thermoformage [NEWS 26/10/12]
- CROKY_b
- Membre
Re: thermoformage [NEWS]
pour le cadre j'utilise des profilé en U en alu
je fais des encoche ( je coupe les deux partie verticale du U mais pas sa base puis je plie )
idée prise ici
Making Plastic Clamping Frames from Aluminum C-channel
http://www.vacuumformerplans.blogspot.com/
je fais des encoche ( je coupe les deux partie verticale du U mais pas sa base puis je plie )
idée prise ici
Making Plastic Clamping Frames from Aluminum C-channel
http://www.vacuumformerplans.blogspot.com/
- Borto
- Membre
Voilà mon deuxième essai:
Encore deux plis sur le toit, et les phares manquent de détails. Mais ça devient dur à démouler ces détails!
Je dois aussi améliorer ma technique de masquage, et la peinture n'est pas idéale sur le PVC. :x
Et la carro reprend bien sa forme après un petit accro!!
Mais après tout, après un bon run dans la m..., on s'en fout!
A bientôt pour les prochains résultats...
Encore deux plis sur le toit, et les phares manquent de détails. Mais ça devient dur à démouler ces détails!
Je dois aussi améliorer ma technique de masquage, et la peinture n'est pas idéale sur le PVC. :x
Lunch Box Sport Tuned+ pignon 13T , Grasshopper II, Terra Scorcher General Lee, Asso T4 FT + EzRun 8.5t
- CROKY_b
- Membre
roooooooooohhhh elle a bien morfler :lol: le plaisir de pouvoir atomiser ses propre réalisation y'a que ça plus de remord
sinon sympa le résultat ( comme je t'ai déja dit tu t'es attaquer a qq chose de pas facile comme carro ) :top:
sinon sympa le résultat ( comme je t'ai déja dit tu t'es attaquer a qq chose de pas facile comme carro ) :top:
- lucio76
- Membre
Borto a écrit :Voilà mon deuxième essai:
je vois pas les plis, et pour ce defouler c'est déjà bien suffisant , pour que ta peinture tienne bien tu peux microrayer avec le coté abarsif d'une éponge, la peinture accorchera mieux.
-
- Membre
Salut croky_b,
j'ai vu que tu pouvais maintenant refaire une carrosserie de Dandy Dash, je suis intéressé tout comme neb et dollyfanny
Au fait, vous connaissez un mag sur le net qui vend du lexan pour pas cher? il m'en faudrait en 0.5 et 1 mm (surtout des chutes en fait).
:salut:
j'ai vu que tu pouvais maintenant refaire une carrosserie de Dandy Dash, je suis intéressé tout comme neb et dollyfanny
Au fait, vous connaissez un mag sur le net qui vend du lexan pour pas cher? il m'en faudrait en 0.5 et 1 mm (surtout des chutes en fait).
- CROKY_b
- Membre
http://www.gotronic.fr/catalog/robotiqu ... laques.htm
Et chez 2 C modelisme
le dandy n'est pas encore fait y'a encore du boulot avant qu'il soit possible de le faire donc patience
Et chez 2 C modelisme
le dandy n'est pas encore fait y'a encore du boulot avant qu'il soit possible de le faire donc patience
- Gorghor
- Membre
ouaip on a bien vu a louvres, tu t'es laché :lol:CROKY_b a écrit :le plaisir de pouvoir atomiser ses propre réalisation y'a que ça plus de remord
super boulot croky :top:
- CROKY_b
- Membre
si seulement je savait piloté :Zzz:
-
- Membre
CROKY_b a écrit :http://www.gotronic.fr/catalog/robotiqu ... laques.htm
Et chez 2 C modelisme
Merci pour tes infos croky!
Pour la dandy dash je suis pas pressé, mais sache tu as deja des fans
et encore bravo pour tes realisations qui s'ameliorent rapidement, ainsi qu'aux émules qui s'y mettent.
- Borto
- Membre
Merci pour les tuyaux.CROKY_b a écrit :http://www.gotronic.fr/catalog/robotiqu ... laques.htm
Et chez 2 C modelisme
Mais un peu cher ,et trop petites les plaques.
Je paie 2,5€ pour une plaque avec la quelle je peux faire 4 carros.
Mais c'est du PVC 300µ ( 0,3mm si je compte bien), et c'est un peu trop léger.
M'faudrait du 0,8mm, ce serait idéal.
Lunch Box Sport Tuned+ pignon 13T , Grasshopper II, Terra Scorcher General Lee, Asso T4 FT + EzRun 8.5t