Identification de carro

Black Hole Sun
Membre du mois

Re: Identification de carro

Message par Black Hole Sun »

densolaga a écrit :salut koni,
scorpion pourquoi pas,aucune idée de la marque mais il y a un truc qui y ressemble beaucoup qui traine sur labaie du même nom depuis des mois,le lien est sur ebay et actif,mais en achat immédiat et ce n'est pas moi qui le vends donc je ne pense pas contrevenir aux régles du forum...
c'est là:
http://cgi.ebay.fr/SCORPION-buggy-vinta ... 2c533dac80
Wow :o
C'est pile ça ! on voit bien la place de la grille à l'avant et les vagues au niveau des "portières" de l'habitacle.
Et donc, c'est bien un Scorpion mais alors pour la marque, le châssis ne ressemble pas du tout aux poutres Mardave.
Me demande si on le l'avait pas vu sur un topic "les débuts de la RC" par le gars qui avait créé le bullit (désolé, me rappelle plus son nom).
Image
koni41
Membre

Message par koni41 »

Densolaga c'est exactement celui là! Je reconnais la caroo et les pièce comme le réservoir ect.. parfait! C'était donc bien un scorpion, mon père ne perd pas encore la boule :lol:
Black Hole Sun
Membre du mois

koni41 a écrit :Densolaga c'est exactement celui là! Je reconnais la caroo et les pièce comme le réservoir ect.. parfait! C'était donc bien un scorpion, mon père ne perd pas encore la boule :lol:
Quand tu disais Scorpion, j'ai de suite pensé au Kyosho. Mais du coup, ça veut dire qu'il existe 2 modèles à avoir porté ce nom, et visiblement de 2 fabricants différents :o
Image
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

par contre fait attention, les chassis ressemble a du fait maison mais c'est souvent ceux d'origine
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
densolaga
Membre

Message par densolaga »

koni41 a écrit : mon père ne perd pas encore la boule :lol:

ah les Anciens,toujours beaucoup à apprendre de leur part,,,,les écouter à l'avenir tu devras :lol:
et puis ça me disait quelque chose,ça fait un moment que j'ai vu cette annonce,,,producteam c'est un pseudo que j'ai vu ailleurs,peut-être même ici d'ailleurs,peut-être nous en dira-t-il plus sur ton modéle s'il passe par là un de ces 4.

créateur du bullit,twist...:JMC (jean-marc claudel)
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
koni41
Membre

Message par koni41 »

Voici les photos des 2 châssis. C'est bien du fait maison car comme on peut voir avec l'annonce d'ebay le châssis n'est pas le même.
Mon père vient de me dire que les 2 châssis on été fait par son père à partir d'une photo. Ils ont seulement récupéré le train arrière et la carrosserie.
Le châssis à profil carré a subit mes premiers essais dans le modélisme à 13ans et ça se voit... Mais je vais me rattraper. Ce qui est prévu c'est un châssis en électrique et l'autre en thermique.
Le thermique recevra le train arrière comme celui de l'annonce avec un train avant d'origine inconnue et la carro jaune retapée. L'électrique aura peut être un train arrière de Big Bear, a voir la suite est à déterminée.
Image

Image

Image

Image
Black Hole Sun
Membre du mois

densolaga a écrit :
koni41 a écrit : mon père ne perd pas encore la boule :lol:

ah les Anciens,toujours beaucoup à apprendre de leur part,,,,les écouter à l'avenir tu devras :lol:
et puis ça me disait quelque chose,ça fait un moment que j'ai vu cette annonce,,,producteam c'est un pseudo que j'ai vu ailleurs,peut-être même ici d'ailleurs,peut-être nous en dira-t-il plus sur ton modéle s'il passe par là un de ces 4.

créateur du bullit,twist...:JMC (jean-marc claudel)

JMC : merci :top:

Je crois que malheureusement c'était sur l'ancienne version du forum et que ça n'a pas pu être récupéré, mais je crois me souvenir que JMC avait posté une photo d'une course de ce modèle dans les années 70
Image
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
la carro de ton modele est celle du hmi scorpion,le modele en vente su la bay est le stoc car de chez madave ;) mardave et hmi sont les principaux constructeurs de ce type de vehicule.j'ai aussi realisé un engin de ce type avec un chassis tubulaire en acier chromé et carro en fibre de verre. les pieces pour le mardave sont toujours disponible,conservateur les anglais :D
a+
alain
maximini
Membre

Message par maximini »

salut koni 41

j aie la meme que mon pote ma file
regarde sur les membres et leur modele en pages 3
a +maximini
Répondre