TAMIYA B2B Racing Sidecar 58017 "Update du 02 septembre"

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
matt891
Membre

TAMIYA B2B Racing Sidecar 58017 "Update du 02 septembre"

Message par matt891 »

Bonjour à tous,

Je vais vous présentez un modèle peu connu et vu sur le forum ou en général. Un peu d'histoire, très intérressé et intrigué par ce modèle hors du commun de chez Tamiya, j'en recherché un depuis un bout de temps et puis comme on dit si bien l'occasion à fait le laron.
J'ai dégoté le mien sur la Bay UK dans un état moyen surtout au niveau peinture :| Maintenant place aux photos.

1ère partie: Le voici à la sorti du colis.

Image
Image

2ème partie: la restauration.

Sans les décals on peut constaté qu'il y a plusieurs couches de peinture, noir à la base avec la pose des décals puis repeind en gris au pinceau :smoke:
J'ai pu retrouver une nouvelle planche de décals en repro sur TAMIYACLUB grace à l'aide de la section recherche du forum :top: Par contre il me manque le pied du co-pilote, et autant vous dire que c'est l'aiguille dans la botte de foin à trouver. Je passe les étapes de décapage et de la mise en peinture

Image
Image

3ème partie: le modèle fini, les premiers tours de roues

Image
Image
Image
Image

Côté électro j'ai remplaçais le vario mécanique d'origine par un TEU-101 couplé à un Mabushi 540 et un accus Tamiya 1700MP en 7,2volts petit format, car les accus standards ne rentre pas dans l'emplacement prévu pour un accu 6volts à l'origine

Image
Image

Update de mon poste, car j'ai enfin réussi à trouver la grappe avec le pied du co-pilote qui me manqué pour finir complétement le side car 8-)
Image

Une petite vidéo pour finir "désolé pour la qualité j'étais solo"

Le comportement routier à basse vitesse n'est pas désagréable plutôt directif et réaliste, par contre des qu'ont attaque un peu plus la commande direction se fait moins sensible et on a tendance à tirer tout droit. Donc selon moi deux point capital pour prendre du plaisir avec ce modèle, le premier un terrain plein plane et sans cailloux pas comme mon parking de ce matin qui fait sotillé le sidecar et deuxième point une vitesse modéré.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Un petit update du poste avec deux nouvelles vidéos faite ce week end à Bonneville pendant le 2ème trophée TAMIYA. Des conditions bien meilleurs comparé au parking :lol:

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Voilà j'espère que cette présentation vous à plus.
Dernière modification par matt891 le 02 sept. 2010, 14:57, modifié 2 fois.
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: TAMIYA B2B Racing Sidecar 58017

Message par Black Hole Sun »

Superbe :love:

Outre l'originalité de ce modèle, c'est également le seul à l'échelle 1/8ème dans toute la gamme de kit Tamiya série 58xxx ;)
Ce modèle est réputé pour être assez instable en virage et avoir notamment tendance à se retourner. Tu sembles avoir fait le constat inverse : ça pourrait être dû à l'âge des pneus (notamment avant) ?
Image
playmo
Membre

Message par playmo »

super boullot !!! vraiment et la video donne une bonne idée de la conduite !!
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

vraiment superbe et en effet il tiens mieux la route que je le pensais! :top:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

SUPERBE
je ne sais pas combien tu pourrais mettre pour un pied, mais sur la baie , j'ai vu ça
http://cgi.befr.ebay.be/TAMIYA-B2B-SIDE ... 2a056f1c64

quand je vois a combien part un kit complet, ça vaut peut etre la peine d'avoir un modél complet :oops:
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Génial :top:

Ton pilote a peut être perdu son pied mais moi à regarder la video je l'ai pris :D
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Joschua
Membre

Message par Joschua »

Superbe :love:
J'en veux un "non c'est pas la peine de m'envoyer un lien dans la semaine :x "

Tu le prends la semaine prochaine pour le mettre en expo ?
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Salut, c'est super sympa en mouvement ce chassis :top:
Déja que je le trouvais sympatoche en statique, c'est une bien belle pièce que tu as la!
Saru mo ki kara ochiru
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

Joschua a écrit :Superbe :love:
J'en veux un "non c'est pas la peine de m'envoyer un lien dans la semaine :x "

Tu le prends la semaine prochaine pour le mettre en expo ?
tu es certain que tu veux pas un lien :D :D , moi aussi je suis tréééés tenté...mais j'essaie d'être raisonable, sauf si je tombe vraiment sur THE occase ( genre un type qui vend sans même savoir ce que c'est, on peu toujours rêver, ça coute rien :D )
Joschua
Membre

Message par Joschua »

non je veux pas de lien il m'en à envoyé deux la semaine derniére pour d'autres projets et j'ai gagné les deux enchéres donc là vu que c'est pas le même budget je préfere pas "enfin c'est surtout ma femme qui préfere pas ... "

mais c'est vraiment une superbe piéce que j'espere avoir dans ma collection.
Répondre