cadeau de noel : un hélico ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Hagar
Membre

Re: cadeau de noel : un hélico ?

Message par Hagar »

Bon! Commandé chez ckado. :)
132 roros en RTF mode1, fdpi. Ça va! Ya pas d'mal. :ange:

L'émetteur en manette de jeux mérite un premier prix de laideur, mais bon! c'est pas trop cher non plus. :roll:

Je n'y ai pas pensé sur le coup mais peut-être existe-t-il une version du MSR avec un vrai émetteur de facture plus classique.
Maintenant, j'ai plus qu'à juger à l'usage l'ergonomie du bout de plastoc noir, mais comme je pars avec un gros préjugé, je ne donne pas cher de sa peau. Un nouvel émetteur va sans doute le remplacer assez vite.
En 2.4GHz, j'ai repéré le Spektrum DX5e ou le Futaba 4YF 2.4GHz, qui est livré avec son récepteur (inutile, dans mon cas). Et toi? Tu as gardé la manette?
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

Le msr est vendu avec cette petite telecommande ou sans..pour ceux qui possede des emetteur compatibles.........

Je suis un piqué Futaba, je vole maintenant avec une 10C:

Image

Mais Futaba n'est pas compatible avec ce mode d'emission.......et autre gros soucis, je pilote en MODE 3...tres peu repandu, seul les grosses marque de radio ont la possibilité de passé des modes 1 et 2, a 3 et 4......

Donc mon collegue au mag, m'a fait acheté, a l'epoque le mcx BNF (sans emetteur), avec cet emtteur la:

http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... D=EFLH1055

Et il me l'a modifié pour le passé en mode 3, dessoudage et ressoudage de potar et donc maintenant elle me suis, le mcx et maintenant le msr.....mais c'est clair que je prefererais me servir de la futaba.

Mais d'un coté, ou tu as besoin de pas mal de reglage sur "un vrai helico", la tu n'en as pas besoin et au final, avoir un emetteur "gadget" mais qui fait bien son boulot et surtout leger pour voler dans le salon....c'est bien mieux.......

A+
FF01 Power
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

l'électronique des helico E-flite est fabriquée par Spektrum, et compatible avec les radio de la marque

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Donc, il y a des chances que le Spektrum DX5e puisse remplacer la Manette playstation d'origine au prix une simple synchronisation. :hehe:

On en trouve à 85 euros, environ. Bon à savoir.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, voila les emetteurs compatbiles

E-flite LP5DSM
E-flite HP6DSM
Spektrum DX5e
Spektrum DX6i
ParkZone Vapor Transmitter Spektrum DX7/DX7se
JR X9303 2.4 Spektrum Modules
JR 12X 2.4

Mais perso comme je te disais plus haut, si tu ne compte pas evoluer vers helico plus gros , ou sur des avions, c'est un peu mettre 85 € dans le vent, juste pour l'estethique.....car tu verras la telecommande d'origine fonctionne tres bien, et de plus elle permet en restant appuyé sur un manche si mes souvenirs sont bon de limité ou non les debattements

A+
FF01 Power
richard25
Membre

Message par richard25 »

Hagar a écrit :Salut! :salut:

Je déterre le sujet.
Richard25, tu en es où, dans cette petite aventure assez sympa?
éhhhhhhhéééé, j'avais pas vu la question Hagar... :lol:
Alors ,de mon côté, j'ai cédé à la proposition de F2G78, je lui ai pris son blade CP (qui n'a jamais volé plus haut que 1m en "semi stationnaire", je dis semi, car après avoir pété 3 ou 4 paires de pales, j'ai arrêté... :oops: )
Là en ce moment, j'ai cassé une bête goupille qui maintient les pales solidaires de l'axe de rotor, et j'ai pas encore réparé...

Du coup,en attendant, j'ai enchéri sur un blade MCX que j'ai touché pas trop chère (une cinquantaine d'euros...je rapelle que madame était pas contente: achat d'un deuxième hélico 3 semaines après... :hehe: ) pour pouvoir faire voler un truc.

Et ma foi, j'y arrive pas mal avec ce petit bi rotor, à part qu'en ce moment, les gaz ne répondent plus correctement, j'hésite à racheter le petit circuit imprimé, si c'est le vario qui déconne, vu le prix par rapport au modèle neuf.
J'ai même contaminé un collègue au boulot en l'amenant un soir où j'étais de garde! :smoke:, il s'est comandé le même le soir même !

Et là , ben je suis comme toi, je "m'ennuie" avec le blade mcx qui va plus vite en marche arrière qu'en marche avant, et j'aimerais pouvoir faire voler autre chose.
Il y a le lama vd 400 qui ressemble à un gros, mais toujours en bi-rotor, et plus trop pour l'indoor, ou ce fameux blade msr, qui me fait de l'oeil aussi mais qui sera inutilisable dehors aux beaux jours (les jours sans vent sont impossibles à obtenir dans la manche...lol)

Et il me reste aussi celui de F2G78 à réparer facilement, et éventuellement utiliser un jour dehors, c'est vrai que je me débrouillais mieux avec, après la passage sur blade MCX.

