TAMIYA B2B Racing Sidecar 58017 "Update du 02 septembre"

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
laurent58
Membre

Re: TAMIYA B2B Racing Sidecar 58017

Message par laurent58 »

salut,
content de voir que je ne suis pas le seul sur le forum avec un B2B ;)
Par contre tu as été + rapide que moi pour le restaurer.
Le mien, je l'ai trouvé sur Ebay.fr pour presque rien et dans un etat similaire au tien !
Faut que je m'y mette avec l'arrivée des beaux jours :D
Par contre meme combat pour le pied du pilote :|
faudrai arriver a en choper un et apres faire des repros ;)
A suivre
peyters
Membre

Message par peyters »

Belle restauration matt' :top:
Vivement Samedi pour le voir rouler.

A + Peyters :salut:
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Et bah il est sympa ton sidecar, tu devrai venir a la vintage-Cup de notre club avec pour nous le montrer, on pourra même très certainement te laisser la piste pour toi tout seul quelque minutes histoire que tu nous fasse une démo et que tu voye ce que ca donne sur moquette.
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

laurent58 a écrit :salut,
A suivre
pourquoi ne pas vous arranger a 2 pour acheter la grappe que j'ai mis en lien? ça serais sympa (enfin, moi je dis ça pour vous... ;) )
boo54
Membre

Message par boo54 »

Superbe :top:
matt891
Membre

Message par matt891 »

Ouah que de commentaire si rapidement, merci à tous ;) je répond si dessous à chacun.
Ce week end nous allons refaire des vidéo à Bonneville et je ferai un update du poste avec de nouvelles photos et vidéo du Sidecar en action ;)
Black Hole Sun a écrit :Ce modèle est réputé pour être assez instable en virage et avoir notamment tendance à se retourner. Tu sembles avoir fait le constat inverse : ça pourrait être dû à l'âge des pneus (notamment avant) ?
j'ai trouvé le modèle plutôt stable à une vitesse correct et régulier par contre des que tu attaque la manette des gaz il devient quasi incomtrolable du à un manque d'adhérence de la roue avant et du peu de poids aussi sur l'avant, l'équilibre des masses ne doit pas être terrible, en virage un peu trop serrer et rapide il à aussi tendance à se pencher. Pour l'état des pneumatiques, je les trouves plutôt en bon état vu leur age, a savoir que le side n'a jamais roulé ou trés peu car il ne souffre d'aucune rayure sur le chassis :)
Goma666 a écrit :SUPERBE
je ne sais pas combien tu pourrais mettre pour un pied, mais sur la baie , j'ai vu ça
http://cgi.befr.ebay.be/TAMIYA-B2B-SIDE ... 2a056f1c64
quand je vois a combien part un kit complet, ça vaut peut etre la peine d'avoir un modél complet :oops:
Goma666 a écrit :
A suivre
pourquoi ne pas vous arranger a 2 pour acheter la grappe que j'ai mis en lien? ça serais sympa (enfin, moi je dis ça pour vous... ;) )
Merci Goma effectivement je suis aussi tombé sur ce lot sur la bay mais cela ne m'interresse pas trop de racheter l'ensemble des pilotes juste pour un pied malheureusement :|
Et l'idée de la repro du peton nous à déjà passer par l'esprit avec Laurent, mais le tout serai d'avoir au moin un original même en piteu état il y aurai moyen d'en faire quelque chose et faire un beau moule.... a suivre :)
Joschua a écrit :Superbe :love:
J'en veux un "non c'est pas la peine de m'envoyer un lien dans la semaine :x "
Tu le prends la semaine prochaine pour le mettre en expo ?
Joschua a écrit :non je veux pas de lien il m'en à envoyé deux la semaine derniére pour d'autres projets et j'ai gagné les deux enchéres donc là vu que c'est pas le même budget je préfere pas "enfin c'est surtout ma femme qui préfere pas ... "
mais c'est vraiment une superbe piéce que j'espere avoir dans ma collection.
:lol: ne t'inquiéte pas Joshua je me calme sur les liens, je ne veux pas que tu ai des souci avec Madame suite à une trop grosse consommation de RC sur la Bay, mais ceci dit il y en a un en achat direct pour 169€ :ange: avec la boite en plus... ;)
Je le prend avec moi pour l'expo et la démo de ce week end à Bonneville, et je te le preterais si tu veux :)
content de voir que je ne suis pas le seul sur le forum avec un B2B ;)
Par contre tu as été + rapide que moi pour le restaurer.
Le mien, je l'ai trouvé sur Ebay.fr pour presque rien et dans un etat similaire au tien !
Faut que je m'y mette avec l'arrivée des beaux jours :D
A suivre
Vivement que le tien soit fait, comme sa nous pourrons faire une jolie vidéo de démo quand tu passera par Auxerre.
Pour le pied du pilote je vais essayer de trouver des gros plan pour tenté une repro en résine ou mastic polyestere, a voir quand pense ou sinon un pied d'Action Man :lol:
peyters a écrit :Vivement Samedi pour le voir rouler.
+1 je suis tout a fait d'accord avec toi ;)
typhon92 a écrit :Et bah il est sympa ton sidecar, tu devrai venir a la vintage-Cup de notre club avec pour nous le montrer, on pourra même très certainement te laisser la piste pour toi tout seul quelque minutes histoire que tu nous fasse une démo et que tu voye ce que ca donne sur moquette.
Salut Typhon, c'est avec plaisir que je serai bien venu à la Vingtage cup organisé par ton club mais malheureusement dépassé un peu le cota de sorti RC " selon ma femme " :lol: car j'étais à Louvres au mois de février et la ce week end je serai à Bonneville... Donc pour une prochaine fois avec plaisir.
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

Goma666 a écrit : pourquoi ne pas vous arranger a 2 pour acheter la grappe que j'ai mis en lien? ça serais sympa (enfin, moi je dis ça pour vous... ;) )
+1! Ça fait économiser en temps de crise :lol:

Si non, superbe restauration, la carro est en lexan ou abs ? Parce que je suis fasciné de voire la transformation avant/après :o :love:

:top:
Image
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

c'est de l'ABS ( en tout cas sur ce que je sais en voir sur la bay ;)
Image
matt891
Membre

Message par matt891 »

le-fou-du-vintage!! a écrit :Si non, superbe restauration, la carro est en lexan ou abs ? Parce que je suis fasciné de voire la transformation avant/après :o :love: :top:
Merci ;) la carrosserie et en ABS ce qui m'a permis de la passer rapidement au décapant peinture
teamneogordini

Message par teamneogordini »

:salut:

Merci de partager ton rare B2B en photos et vidéo, avec un reportage lui aussi assez rare sur ce modèle.
Répondre