Configuration de vos radios

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
J-F
Membre
Messages : 92
Inscription : 21 mars 2008, 21:05
Localisation : Nancy

Configuration de vos radios

Message par J-F »

Bonjours à tous,

J'attends avec impatience mon F350 :| ,mais j'aimerais connaitre vos configurations radio ?
Je pense utiliser la radio de mon Lama en 4 voies, mais quelle voie utilisez vous pour la boite à vitesses ??? faut-il rajouter un potar ou un inter 3 positions ??? ou simplement le manche d'origine ? :o
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Configuration de vos radios

Message par Madbearz »

Salut, moi j'ai pour el F350 et mon char une FF8 :love: :love:

J'utilise la sixieme voie pour la boite, c'est un potar.....

Autrement avec une grille sur le manche des gaz tu peux te servir du meme manche pour a la afois accelerer et changer de vitesse

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
TuS
Messages : 13
Inscription : 20 mars 2008, 17:50

Re: Configuration de vos radios

Message par TuS »

Salut,
j'utilise une Futaba 4EX et je me sert du manche de gauche pour accélérer/freiner-->haut/bas, et 1er/2ND/3ieme-->Tout a gauche/neutre/Droite, avec une grille bien sur, et le manche de droit la direction,
A+ TuS
Avatar de l’utilisateur
J-F
Membre
Messages : 92
Inscription : 21 mars 2008, 21:05
Localisation : Nancy

Re: Configuration de vos radios

Message par J-F »

Merci de vos réponses 8-)
Pouvez vous me dire si la grille est identique pour une radio Futata que pour ma radio Esky :roll:
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Configuration de vos radios

Message par rickit »

pareil que TUS une grille sur le manche de gauche pour commander le moteur et la boite en même temps.

Je trouve que le système de grille est vraiment idéal, car il faut repasser moteur au neutre à chaque foi !
ça permet d'éviter de passer une vitesse moteur en plein gaz !!! (ce que la boite n'apprécierais pas du tout à mon avis!)
Image
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Configuration de vos radios

Message par yvon »

Salut,

Moi c'est une MC-12 Graupner, 7 voies.

Direction sur latéral droit avec option clignotants débrayable par inter.
Clignotants sur longi droit (pour clignoter sans tourner).

Gaz sur longi gauche.
Boite sur lateral gauche. Pas de grille... les rapports passent assez bien à la volée. En montant les rapport ca craque un minimum :oops: mais j'aime ca. Et en retrogradant ca passe comme dans du beurre.

J'ai aussi essayé de mettre les gaz sur longi droit ce WE, comme ca je peux piloter d'une main tout en prenant des photos de l'autre 8-)
Mais bon, c'est pas evident qd même...

Eclairage sur voie 5.

Voilà!

L'avantage d'une telle radio c'est que tout est reglable (fin de course pour les servos de boite et de direction: indispensable), mixages (pour point de fonctionnement des clignos, commande des feux stop et recul...).

:salut:

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
tamiyahummer
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2008, 09:55
Localisation : chez moi

Re: Configuration de vos radios

Message par tamiyahummer »

bon ya une question qui me trote la téte:
chez futaba ou autre marque de radio les modéles sont classés selon surface et air alors quelle est la différences entre eux?
et est ce qu'on peut utiliser un modéle air pour un high-lift?
merci d'avance
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
Image
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Configuration de vos radios

Message par yvon »

Mah la MC-12 est plutôt un modèle "air".
En 40MHz... ca fonctionne très bien, j'ai enroulé la moitié de l'antenne sur elle-même à l'intérieur de la caro, et le reste est autour de la roll-bar et je tiens 50 mètres sans problème ainsi...
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
steyph
Membre
Messages : 79
Inscription : 19 mars 2008, 21:39
Localisation : 87

Re: Configuration de vos radios

Message par steyph »

Salut,

Avec du retard...j'utilise aussi un MC12 mais le changement de vitesse se fait par un inter 3 position ; ça marche impeccable :top:

A plus

Steyph
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Configuration de vos radios

Message par Madbearz »

Salut, chez fut il n'y a pas vraiment de classe air et terre....

Tu ne prendra pas une radio 2 voie pour un avion et pas une 9 voies pour une voiture........

La seul difference, ce sont les radio programmable ou non, en fm, am ou 2.4Ghz.......

Il y aussi mais la c'est du domaine du programmage et non de air terre, le mixage indispensable pour piloté un helico (le plateau cyclique)..

Car une radio 9 voies classique non programmable, est la meme radio que la 2 voies.....mais avec 7 voie de plus

A+
FF01 Power
Répondre