En conclusion, je délaisse un peu mes voitures en ce moment pour ces petits truc qui volent, tout aussi sympa.
A quand les journée de 36 heures pour avoir le temps de tout faire ce qu'on veut, et ce qu'on doit (maison, famille, etc...) ? :ange:
:salut:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, je sais plus ou je l'ai vu, mais le mcx est en promo a 75 €.......dans un mag francais

Pour richard, regarde sur le site de E-Flite, il y a le blade SR.....apparemment gentil et capable de 3D.....il est vendu 200 USD complet.......

Un autre engin qui est sympa est le shark Hirobo, les pales sont en polystirene.....vraiment bien si tu as peur de casse, mais la c'est plus le meme prix, qualité hirobo oblige

C'est qu'apres tous depend de ce que vous recherché, moi je me recherche un petit 450 pour oser faire avec ce que je ne fais pas avec le gros, et tu trouve des bestioles complete avec radio bien equipé au alentoru des 200-300 €,, genre mini titan ou Trex 450

A+
FF01 Power
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Ah! ben tu t'es drôlement investi dans l'aéromodélisme, Richard25. T'as pas eu peur de te prendre directement un CP. J'aurais pas osé ça.
Bons vols, alors. Et n'oublie pas qu'il est aussi très rigolo de faire de la "2D" avec des autos RC. ;)

Avant de prendre la décision de claquer des sous dans un autre émetteur, je vais bien sûr tester celui d'origine. C'est vrai qu'il n'est pas beau, mais ce n'est pas vraiment ça qui me gêne, en fait. Celui de mon Solo est dans le même genre : Avec de tout petits manches. Et ça ne favorise pas la précision. Sur une manette de jeux, les manches sont plus courts encore.
De plus, les manettes de jeux vidéos (les vraies) que j'ai essayées sur des consoles, je ne m'y fait pas du tout. Dans le style Tout-ou-rien, ça se pose là. A chaque fois, je regrette les manches d'un vrai émetteur de radio modélisme.

On verra ça le week end prochain.
richard25
Membre

Message par richard25 »

Hagar a écrit :Ah! ben tu t'es drôlement investi dans l'aéromodélisme, Richard25. T'as pas eu peur de te prendre directement un CP. J'aurais pas osé ça.

Bons vols, alors. Et n'oublie pas qu'il est aussi très rigolo de faire de la "2D" avec des autos RC. ;)
Ben, je me croyais un invincible de la télécommande...j'avais tort ! :lol:
L'aéromodélisme m'a appris l'humilité...sur ce coup là. :oops:

Sinon, pour la deuxième remarque, j'ai enfin terminé mon ultima pro ce week-end en lui greffant un support d'aileron d'origine (j'avais celui de l'ultima 2 en sachet mais je n'avais pas franchi le cap de le monter, et j'ai bien fait "fireboy" a mis un OT65 en vente).
C'est vrai qu'un bon RB5 "brushlessisé", çà envoie du lourd aussi, et c'est tout aussi agréable à faire évoluer. :top:
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Salut,
Je vous apporte ma petite experience en helico:
J'ai commencé avec un blade mcx, super petit engin, fiable, maniable, idéal pour commencer dans cette discipline.

Ensuite j'ai essayé le lama v4: "Gros birotor" qui a du mal a bouger ca carcasse et qui n'est pas fiable du tout.Il aura duré un mois, depuis j'ai juste gardé l'emetteur et le cable usb pour faire du simu.L'helico ,quand a lui, et remisé au fond d'un tiroir. :|

J'ai acheté le blade msr, et là, j'ai enfin trouvé un helico qui devient interressant par sa maniabilité, fiabilité, reactivité et sa precision, de plus je trouve qu'il a un comportement assez proche d'un pas collectif(toutes proportions gardées) l'émetteur est rustique mais franchement, ça suffit.
Le seul defaut du msr est le moteur du rotor d'anti couple qui a tendance a s'ouvrir ( mauvaise fixation du cache a l'arrriere du moteur).Il suffit de fixer une gaine thermo autour du moteur eviter ce type de casse.
Maintenant, grace a madbearz, je suis passé au mini titan ( 450 ), le Msr ainsi qu'un bon simu, m'ont permis de me faire la main.
Apres quelques accus, beaucoup d'heures de simu, un crash qui m'a couté une paire de pales principales ainsi que deux ou trois bidouilles, je tiens un stationnaire.

Tout ca pour dire, que l'helico est une discipline super sympa, mais il faut y aller en douceur pour ne pas ce degouter du pilotage.
hagar, je pense que tu ne seras pas deçu par ton choix, car le blade msr est a mon avis, un tres bon engin mais fais attention car on y prend vite gout!
Un lien où l'on parle du msr:http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=20290 130 pages!

Pour info, fxmodel.com, a Nantes, propose le mcx a 68 euros, complet.
:salut:
Répondre