Si tout va bien elle portera les couleurs de Didier Auriol aux Critérium des Cévennes 1986, année où elle lui a permis de gagner le Championnat de France.

Alors bon, j'aurais peut-être besoin de 2 ou 3 tuyaux de la part de ceux qui connaissent le modèle ça m'évitera sans doute de faire des bêtises. :hehe:

A très bientôt :D

lolo
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: C'est mon tour

Message par lolo30 »

Salut à tous,

seconde partie de ma présentation, avec quelques photos.

Mon RC18 4x2 Baja Bug dans sa première version :

Image

La carrosserie est une Kamtec pour Losi mini T, les roues sont des Tamiya GB-01 monté avec des adaptateurs de 12mm recoupés à 10mm. La garde au sol est très importante car elle est équipé de 4 amortisseurs arrières Factory Team.

Ici une petite vidéo pour le fun :


dans sa seconde version :

Image

Bon, elle a changé de couleur mais pas de carrosserie. La peinture noire ne tenait pas, je l'ai donc décapé le résultat n'est pas terrible mais bon. Je voulais juste vous montrer la config pneus pour sol gras. Derrière sur des jantes d'origine ce sont des pneus Nikko qui ont 20 ans (et toutes leurs dents :lol: ) à l'avant des pneus arrières de GB-01 montés sur des jantes avant de même origine.

Voici l'intérieur ... âmes sensibles s'abstenir ça fait mal aux yeux :o :
Image

L'arbre de transmission a été coupé ainsi que le renfort supérieur du chassis. Le moteur est un brudhless HXT 2435 4400kV de 26A, l'ESC, une Turnigy 35A et les lipos, des 3S de 1500 mAh. Pignon moteur Robinson (18T), couronne alu (54T) différentiel MIP acier, cardans CVD MIP acier le seul point faible : le couple conique bientôt remplacé par un acier aussi. La direction est une GPM alu pour Mini Inferno poussé par un servo Blue Bird BMS380Max de plus de 4kg. La platine radio qui sert de bac d'accus a été faite un peu à l'arrache et devait être provisoire mais bon elle est resté comme ça pour l'instant. :roll: Malgré la hauteur du HLM, la voiture ne se retourne pas très facilement et a plutôt tendance à glisser.

Image

Celles de mon fiston :
Image
C'est un RC18T d'origine avec cardans et diff acier partout. Elle a le même moteur que la mienne avec une ESC de 18A et tourne avec des lipos 2S de 1750mAh.
Depuis Noël elle est habillée par Tamiya avec cette carrosserie de TLT-1 que j'ai peinte dans des tons de rouges (sa couleur préféré). J'ai laissé les stickers TLT1 parce que "ça fait plus course" quand on a 9 ans.

Sa petite dernière pour faire mumuse sur la terrasse et dans la maison :

Image

C'est une Audi TT DTM 1/24e de chez Carson . Elle est très très jolie mais bon ... Ses pneus en bois pourraient en faire la reine du drift mais comme elle n'a rien dans le sac ... alors oui elle glisse ...là ou l'inertie la mène ... Qui plus est le moindre cheveux qui s'enroule, coince ses roues avant et sa garde au sol de 2 mm ne la rends pas très polyvalente. Quand j'aurais 5 mn je vais m'occuper de son cas ... :hehe:

Celles de mes filles, des copains qui passent, des petits qui s'y essaient, etc ... :

Image

Alors à l'arrière plan la fameuse Tamiya Thunder Shot QD a qui il faudrait ériger une stèle tellement elle en a vu ! Elle en a même perdu ses autocollants entre les tonneaux et les passages dans les flaques (quand j'ai le dos tourné) Elle craint Dégueun ! Incassable, jamais en panne et une santé de fer pour une mamie de 22 ans. Elle ne va pas tarder à retrouver des pneus parce que ceux là ont déjà tout donné.
Au premier plan un RC18B en court de remontage pour faire jeu égal avec les autres car la Tam malgré son infini mérite est quand même un peu à la peine.

Pour finir avec les tutures car la RS 4 n'est pas présentable, celle du petit dernier qui va avoir 3 ans, la SMART Truck :

Image

Alors évidemment c'est un pur jouet pour les petits ça n'avance pas, ça ne tourne pas mais lui s'en fout parce que les roues s'allument ! Et en plus elle clignotent ! N'est ce pas le plus important ?

