Salut a vous,
voilà il y a trois mois avec un pote nous avons voulu remettre en état nos vieille HPI nitro RS4.. donc commande de pièces et surtout changement de carrosserie.
nous avons donc opter pour des carrosserires Ferrarri F430 de chez tamiya. La mienne en rouge et celle de mon pote en jaune !
donc nous avons préparer les carrosseries ensemble enr espectant exactmeent la même procédure :
-dégraissage
-leger ponçage interieur
-peinture en trois fines couches (peintures tamiya pour les deux)
-finition des découpes
-collage des stickers !
Donc les deux carrosseries faites exactement en même temps et de la même manière, avec les mêmes produits !
malheureusement depuis nous n'avions pas eu 'loccasion de finir de les monter sur les nitro... donc depuis elles on dormi dans nos garages respectif.
la semaine dernière en cherchant un truc je me suis rendu compte que ma carro faisait la gueule :
toute la peinture s'écaille !!! et tous les autocollants ont cloqué !!!
j'appel en suivant mon pote et sa carrosserie est en super état !
mais que c'est-il passer ?!...
je n'ai jamais vu ça !
si il n'y avait que le problème de la peinture, j'aurais penser que la bombe avait tourner... mais les stickers ont, eux aussi, bouger !
je suis dégoûter, ma carro est, non seulement à repeindre mais les stickers sont tous morts ! :x
est-ce que le lexan peux avoir un soucis dans ça composition et que cela engendre une réaction chimique ????
problème avec carrosserie lexan
-
- Membre
- Madbearz
- Membre
Re: problème avec carrosserie lexan
Salut, les seuls autocollants que j'ai vu cloqué, c'est dans la vitrine d'un mag a cause du soleil....(tamiya Cayenne)....
Dans ton cas, je dirais probleme de chaleur, produit ou autres.....pisse de rat ou de chat??????
A+
Dans ton cas, je dirais probleme de chaleur, produit ou autres.....pisse de rat ou de chat??????
A+
FF01 Power
- TOXIC
- Membre
Idem que MADBEARZ, je dirais qu'elle a dormi à proximité de produits, qu'elle a été exposé à quelque chose d'extérieur, car je n'ai jamais vu une carro réagir de la sorte, la peinture qui s'écaille, peut etre une mauvaise prépa, mais visiblement il semblerai que ce ne soit pas le cas, et pour les autoc, c'est le mystère : l'humidité ou encore un changement de température chaud / froid ???
En tout cas bien du courrage pour rattraper les dégats... :salut:
En tout cas bien du courrage pour rattraper les dégats... :salut:
-
- Membre
merci pour vos diées, mais effectivement je 'narrive pas a expliquer ces phénomènes !!!
un ami m'a dit qu'il avait eu se problème il y a quelques années... problème dans la composision du lexan ???
ça carrosserie était tout simplement impossible à peindre... dès qu'elle séchait, elle s'écaillait !...
j'espère que ce n'est aps mon cas !! en plus vue le prix de la carro j'aurais bien les boules !!!
Enfin, pour la peinture, je vais essayer de retirer celle qui avait été faites... enfin je vais plutôt l'écaillée !
la ou j'ai le plus les boules c'est pour les stickers car ils sont superbe et amène énormément à la carrosserie !!! :x :x
à partir d'aujourd'hui je scan toutes mes planches autocollantes avant le montage !!!
un ami m'a dit qu'il avait eu se problème il y a quelques années... problème dans la composision du lexan ???
ça carrosserie était tout simplement impossible à peindre... dès qu'elle séchait, elle s'écaillait !...
j'espère que ce n'est aps mon cas !! en plus vue le prix de la carro j'aurais bien les boules !!!
Enfin, pour la peinture, je vais essayer de retirer celle qui avait été faites... enfin je vais plutôt l'écaillée !
la ou j'ai le plus les boules c'est pour les stickers car ils sont superbe et amène énormément à la carrosserie !!! :x :x
à partir d'aujourd'hui je scan toutes mes planches autocollantes avant le montage !!!