DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Message par Adam »

Ouaip...pour ça faudrais déja que j'en ai un, de slipper!
Pour le moment il roule en nimh et c'est loin d'être violent.
Si en lipo ça va trop fort, le vario permet de calmer un peu le jeu en le paramètrant, et je pourrais toujours acheter un slipper.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Message par le-fou-du-vintage!! »

Ok, wé le nimh c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le Bl. :Zzz:
Prends en soin hein ?! (du DF03)
Image
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Message par combo tour »

Bon , je vous donne les soluces .

diff qui patine : mettre un petit coup de cyano sur les rondelle avant de les mettre en place sur les sortie de diff .

moteur BL : combo Experience Orion 15T (tout petit et ca pousse comme un 12x3 brushed sans surchauffe du moteur avec rapport d'origine)

Pack Lipo : hard case avec les prise sur le dessus du pack (GE Power 2S 4200 25C)

Slipper : faite très attention en montant les rondelles de glissement , si elles ne sont pas posées correctement c'est impossible d'obtenir une traction nickel (je n'ai jamais rencontré de soucis de desserage )

Le capot de couronne : mettre une goutte de frein filet sur les vis et le pas les serrer comme une brute , si on serre trop fort ca deforme le capot , et la , forcement , toute la m**de rentre dedans .

Le seul point negatif , a mon avis , c'est la qualité des plastique un peu trop "light" .

A pluche
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Message par Adam »

Disons que pour mon utilisation loisir TT, je vois pas trop l'interet du diff à bille.
Si je pouvais, j'en aurais même pas.
Si je bloque le diff à bille du DF03, c'est quoi le risque? Exploser la transmission?
Dernière modification par Adam le 13 juil. 2010, 13:53, modifié 1 fois.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Message par le-fou-du-vintage!! »

Adam a écrit : Exploser la transmission?
Entre autre oui :lol: Purée de pignons, et dans les virages, la course des pneus ext' est plus longue que à l'intérieure, donc tu risque de moins bien tourner, je l'avait fais sur le mien, je n'ai pas vue de différence (je n'ai jamais roulé avec le diff débloqué alors je sait pas les différences)
Image
tam-tam
Membre
Messages : 27
Inscription : 04 mars 2010, 10:15

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Message par tam-tam »

Bonsoir :salut:
s'il y a encore du monde sur ce poste.
Je viens d 'avoir un dark et la première modif ,c'est la position du servo de direction ,avancé vers l'avant et là on as la place pour séparer le récépteur et le vario proprement.
Il est monter avec un 9.5t .Ezrun pas chère et ca marche tout comme "les autres $" ;)
Ce qu'il me semble indispensable,: un slipper et un renfort train av genre hpi,après le choix des pièces alu est une question de budget!
Pour les accus,7.2 5400 lipo boite plastique,j'ai du faire sauter les 2 fixations av de la carro,et faire des fiches coudées.(j'en suis a faire la modif de fixation av pour la carro)
Voilà voilà peut etre une ptite pière de plus et a+ on vas essayer de faire évoluer tout ca. :top:
(je ne me suis toujours pas calmé ce moteur était sur mon super fighter et sans problèmes) mais la ma première impression ,le 4x4 je le sent moins (j'accroche po ;ca accroche trop) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Message par Adam »

vas y envoie les photos de ta modif pour le servo, ça m'interesse.
c'est vrai que quand on est habitué au 4X2, le 4x4 c'est...insipide!!!
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Message par tamiya81 »

tam-tam a écrit : Pour les accus,7.2 5400 lipo boite plastique,j'ai du faire sauter les 2 fixations av de la carro,et faire des fiches coudées.(j'en suis a faire la modif de fixation av pour la carro)
Voilà voilà peut etre une ptite pière de plus et a+ on vas essayer de faire évoluer tout ca.

Sur mon Df3ra, j'ai fait la modif' lipo-boite-plastique. Il faut effectivement dremler le châssis mais pas besoin de faire sauter les fixation avant (même si on les entame de quelques mm.)
Effectivement, il faut faire une prise coudé pour passer sous le cardan central.

Pour fixer la carro, je te conseil le velcro que chaque coté de la baignoire... :top: Ça tient bien !!
tam-tam
Membre
Messages : 27
Inscription : 04 mars 2010, 10:15

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Message par tam-tam »

Merci pour les velcros,pour les photos,j'ai éssayé plusieurs fois pour d'autres sujets ,j'y arrive po! :x
Mais je vais ré éssayer.
J'ai du faire sauter les 2 fixations de caro , les prises banane du pack tombent pil poil dessus :sad: et il rentre au chausse pied .
Pour avancer le servo , (si pas photos) ;d'abord une petite mousse fine et dense sous le servo, se servir de la fixation avant (un tube) pour se fixer l'arrière du servo ,enlever la patte latérale fixée au chassis ,préparer un tube plastique ou alu
taillé a la cote chassis/ servo, placer et fixer le servo avec la fixation avant devenue arrière ,glisser le tube pour la fixation avant.
Une fois le tout en place,passer un foret (dans l'axe fixation sevo tube) et percer le chassis ,retourner le pour le fraiser , passer la visse tète fraisée, écrou nilstop et voilou. ;)
Une tige filetée avec 2 ecrous pour régler pour la commande on laisse les chapes d'origine.
La vache on dirais une recette pour la tambouille :lol:
Autrement pour régler les trains je vais essayer avec des pneu piste neuf sur bitume le plus nickel possible , mais si vous avez des infos et truc pour les réglages ? ce sera bien venu.
faut il coucher les amortos av au maxi? ETC... MERCI (il rouleras en tt bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Message par Adam »

Quelqu'un connait il cette option qui permet de passer la couronne en 48p:
http://www.rcmart.com/catalog/rc-df03-k ... 23408.html

Es ce vraiment utile?
Image
MaDe FoR RuN!!
Répondre