Transformer un F-150 (TA01/TA02 en TA-02
- tamiya81
- Membre
Re: Transformer un F-150 (TA01/TA02 en TA-02
Ça c'est ce que dit tamiya, non ?
Je suis un peu dans le doute aussi, mais il me semble que la fusée c'est l'axe fileté, le porte fusée (la pièce ronde que sert pour la direction) et je crois que le C, c'est les étrillés.
Je suis un peu dans le doute aussi, mais il me semble que la fusée c'est l'axe fileté, le porte fusée (la pièce ronde que sert pour la direction) et je crois que le C, c'est les étrillés.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
ah...
a priori, fusée = upgright / porte-fusée = C hub / axe de roue = wheel axle
nous faut un traductionneur lÃ
a priori, fusée = upgright / porte-fusée = C hub / axe de roue = wheel axle
nous faut un traductionneur lÃ
- tamiya81
- Membre
Oui mais c'est Tamiya qui dit ça... Ils ont peut être fait une erreur de traduction dans des notices.
Mécaniquement : (Dans le "glossaire" juste en dessous de sommaire, premier terme )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension ... 3%A9hicule
et
Le tout c'est d'être d'accord pour parler Tamiya ou Mécaniquement...
J'avoue c'est pas très clair :oops:
Mécaniquement : (Dans le "glossaire" juste en dessous de sommaire, premier terme )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension ... 3%A9hicule
et
Et enfin dernière source, Yankee3 me l'a dit :lol:http://www.forum-clio.com/index.php?topic=15706.0 a écrit :
1Roulement à rouleaux
2Porte-fusées
3Roulement à aiguilles
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=15706.0
Le tout c'est d'être d'accord pour parler Tamiya ou Mécaniquement...
J'avoue c'est pas très clair :oops:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
ah ouais :?
bon, ce qu'il faut savoir c'est comme ce truc s'appelle en RC "commun". Juste histoire de parler de la même chose entre nous
Donc, les 2 pièces en bas à droite, ça s'appelle comment ?
Et tant qu'à faire, les 2 pièces de gauche s'appellent comment ?
bon, ce qu'il faut savoir c'est comme ce truc s'appelle en RC "commun". Juste histoire de parler de la même chose entre nous
- tamiya81
- Membre
Euh ... Je sais pas .... :lol: :lol:
Chez tamiya, (notice de CC01 en main ) en bas à droite c'est des fusées et à gauche des portes-fusées.
Mécaniquement, en bas à droite c'est des portes-fusées et à gauche je sais pas... des genre d'étriller ou des portes-portes-fusées. (Je connais pas tout :oops: )
Chez tamiya, (notice de CC01 en main ) en bas à droite c'est des fusées et à gauche des portes-fusées.
Mécaniquement, en bas à droite c'est des portes-fusées et à gauche je sais pas... des genre d'étriller ou des portes-portes-fusées. (Je connais pas tout :oops: )
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Bah oui, on a les mêmes références dont forcément, on nage au fond de la piscine :lol:tamiya81 a écrit :Euh ... Je sais pas .... :lol: :lol:
On va attendre le passage des pros
- Stouf 28
- Membre
Les deux pièces en bas à droite sont des porte-fusées.Black Hole Sun a écrit :
Les deux pièces de gauche sont des étriers.
Les fusées sont en fait les axes de roues.
On ne trouve les étriers que sur le train directeur, donc en principe à l'avant.
- yankee3
- Membre
Yes ! ....Alors en mécanique et pour tout véhicules la fusée c'est l'axe de la roue si celui ci ne tourne pas sinon c'est un axe de roue .
le porte fusée c'est comme son nom l'indique ,la pièce qui tient la fusée .
Les fusées étaient des axes fixes qui étaient démontables des portes fusées , mais aujourd'hui avec les trains avant moderne cette fusée est en un seul bloc avec le porte fusée.
Donc en résumé : une fusée qui tourne s'appelle un axe
une fusée fixe qui tiens des roulement de roues s'appelle une fusée
le bout du cardan coté roues peut s'appeler axe de roue ,fusée de cardan et surtout arbre de roue
J'espère avoir apporté un peux de clarté dans tout ça
le porte fusée c'est comme son nom l'indique ,la pièce qui tient la fusée .
Les fusées étaient des axes fixes qui étaient démontables des portes fusées , mais aujourd'hui avec les trains avant moderne cette fusée est en un seul bloc avec le porte fusée.
Donc en résumé : une fusée qui tourne s'appelle un axe
une fusée fixe qui tiens des roulement de roues s'appelle une fusée
le bout du cardan coté roues peut s'appeler axe de roue ,fusée de cardan et surtout arbre de roue
J'espère avoir apporté un peux de clarté dans tout ça
- Black Hole Sun
- Membre du mois
On n'est pas dans la mouise
Parce que si je te comprends bien (Yankee), l'axe de roue AV d'une 4x2 s'appelle une fusée car il ne tourne pas.
Mais sur un 4x4, l'axe de roue tourne, donc il s'appelle axe de roue (ou arbre de roue).
Donc sur un 4x4, la pièce qui porte les roulements qui guident l'axe de roue s'appelle une fusée.
C'est bien ça ?
Parce que si je te comprends bien (Yankee), l'axe de roue AV d'une 4x2 s'appelle une fusée car il ne tourne pas.
Mais sur un 4x4, l'axe de roue tourne, donc il s'appelle axe de roue (ou arbre de roue).
Donc sur un 4x4, la pièce qui porte les roulements qui guident l'axe de roue s'appelle une fusée.
C'est bien ça ?
- peyters
- Membre
A ma connaissance que cela soit sur un 4x2 ou un 4x4 (ce sont les termes que nous employont par chez nous ) :
La fusée est ce qui accueille les roulements (pièce rouge ou bleue sur les TA01/02)
Ce qui supporte la fusée s'appelle un étrier (pièce noire sur TA01/02)
Enfin le moyeu ou l'axe sur lequel on vient visser la roue s'appelle la noix de cardan.
La seule différence que l'on peut noter par exemple sur certains 4x2 de chez Tamiya est ceci : " une noix de cardan incrustée dans une fusée "
On parle alors de fusée car c'est la pièce dans son ensemble (fusée + noix de cardan)
@Black : n'oublies pas le cardan central du TA02 qui est plus court que celui du TA01 si tu ne l'as pas en ta possession..
A + Peyters
La fusée est ce qui accueille les roulements (pièce rouge ou bleue sur les TA01/02)
Ce qui supporte la fusée s'appelle un étrier (pièce noire sur TA01/02)
Enfin le moyeu ou l'axe sur lequel on vient visser la roue s'appelle la noix de cardan.
La seule différence que l'on peut noter par exemple sur certains 4x2 de chez Tamiya est ceci : " une noix de cardan incrustée dans une fusée "
On parle alors de fusée car c'est la pièce dans son ensemble (fusée + noix de cardan)
@Black : n'oublies pas le cardan central du TA02 qui est plus court que celui du TA01 si tu ne l'as pas en ta possession..
A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini