Mac ou pc , heu non , lol , TV plasma ou lcd ?
- Tamiyosho
- Membre
Mac ou pc , heu non , lol , TV plasma ou lcd ?
Bonjour.
J'ai besoin d'avis sur la question.
Je pensais être a l'abri de ce probleme avec ma bonne grosse vieille tv a rétroprojection tri-tubes mais voila...
La tv de mes parents ( philips de 1994 ) commence a déconner au niveau du son nicam.
Donc , je dois choisir et acheter une tv dans des délais ultra brefs , style demain midi .
Tout ce que je sais , c'est que les plasma sonts moins sensible au signaux basse définition tel que le cable et les vhs.
La place maximum disponible est 107 cm , donc on se dirige vers une 40" (102cm)
Moi je pense a une panasonic tx p 42 g 20
Suis-je dans le bon ?
Merci.
J'ai besoin d'avis sur la question.
Je pensais être a l'abri de ce probleme avec ma bonne grosse vieille tv a rétroprojection tri-tubes mais voila...
La tv de mes parents ( philips de 1994 ) commence a déconner au niveau du son nicam.
Donc , je dois choisir et acheter une tv dans des délais ultra brefs , style demain midi .
Tout ce que je sais , c'est que les plasma sonts moins sensible au signaux basse définition tel que le cable et les vhs.
La place maximum disponible est 107 cm , donc on se dirige vers une 40" (102cm)
Moi je pense a une panasonic tx p 42 g 20
Suis-je dans le bon ?
Merci.
- orangemeca
- Gentil membre
Re: Mac ou pc , heu non , lol , TV plasma ou lcd ?
Hello,
Dans le bon; je ne sais pas, en tout cas c'est ce choix que j'ai fait probablement la génération d'avant car il date d'Avril dernier
utilisation classique TNT / PS3
Rien à redire sur le produit, je l'ai choisi pour son rendu non sur-saturé à la Philips par exemple, mais bon question de gout très probablement sur ce dernier point.
Dans le bon; je ne sais pas, en tout cas c'est ce choix que j'ai fait probablement la génération d'avant car il date d'Avril dernier
utilisation classique TNT / PS3
Rien à redire sur le produit, je l'ai choisi pour son rendu non sur-saturé à la Philips par exemple, mais bon question de gout très probablement sur ce dernier point.
- jooles
- Membre
A priori j'aurais dit non, mais il semblerait que Pana ait progressé... Vas lire ça : http://www.lesnumeriques.com/article-303.html , c'est pas forcément le plus objectif, mais ça reste une bonne base de réflexion je pense. Tu peux aussi regarder ce qui se dit ici : http://forum.hardware.fr/
Bonne recherche!!
Ju
Edit : par contre fais très très attention à une chose. La télé normale est, jusqu'à maintenant, en basse définition. Et ça reste ce que l'on regarde le plus. Donc il faut que le logiciel de la télé gère correctement la basse def. Toutes les démos en HD sont optimisées pour la télé et pour flatter l'oeil, demande à regarder le rendu sur de la vraie télé...
Bonne recherche!!
Ju
Edit : par contre fais très très attention à une chose. La télé normale est, jusqu'à maintenant, en basse définition. Et ça reste ce que l'on regarde le plus. Donc il faut que le logiciel de la télé gère correctement la basse def. Toutes les démos en HD sont optimisées pour la télé et pour flatter l'oeil, demande à regarder le rendu sur de la vraie télé...
- lemecanodejante
- Membre du mois
j'en suis encore au tube mais la conso des plasma est effrayante!.... rien que pour cela je prendrais certainement du LCD!
- MAKi
- Membre
Apres avoir fait pas mal de site comparateur , j'ai fini par prendre une TOSHIBA 40LV675D 40' et j'en suis ravi....
pour moin de 500€ chez boulanger.
MAKi.
pour moin de 500€ chez boulanger.
MAKi.
the end is nigh ....
- Trass
- Membre
bein pour ma part et ayant un ami fondu de plasma et de lcd, je me suis orienté vers un LCD TOSHIBA pour diverses raisons a moins de 700€ sur le net
http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv ... oduit=5737
jerome
http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv ... oduit=5737
jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,jooles a écrit :...............Edit : par contre fais très très attention à une chose. La télé normale est, jusqu'à maintenant, en basse définition. Et ça reste ce que l'on regarde le plus. Donc il faut que le logiciel de la télé gère correctement la basse def. Toutes les démos en HD sont optimisées pour la télé et pour flatter l'oeil, demande à regarder le rendu sur de la vraie télé...
il ya rarement une connexion analogique en basse définition en boutique.
Hormis les DVD publicitaires, avec ecran splittés qui comparent maladroitement Blueray et DVD classique qui tournent en boucle, c'est souvent une source TNT; et théoriquement à moins d'habiter en rase campagne ( et encore ) c'est ce que tu vas ou dois avoir chez toi non ?
- yvon
- Membre
:salut:
Le site de choix/comparaison: http://www.lcd-compare.com/
Perso, j'ai un Philips 42" LCD 42PFL56.. depuis 1 an parfait en TNT HD et SD, très bien en entrée HDMI 1080p de mon Home Cinéma, et très bien en source analogique SD (Wii).
J'ai aussi acheté dernièrement un 32" Telefunken pour les gamins, en source DVD Analogique Peritel: vraiment nickel.
Le site de choix/comparaison: http://www.lcd-compare.com/
Perso, j'ai un Philips 42" LCD 42PFL56.. depuis 1 an parfait en TNT HD et SD, très bien en entrée HDMI 1080p de mon Home Cinéma, et très bien en source analogique SD (Wii).
J'ai aussi acheté dernièrement un 32" Telefunken pour les gamins, en source DVD Analogique Peritel: vraiment nickel.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
- orangemeca
- Gentil membre
Quid de la technologie LED ?
- yvon
- Membre
Bonne question:orangemeca a écrit :Quid de la technologie LED ?
Pour:
- épaisseur de l'écran et absence de cadre (aspect esthétique)
- basse conso (aspect environnemental)
- meilleure expérience utilisateur (plus de contraste, précision, ...)
Contre
- prix
- pas de recul sur la techno et son vieilissement (annnoncé comme très bon)
- prix
- prix
- ...
Maintenant, celui qui a les sous et qui est un "early adopter" convaincu, il va attendre 6 mois pour se payer un écran 3D!
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!