Et voilà l'endroit où nous faisons mumuse presque tout les soirs :

Image

Voilà c'est un peu comme si vous étiez venu à la maison, le pastis et les chips en moins ... il faudra remédier à ça le plus vite possible. :lol:

lolo
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: C'est mon tour

Message par lemecanodejante »

très sympa tout ça!

tu est le 4ème intermittent que je croise et je suis obligé de faire un constat assez marrant! => vous etes tous des tarrés de la puissance!! :o .... j'espère juste que tu as un peut plus de "doigté" qu'eux :D :D

piste et présentation bien sympa en tou ca c'est sûr :top:

A+

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: C'est mon tour

Message par matt891 »

:salut: bienvenue chez les fous.... Sympa comme tout ta présentation et ne parlons pas de tes petites bombe dopé au brushless/lipo tu ne doi pas t'ennuyer avec tout sa ;)

Doucement sur le gâchette :hehe:

Matt
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3153
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: C'est mon tour

Message par Trass »

bienvenue
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Bienvenue

Message par denis40 »

bonjour
:salut: lolo 30 et bienvenue sur le forum
a+ denis
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: C'est mon tour

Message par patrick »

:salut: bienvenue à toi
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3153
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: C'est mon tour

Message par Trass »

Re-Bienvenue

C'est quoi ton servo tout alu??????

merci

jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: C'est mon tour

Message par Garrison »

Bienvenue a toi, je vois que tu t'es fait une belle install' dans ton jardin :top:
Saru mo ki kara ochiru
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: C'est mon tour

Message par lolo30 »

Bonsoir à tous,

et merci pour votre accueil, vos messages de bienvenue vos compliments tout ça est très sympa.
tu est le 4ème intermittent que je croise et je suis obligé de faire un constat assez marrant! => vous etes tous des tarrés de la puissance!!
Alors bon moi des intermittents j'en ai croisé et en croise beaucoup mais jamais avec une radio-commande à la main, mis à part pour un treuil du coup je n'ai pas vraiment d'explication. :lol:
j'espère juste que tu as un peut plus de "doigté" qu'eux :D :D
J'y travaille et je suis bien obligé parce qu'avec 290W au cul pour moins de 700g, la mienne est un peu délicate à maitriser. Mais quelque part je préfère ça à une voiture trop facile, c'est pour ça d'ailleurs que je lui ai enlevé 2 roues motrices.
piste et présentation bien sympa en tou ca c'est sûr :top:
Merci, merci.
bienvenue chez les fous.... Sympa comme tout ta présentation et ne parlons pas de tes petites bombe dopé au brushless/lipo tu ne doi pas t'ennuyer avec tout sa
Merci, merci. Alors bon en parlant de dopage j'ai quand même en réserve un moteur 2445 de 390W. Mais bon, on va voir ... Alors non je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer parce que quand ça ne roule pas, c'est qu'elles sont en pièces. Le RC18 c'est surtout un TT de moquette, la terre c'est moins sont truc donc un entretien assez poussé et fréquent est nécessaire.
C'est quoi ton servo tout alu??????
C'est ça : http://www.blue-bird-model.com/en/servo ... 80max.html
Par contre c'est comme le Canada Dry, ça ressemble à de l'alu mais ce n'est pas de l'alu.
je vois que tu t'es fait une belle install' dans ton jardin :top:
Ca sera plus beau j'espère cet été car on a semé du gazon aux endroits ou la terre est un peu plus noire sur la photo. En fait c'est dans les angles, là ou on est censé ne pas passer. Mais bon je dis "j'espère" parce que vu qu'on tourne quand même et qu'on enlève les graines au fur et à mesure, au rythme ou ça va, les graines pousserons plus vite chez le voisin :lol: On peut même tourner le soir car la piste est éclairée. Je vous mettrais des photos quand on aura calé les bosses, là c'est juste pour tester.

Merci encore à tous pour vos messages de bienvenue.

Et à très bientôt

lolo
Dernière modification par lolo30 le 18 oct. 2010, 00:36, modifié 1 fois.
Répondre