Transction idéale
-
- Membre
Transction idéale
:salut:
Avant de finaliser un achat, j'aimerai connaître vos avis sur une transaction idéale : comment être sur que le vendeur envoie le colis ?
Question sans doute très basique ... en sachant que bien souvent le vendeur reçoit le règlement avant l'expédition et parfois l'encaisse avant l'expédition, et parfois aussi encaisse et n'envoie rien du tout.
Le contre remboursement existe, mais il faut pas dépasser 2kg.
Je pose cette question parce que je ne suis pas un usager accoutumé de ce genre de truc.
Quel serait selon vous le meilleur protocole ?
Avant de finaliser un achat, j'aimerai connaître vos avis sur une transaction idéale : comment être sur que le vendeur envoie le colis ?
Question sans doute très basique ... en sachant que bien souvent le vendeur reçoit le règlement avant l'expédition et parfois l'encaisse avant l'expédition, et parfois aussi encaisse et n'envoie rien du tout.
Le contre remboursement existe, mais il faut pas dépasser 2kg.
Je pose cette question parce que je ne suis pas un usager accoutumé de ce genre de truc.
Quel serait selon vous le meilleur protocole ?
l'écologie ça commence à bien faire
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: Transction idéale
paypal?
-
- Membre
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
- Adam
- Membre
Faire confianace aux membres du forum et regarder le sujet "vos avis sur vos transactions" pour voir si tout le monde est content de ton vendeur.
-
- Membre
J'ai confiance sur ce forum ... l'objet que je convoite n'est pas sur VRC
Le mandat cash ça me plaît bien, je vais me renseigner
Le mandat cash ça me plaît bien, je vais me renseigner
l'écologie ça commence à bien faire
- Madbearz
- Membre
Salut hardeche.....
vous vous trompez sur le mandat cash...
Le mandat tu va a la poste, tu leur donne de l'argent (au passage il y a plus de frais que paypal), et en retour il te donne un papier que tu nvoie a la personne......il va avec ce papier a la poste et retire l'argent,n rien ne l'oblige a envoyé le colis....
Je pense que la seul solution qu'il te reste, c'est le contre remboursment.....cela n'a pas besoin de depassé 2kg, du moment qu'il peuvent coller leur etiquette sur le colis....cela ne fonctionne que sur des colisimo assuré, et le contre remboursmeent coute 7 € de plus....
Apres tous depend de la valeur de ton objet
A+
vous vous trompez sur le mandat cash...
Le mandat tu va a la poste, tu leur donne de l'argent (au passage il y a plus de frais que paypal), et en retour il te donne un papier que tu nvoie a la personne......il va avec ce papier a la poste et retire l'argent,n rien ne l'oblige a envoyé le colis....
Je pense que la seul solution qu'il te reste, c'est le contre remboursment.....cela n'a pas besoin de depassé 2kg, du moment qu'il peuvent coller leur etiquette sur le colis....cela ne fonctionne que sur des colisimo assuré, et le contre remboursmeent coute 7 € de plus....
Apres tous depend de la valeur de ton objet
A+
FF01 Power
- yvon
- Membre
:salut:hardeche a écrit :Pas de compte paypal ...
Ca se crée facilement, et c'est une des meilleures solutions.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
- Goma666
- Membre
faut quand même au minimun une carte Visa je crois ??? (enfin moi c'est celle de ma femme , elle a eu des craintes mais vus que tout ce passe bien avec Paypal, elle ne dis rien, elle me file directement le relevé :smoke: )yvon a écrit ::salut:hardeche a écrit :Pas de compte paypal ...
Ca se crée facilement, et c'est une des meilleures solutions.
- Savage-91
- Membre
Pas sûr! Je crois qu'au début mon compte Papal avait été ouvert sur mon ancienne carte bleue "nationale"
Mais ça peut-être évolué depuis.
Mais ça peut-être évolué depuis.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4