compatibilte teu 101 bk
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Re: compatibilte teu 101 bk
sur la doc de mon hotshot ils parlent de hop up option avec le dirt tuned motor (27T),ils ne parlent pas de changer le variateur...
ensuite ils disent que le sport tuned n'est pas recommandé.
faut il dans ce cas changer le rapport de transmission?
derniere question,dans les boite ,ils disent que le moteur est inclus (540),est ce que le variateur l'est aussi?
merci
Ben
ensuite ils disent que le sport tuned n'est pas recommandé.
faut il dans ce cas changer le rapport de transmission?
derniere question,dans les boite ,ils disent que le moteur est inclus (540),est ce que le variateur l'est aussi?
merci
Ben
- Tamiyosho
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Re: compatibilte teu 101 bk
Dans le cas du hotshot , c'est particulier.
Il est tres lourd et a des pneus qui accrochent a mort dans l'herbe , d'ou la souffrance extreme du vario , dans le mien , j'ai un vario lrp runner 17T et avec un moteur 19 tours calme le vario est tres chaud.
Il est tres lourd et a des pneus qui accrochent a mort dans l'herbe , d'ou la souffrance extreme du vario , dans le mien , j'ai un vario lrp runner 17T et avec un moteur 19 tours calme le vario est tres chaud.
- Black Hole Sun
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Re: compatibilte teu 101 bk
Bon, on va le dire et le redire : un TEU-101BK, c'est sport tuned au mieux, et encore selon le rapport de transmission, ça peut couper. Et c'est en 7,2V !
Le cas du Hotshot est simple : le vario doit être enfermé dans le caisson, donc sans aucune dissipation possible. Ca plus les rapports de trans plus le poids de la bête...
Avec un TEU-302BK, on passe un 23T type Superstock BZ/RZ/TZ. Je pense qu'on peut aussi passer du 19T, mais pas testé et Tamiya n'est pas clair sur la limite de ce vario. Et toujours en 7,2V
Pour des moteurs plus puissants, choisissez un vario en conséquence avec toujours la même règle : tours moteurs + 2 = limite vario
Quant au 14,4V, c'est strictement inutile. Hormis pour coupler 2 moteurs, 2 accus, ou certaines utilisations spécifiques. Ou pour déplacer un monster de chez HPI et consorts mais c'est "de boite"
Maintenant, il y en aura toujours qui vont coller du 14,4v sur un 101BK, ou lui coller un 15 tours samère et dire "chezmoiçamarche" : parfait. Mais c'est pas fait pour, et c'est complètement naze comme allume barbecue.
Le cas du Hotshot est simple : le vario doit être enfermé dans le caisson, donc sans aucune dissipation possible. Ca plus les rapports de trans plus le poids de la bête...
Avec un TEU-302BK, on passe un 23T type Superstock BZ/RZ/TZ. Je pense qu'on peut aussi passer du 19T, mais pas testé et Tamiya n'est pas clair sur la limite de ce vario. Et toujours en 7,2V
Pour des moteurs plus puissants, choisissez un vario en conséquence avec toujours la même règle : tours moteurs + 2 = limite vario
Quant au 14,4V, c'est strictement inutile. Hormis pour coupler 2 moteurs, 2 accus, ou certaines utilisations spécifiques. Ou pour déplacer un monster de chez HPI et consorts mais c'est "de boite"
Maintenant, il y en aura toujours qui vont coller du 14,4v sur un 101BK, ou lui coller un 15 tours samère et dire "chezmoiçamarche" : parfait. Mais c'est pas fait pour, et c'est complètement naze comme allume barbecue.
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Re: compatibilte teu 101 bk
Oui c'est pas parceque moi et peut etre d'autes faisons des co :censure: qu'il faut faire pareil , et d'ailleur je vais appliquer ces bons conseils
- Arcange
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Re: compatibilte teu 101 bk
:salut:
lol BHS :lol: , peux pas dire mieux => TEU101 = loisir/de boite
chez LRP on trouve du AI no limit avec le reverse (bullet et autre) pour pas très chère
Black Hole Sun a écrit :Maintenant, il y en aura toujours qui vont coller du 14,4v sur un 101BK, ou lui coller un 15 tours samère et dire "chezmoiçamarche" : parfait. Mais c'est pas fait pour, et c'est complètement naze comme allume barbecue.
lol BHS :lol: , peux pas dire mieux => TEU101 = loisir/de boite
chez LRP on trouve du AI no limit avec le reverse (bullet et autre) pour pas très chère
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Re: compatibilte teu 101 bk
Le meilleur allume barbecue tester c'est quand même un accus de perceuse sans fil avec un vario méca, ça tient pas longtemps la résistance vire à l'orange et péte, le vario est complétement mort au final.
Quand on est jeune on est très con parfois :roll:
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Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- Arcange
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Re: compatibilte teu 101 bk
Petit cours d'électricité : connaissez vous la fatigue thermique des composants électroniques ? En effet, contrairement à un système mécanique, l'usure des composants ne se voit pas. Et pourtant, elle existe bel et bien... L'utilisation de circuits électroniques dans des conditions difficiles (chaleur, vibration, humidité, poussière métallique,... ) raccourcie significativement leur durée de vie.
En résumé, c'est pas parce qu'un TEU101BK marchera avec un 8t double (j'exagère ^^) une fois qu'il marchera des dizaines de fois... Ca va chauffer grave, et progressivement, les composants vont s'user prématurément...
Dans un autre genre, il faut savoir qu'il existe des composants qui veillissent avec le temps ; je pense notamment aux condensateurs...
A+
En résumé, c'est pas parce qu'un TEU101BK marchera avec un 8t double (j'exagère ^^) une fois qu'il marchera des dizaines de fois... Ca va chauffer grave, et progressivement, les composants vont s'user prématurément...
Dans un autre genre, il faut savoir qu'il existe des composants qui veillissent avec le temps ; je pense notamment aux condensateurs...
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- tom4
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Re: compatibilte teu 101 bk
merdalors, ça veut dire qu'il faut que je trouve un 540 d'origine pour envoyer avec la lancia TT01, sinon, le nouveau proprio va claquer le vario au 1er run (j'avais testé en hivers, il faisait 0:) )
tom4, oui, je sais, je fais de l'archéologie de topics
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mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/