Peinture d'un intérieur

option57
Membre

Re: Peinture d'un intérieur

Message par option57 »

http://www.arcane-modelisme.com/p10309- ... line-noire

Extrait du descriptif :
Faciles à utiliser, chaque boîte contient un assortiment de 8 largeurs différentes 0,5 / 0,8 / 1,3 / 2,1 / 3,3 / 5 / 7 et 10 mm sur une longueur de 2,5 mètres. Ces filets résistent au carburant, ils peuvent être utilisés sur toute surface lisse et même à l'intérieur des cockpits ou carrosseries transparents

@Peyters : La Calsonic pour l'instant n'est qu'un projet, mais je voulais lui faire un petit upgrade au niveau des phares à l'époque de simple autocollant alors qu'il est possible de mettre des led maintenant. Dernièrement j'ai vu un truc sympa à rajouté un pot avec une led, problème la led fonctionne avec un système clignotant, alors que le top serais qu'elle réagisse au coup d'accélération.
Pour l'instant les essuyes glace c'est pour mon evo VI.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
peyters
Membre

Message par peyters »

Je confirme que le coté leds dans la Skyline est sympa : pour preuve ; Combo Tour en as fait une superbe version... :top:

Image
Image

A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

tiens c'est marrant, j'ai reçu une Calsonic hier ;) , mais pas de led. je crois que je vais peut etre plus tard lui faire une déco "drift manga" :|
option57
Membre

Message par option57 »

Normal que tu ais pas eu les supports de led, ils sont fournis avec la réedition livré avec les chassis tt01, tu as du avoir la déco calsonic avec des entourages de vitre pour qu'elle reste transparente, alors que la nouvelle à les films pour les vitres teinté.

Pour la calsonic, je sais pas comment procédé, soit acheter la nouvelle et prendre une planche déco calsonic peut être pas prévus pour la r32 au départ, détouré les vitres teinté et mettre un intérieur. Soit acheter la nouvelle, puis les supports de phare puis la planche de décalque de la nouvelle, à ce train autant acheter l'ancienne et la nouvelle carrroserie. Pour la R32 supplémentaire j'ai déjà la déco :

Image

Vu que le body de yokomo de la s13 coute un bras et qu'il faut rajouté un oeil pour les supports de phare autant se payer de body tamiya pour environ le même prix.

Sinon c'est bon j'ai trouver du trimline tout à l'heure je vais pouvoir faire mes lignes de caisse en plus j'ai déjà un cobaye de prévus pour tester.
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

sur la mienne les vitres sont en autocollants fumés .

bon, j'ai trouver du trimline sur la baie ;)

tiens je profite de ce sujet "peinture" , comment puis réaliser la peinture des feux arriéres si je veux y mettre des led? en fait je sais que humbrol a un genre de verni, mais ça rique de ne pas être net comme résultat d'autant que les feux de Golf ne sont pas facile a réalisé :| (il y a un rond qui dois rester transparent ( feux de recul)
Garrison
Membre

Message par Garrison »

option57 a écrit :Normal que tu ais pas eu les supports de led, ils sont fournis avec la réedition livré avec les chassis tt01, tu as du avoir la déco calsonic avec des entourages de vitre pour qu'elle reste transparente, alors que la nouvelle à les films pour les vitres teinté.

Pour la calsonic, je sais pas comment procédé, soit acheter la nouvelle et prendre une planche déco calsonic peut être pas prévus pour la r32 au départ, détouré les vitres teinté et mettre un intérieur. Soit acheter la nouvelle, puis les supports de phare puis la planche de décalque de la nouvelle, à ce train autant acheter l'ancienne et la nouvelle carrroserie. Pour la R32 supplémentaire j'ai déjà la déco :

Image

Vu que le body de yokomo de la s13 coute un bras et qu'il faut rajouté un oeil pour les supports de phare autant se payer de body tamiya pour environ le même prix.

Sinon c'est bon j'ai trouver du trimline tout à l'heure je vais pouvoir faire mes lignes de caisse en plus j'ai déjà un cobaye de prévus pour tester.
Salut, pourquoi ne pas acheter l'ancienne, et les light buckets de la nouvelle a part? il ne te restera qu'a masquer les endroits ou tu vas les installer avant peinture ;)
Saru mo ki kara ochiru
option57
Membre

Message par option57 »

@Garrison : En fait, j'ai déjà fait la nouvelle version, qui est aussi fournis avec les feux type autocollant, à l'avant il y as un autocollant transparent qui comprend les clignotants mais qui laisse passé la lumière par l'arrière ce que ne font pas forcement ceux de la première version qui sont fournis avec. De plus l'aucollant pour les phares avant posséde les strilles des phares comme ça ce faisait avant les phare à glace lisse. Et puis j'ai plein d'idée de déco sur cette R32 donc ça me pose pas de problème pour en refaire plusieurs.

Dont une de ce style
Image

@Goma666 : Rasure toi sur la R32 comparé à une R34 c'est un jeux d'enfant. Pour la R34 tu doit posé 2 autocollant par phare avec un résultat qui est pas trop génial, sur celle là il vaux mieux faire les feux au vernis, le humbrol je le trouve pas trop bien, je préfére le tamiya tu en met un peu dans le couvercle du pot et tu le laisse séché pour qu'il devient un peu plus consitant (style miel) avant de le mettre c'est plus facile je trouve.
Bon revenont au cas de ta R32 pour les feux arrière je te conseil de mettre les autocollant fournit au repere 11 attention les deux du millieu sont légérement plus petit. L'avantage c'est ce pose super bien car il n'y a pas de relief. Il sont transparent à la lumière mais pas au centre ce qui fait que tu as 4 anneaux éclairés comme résultat (on le vois bien sur la calsonic qui à été posté avant). Il y as juste quand c'est eteint que le résultat peut faire un peu trop autocollant. Pour les feux de recule normalement il se possitionne de chaque coté de la plaque d'immatriculation mais sur la reproduction de tamiya il ne s'y trouve pas. Pas contre, autre truc bien chiant c'est pour les clignotant arrière les masques ne sont pas fournis mais l'emplacement de la led existe sur le support et l'autocollant laisse passé la lumière.

Les feux se présente comme ça
Image
Répondre